1. #41

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Merci de ton retour d'expérience Tiphaine. Ca rassure, surtout que tous les premiers retours de Vancouver ne sont pas positifs.

  2. #42
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Angy*
    Tu devais avoir un niveau d'anglais très bon, non??
    Houlàlà non.. Je me débrouille comme je peux, mais je suis loin d'être fluent! Mais je ne sais pas si ce sont mes collègues qui sont hyper sympas ou si c'est un cas général ici, mais mon équipe est très sympa, très patiente. Les pauvres, je leur fais régulièrement répéter deux fois ce qu'ils me disent, et parfois je les appelle à la rescousse quand je comprends pas un client, même après lui avoir fait répéter deux fois..

    Mais par exemple, dans mon équipe, il y a pas mal d'asiatiques, qui sont, je pense, passés par la même galère.. Quand je me débrouillerai mieux, j'aiderais aussi avec plaisir les nouveaux qui galèrent un peu en anglais

    ---------- Message ajouté à 18h51 ---------- message précédent à 17h55 ----------

    Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, ça sera avec plaisir !
    Mais laissez-vous une part de découverte aussi, sinon c'est pas drôle.. C'est un peu comme si vous me demandiez des photos de l'aquarium de Vancouver pour avoir l'impression d'y être allés, sans y avoir jamais mis les pieds

  3. #43

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut ^^

    Nous aussi comptons partir à Vancouver aux alentours de février 2011 si le visa ne se fait pas trop désirer =)
    Nous partons à trois de Paris mais si d'autres âmes ont envie de se joindre à nous, ce serait avoir plaisir !!
    Merci Tiphaine pour tous tes précieux conseils !
    Si par hasard tu entends parler d'un appart 2 chambres qui se libèrent en février n'hésite pas à penser à moi =)

    Et puis pourquoi pas organiser un ptit pot d'arrivée avec tout ceux qui arrive à Vancouver à cette période =) et ceux qui y sont déjà ^^

    En ce qui nous concerne on est comme tout le monde apparement : en attente du sésame et dans les préparatifs administratifs !! Je ne pense pas faire l'annonce du siècle en disant ça mais sur la page d'accueil de pvtiste ya un dossier de préparation de la trousse PVT à télécharger qui est très utile pour suivre les différentes démarches et pas se planter !! Elle récapitule vraiment TOUT ce qu'il faut faire !

    Bref, en espérant que l'on puisse tous rester en contact =)
    Vanessa de VJM

  4. #44
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci Tiphaine pour ta réponse!!

    Pour ce qui est de l'aquarium, je connais, j'y ai déjà mis les pieds!! LOL

    Moi ce que je recherche c'est plus, des choses pour me dire que malgré mon "faible" niveau d'anglais, je vais réussir à me débrouiller comme une grande
    Ton vécu me motive à y croire merci.

  5. #45
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Honnêtement, je suis agréablement surprise par les possibilités de trouver un boulot, même pour quelqu'un qui ne parle pas bien anglais !

    Après je ne connais pas ton niveau.. Ici pas mal de gens commencent par prendre des cours d'anglais, ou alors font un petit boulot et en même temps prennent des cours d'anglais..

    Je vois que tu es sur Paris. Tu peux essayer de regarder les possibilités de "language exchange". Il y a un site qui répertorie pas mal d'annonces sur Paris, sauf que je ne me rappelle pas du nom.. Ca doit se trouver sur google. Tu rencontres quelqu'un qui a envie d'apprendre le français, et l'un apprend donc à l'autre sa langue, et inversement. Moi je fais ça ici, et quand tu trouves quelqu'un avec qui tu t'entends bien, c'est vraiment sympa!

  6. #46
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Merci pour le conseil, c'est une très bonne idée cet échange!!
    Dommage qu'il me reste peu de temps sur Paris....
    (je pars en vacances vendredi pour 15 jours, puis je quitte Paris le 20 décembre, donc ça me laisse qu'un mois, ça fait trop juste pour faire connaissance...)
    Je ferais donc comme toi une fois sur place à Vancouver

  7. #47

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    je decolle pour vancouver fin janvier si j'obtiens mon visa.
    Je partirais peut etre tout seul.
    Conernant le boulot je regarde sur craiglist assez souvent y a pas mal d'offre je trouve.
    Concernant le billet d'avion je vous conseille de prendre un contrat groupé si il y a escale car en cas de retard ou d'annulation du premier vol vous serez pris en charge pour le deuxieme.
    A bientot

  8. #48

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Je décolle le 1er Janvier 2011 pour Vancouver. Je suis le seul à arriver là bas tout début Janvier ?

  9. #49
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    J'arrive pas très longtemps après toi, Cyril!! J'atterris le 11 janvier...

  10. #50
    Avatar de guizu62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde!

    PVT pour Vancouver OK! J'espère que vous aussi!!!
    Enfin ce message n'a pas pour but de verser dans l'autosatisfaction. Il y a quelques semaines que je n'ai plus écris sur ce forum. je me suis dis que c'était l'occasion d'y revenir pour de nouvelles connaissances.

    A bientôt et n'hésitez pas si vous avez des questions. Avec un peu de chance j'ai peut-être la réponse!

  11. #51
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Félicitations Guillaume!! J'espère que le mien ne va pas tarder... Tu pars qd du coup??

