1. #1
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous,

    je compte partir pour Vancouver à la fin de l'automne ou durant l'hiver.
    Je recherche des gens partant durant cette même période pour pouvoir échanger un peu.



    Merci

    Have a nice day
    Dernière modification par Callie ; 26/06/10 à 19:07.

  2. #2
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Salut Elodie,

    Je compte également partir à Vancouver mais pas avant février 2011, si j'ai mon pvt bien sûr
    Tu as déjà une date de départ fixée ?

    A+

  3. #3
    Anonyme
    Bonjour Anne,

    pour le moment aucune date fixée, cela dépend si je trouve du boulot ou pas. Donc au plus tôt je pars fin novembre ou plus tard fin janvier.

    Bonne continuation de recherche.

    Elodie


    Message de andaro45
    Salut Elodie,

    Je compte également partir à Vancouver mais pas avant février 2011, si j'ai mon pvt bien sûr
    Tu as déjà une date de départ fixée ?

    A+

  4. #4
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Mais ton pvt sera encore valable ? c'est pas jusqu'au 31/12 ?

  5. #5
    Anonyme
    Il est valable jusqu'au 16 mars 2011.

  6. #6
    Avatar de timoga
    Timothée 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Slt!!

    J'ai également le projet de me rendre à Vancouver en janvier 2011!! Je suis en train de chercher un vol pas trop cher en ce moment mais c'est un peu galère...
    Les deux options qui s'offrent à moi pr le moment:

    • Paris -> Montréal puis Montréal -> Vancouver (avec des billets séparés, ce qui me fait hésiter à rester qq jours à Montréal pour voir des amis)
    • Paris -> Vancouver avec 2 escales: Dublin et Chicago!

    Bref, il faut que je me décide vite!

    Qu'est-ce que tu cherches comme travail là-bas?

    ;o)

    Tim

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt Timothé !

    Nous on part le 28oct, et de mes précédentes expériences, je n'ai jamais acheté un billet d'avion trop longtemps à l'avance et ça m'a toujours réussi !
    Depuis début 2010 je regardais les tarifs mais aucun n'était vraiment intéressant ! On a acheté nos billets il y de ça 20 jours pour 870 euros aller retour avec Air Canada !
    C'est une somme, mais j'ai jamais trouvé mieux pour cette période .

    Tout ça pour dire, ne te stress pas pour ton billet sérieux !

    A+

  8. #8

    Messages
    59
    Likes reçus
    31
    salut, allez faire un tour chez Lufthansa
    il y a 2 ans j'avais acheté un billet A-R Paris-Franckfort-Vancouver pour 800 eur TTC
    avec date retour modifiable pour 100 eur
    les tarifs ont peut être augmenté mais on ne sait jamais (ma date de départ était début décembre)
    bonne recherche et bon courage pour votre arrivée en BC en hiver (ça caille un peu quand même !!)

  9. #9
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Si j'ai mon pvt, j'envisage de partir courant janvier pour Vancouver...

  10. #10
    Avatar de guizu62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    Je souhaite aussi partir à Vancouver pour janvier si j'ai mon PVT.
    Pr les billets d'avion, c'est visiblement entre 800 et 900€ l'AR. pour éviter les escales, je partirai de Londres, plus pratique pr moi car j'habite dans le Nord.
    Pr les gens de Paris, il y a l'eurostar. A vous de voir en fonction du prix (eurostar + avion) et des gênes occasionnées (trajet direct à Londres/ 1 ou 2 escales pr Paris)
    Vous avez des bons plans pr des logements ou des petits boulots là-bas?

  11. #11
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    hey!! bon c'est rassurant tout ces gens qui partent aussi à vancouver!!

    Nous aussi on est en attente de l'ouverture des inscriptions au PVT , on prépare donc tout ce qu'on peut.(d'ailleurs qu'avez vous déja préparé vous?????)., on a hate de pouvoir l'envoyer et pouvoir enfin avoir ce visa!!

    Nous sommes aussi 2 chtis!! on est de lille aussi!!!

    au fait petite question au passage: savez- vous si nous pouvons déjà faire le virement à l'ambassade du canada? et si oui comment?ou alors si il faut attendre l'ouverture des inscriptions?

    merci à vous tous!!

    ps: ce serait bien de se former un pti groupe de ceux qui partent à vancouver pour s'aider pour les dossiers, préparer notre départ , se donner les bons plans..se retrouver ici ou là bas autour d'un verre!!