  12. #52

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde,

    moi je pars le 26 janvier...Ma plus grosse angoise est le taf même si je me suis pas mal renseignée.
    Rien à voir, mais si qqun serait partant pour aller qq jours dans le Yukon en bus cet hiver; faites moi signe!
    idem pour faire une traversée de Calgary à Jasper à pieds et bus lors des beaux jours...let me know.
    @ Vancouver pê...
    Marie-Sophie

  13. #53
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Message de Srimalee
    Rien à voir, mais si qqun serait partant pour aller qq jours dans le Yukon en bus cet hiver; faites moi signe!
    idem pour faire une traversée de Calgary à Jasper à pieds et bus lors des beaux jours...let me know.
    Salut Marie-Sophie,
    Ben écoute, on verra sur place en fonction du taf et des finances, mais pourquoi pas, ton programme d'escapades est assez tentant
    Perso, je pars normalement dans la semaine du 7 au 11 février donc pas très longtemps après toi.
    A+ donc

  14. #54
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Bonjour à tous,

    je suis moi même censée partir pour Vancouver si mon PVT est accepté ! Par contre, je ne sais pas encore quel mois je partirai car je ne veux pas partir à l'aveuglette, je préférerais trouver un boulot sur place avant d'y être (même si j'imagine que ce n'est pas vraiment évident...)
    En tout cas, si j'arrive jusque là bas ce serait super de vous rencontrer !

  15. #55
    Avatar de guizu62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de timoga
    Félicitations Guillaume!! J'espère que le mien ne va pas tarder... Tu pars qd du coup??
    Slt Timothée !

    Dsl pour ma réponse on ne peut plus longue...
    Tu as eu ta lettre depuis?
    Je pars aux alentours de mi février et toi ?

    Bjr à Strasbourg !

  16. #56
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Salut Marie-Sophie,

    tout comme Marie, ton programme me branche bien mais ça dépendra aussi des finances et du taff..! Faut voir quand tu prévois ça et quand j 'arrive (si mon pvt est accepté ceci dis !) Mais dans l'hypothèse de tout ça, je suis partante aussi pour un ptit trip de ce genre !

  17. #57
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Marie Sophie, pareil que les filles, ta proposition m'intéresse à voir une fois sur place!!

    Qui a déjà ses dates de départ pour Vancouver dans les jours/semaines à venir??

  18. #58
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    hey!! salut a tous les futurs vancouverois(es)))) como estas???

    angy , nous concernant on part (de londres , pas cher!!) le 24 février à 9h50 (ça c'est de l'exactitude ou pas???) donc arrivée à vancouver....je sais même pas la durée du vol en fait, sachant qu'il n'y a pas d'escale..help me))

    donc vlà pour l'instant on essaie de se trouver une auberge pas trop cher pour une dizaine de jours le temps de strouver un logement...si d'ailleurs certains ont des pistes qu'ils se manifestent:!!!:::**

    vous avez deja réservé vous???ou ça???
    sinon pkoi pas tenter le couchsurfing...mais à 2...ça va etre auch comme on dit dans le bouchonnois..)

    pareil pour le taf j'aimerai trouver avant...mais jpense que ça va etre tendu...

    so whait and see...

    ps: faut se programmer une rencontre pvtistes de france à vancouver quand on est tous arrivés!!
    ps2: d'ailleurs donnez nous vos dates d'arrivée!)

    bon réveillion a tous!

  19. #59

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous =)

    Bon ça y est, LA date de départ est fixée : le 5 février à 14h45 de Paris ! On fait une escale à Londres et on est censé arriver à Vancouver à 18h30 heure locale.
    Pour l'auberge, jpense réserver lundi ou mardi à HI Central ou Downtown, cette dernière étant quelque peu excentrée du centre ville mais un peu plus "cosy" ^^
    J'espère qu'on pourra tous se boire un ptit verre et faire enfin connaissance autrement qu'ici =)

    En tout cas, maintenant, notre ptit rencard pvtiste se rapproche à grand pas !!

    A très vite
    Vanessa

  20. #60

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    je pars aussi à Vancouver mi-janvier, et une de plus ! pour les billets d'avion, il a des prix intéressants sur eBooker (g eu le mien pour 800 euros en l'achetant 15 jours à l'avance...).

    Pour les logements, tous les canadiens la-bas passent par le site de criglist pour se trouver des collocs. il y en a vraiment pour tous les budgets, et on trouve relativement facilement à se loger à ce qu'on m'a dit.

    peut être que vous y êtes déjà inscrits mais je vous recommande de vous inscrire sur le groupe du guide du croutard 2010 sur facebook, qui organise plien de rdv entre pvtistes et annonce plein d'événements sur Vancouver.

    Hate d'y être... et de vous rencontrer!

    Laure

    ---------- Message ajouté à 21h07 ---------- message précédent à 21h06 ----------

    Salut à tous!

    je pars aussi à Vancouver mi-janvier, et une de plus ! pour les billets d'avion, il a des prix intéressants sur eBooker (g eu le mien pour 800 euros en l'achetant 15 jours à l'avance...).

    Pour les logements, tous les canadiens la-bas passent par le site de criglist pour se trouver des collocs. il y en a vraiment pour tous les budgets, et on trouve relativement facilement à se loger à ce qu'on m'a dit.

    peut être que vous y êtes déjà inscrits mais je vous recommande de vous inscrire sur le groupe du guide du croutard 2010 sur facebook, qui organise plien de rdv entre pvtistes et annonce plein d'événements sur Vancouver.

    Hate d'y être... et de vous rencontrer!

    Laure

Page 3 sur 4 1 2 3 4