  12. #12

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    Pour les billets d'avions sincèrement vu le temps de vol.. autant prendre un billet sans escale sans prise de têtes sincèrement.
    Perso j'adore Air Canada. Je les ai pris chaque fois que je suis aller à Montréal et je n'ai (je touche du bois) eut aucunes surprises. Voir même des cadeaux !!! (ils offrent le meilleur rapport qualité/prix par rapport au poids max autorisé sans surtax. C'est pas du tout négligeable ! Et en plus le service à bord est plus que respectable! Quand on sait que Paris>Vancouver c'est 11h sans escale .... voilà quoi !)




  13. #13
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Message de lorisemline
    au fait petite question au passage: savez- vous si nous pouvons déjà faire le virement à l'ambassade du canada? et si oui comment?ou alors si il faut attendre l'ouverture des inscriptions?
    Si je me trompe pas et d'après ce qui est indiqué dans la procédure à suivre, il n'est pas possible de faire un virement avant l'ouverture des inscriptions.

    Sinon moi c'est pareil, j'attends avec impatience l'ouverture et de savoir si c'est bon. Départ pas avant fin février personnellement, mais j'ai trop hâte
    Pour les billets d'avion, je lis avec attention toutes les expériences de chacun mais j'avoue que pour le moment j'ai vraiment pas eu le temps de mettre mon nez dedans. Ca va sûrement être prise de tête pour trouver le moins cher possible sans se retrouver dans un avion pourri ;p Savoir aussi s'il vaut mieux prendre un AR et changer la date de retour ou juste l'aller (perso je sais pas du tout quand je reviendrai, tout dépendra de l'expérience sur place). Je sais qu'il y a déjà des sujets là-dessus donc j'irai y faire un tour, mais si vous perso vous avez une opinion...

    Salut à tous et peut-être à un de ces 4 sur Vancouver

  14. #14

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    I hope !

  15. #15
    Avatar de guizu62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Slt tt le monde,

    Je suis dans le même cas de figure que toi Anne. Je pars normalement en janvier mais je ne sais pas quand rentrer. A voir si l'immigration exige d'avoir un billet retour.

    Sinon oui, je suis d'accord avec Samir, mieux vaut un vol direct. Il y en a des directs qui partent de Paris? Je croyais que c'était uniquement Londres et Francfort.

    Quant à nos chers ch'tis, on peut s'associer là-bas pour monter une baraque à frites si vs voulez!!! En ce moment je suis sur Calais, j'ai rendu mon appart à Lille mais je repasse parfois. On pourrait se voir là-bas avant le grand départ?
    Pour répondre à votre question, je pense qu'il est inutile d'envoyer les frais de dossier avant que celui-ci ne soit monté. D'ailleurs, je ne pense pas que cela soit possible.
    L'an dernier, le quota des PVT a été atteint en février. Si on s'y prend cet antomne, normalement pas d'inquiétude.

    A bientôt les pvtistes!

  16. #16
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    okay merci a tous pour les réponses et infos!! désolé on était en week end sur paris donc forcément pas le temps de répondre!!

    @andaro45: merci pour l'info et pas de prob quand on arrive sur vancouver faudra tous se voir!!

    @guizu62 : la baraque a frites très bonne idée!!! ou ouvrir un estaminet typique des flandres))
    si t'es sur lille n'hésites pas et envoi moi un mp!!!

    a bientot alors) et croisons les doigts pour ce fameux sésame!

  17. #17
    Avatar de guizu62
    Guillaume 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Slt tout le monde!

    Ok Lorisemlille, quand je passe sur Lille, je vous préviens!

    Au fait, peut-être quelqu'un pourrait-il me renseigner svp?

    Je compte donc partir seul dès janvier à Vancouver pour chercher un petit boulot voire mieux et améliorer mon anglais.
    Je crois qu'il me sera difficile de réserver un logement par internet avant mon arrivée sans même voir la chambre ou le proprio.
    C'est pour ça que j'aimerais me trouver une famille d'accueil pour la première semaine le temps de trouver ça.

    Quelqu'un a une idée, un contact, un site pour trouver????

    A bientôt!!!

  18. #18
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Perso, ma "1ère semaine" à Vancouver le tps de trouver un appart, je compte la faire en auberge de jeunesse! très pratique pour faire connaissance dès le début avec plein de monde

  19. #19

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    salut tout le monde !
    et une de plus pour VAN début 2011, en revanche, suis sudistes, alors la baraque à frites ok, mais à l'huile d'olive alors ! :-)
    je brûle d'impatience d'envoyer le dossier ... !!!
    pour répondre à une question sur le virement = Surtout ne pas envoyer avant l'ouverture du PVT 2011 : on ne connait pas encore le montant, et lorsque tu feras le virement, il y a des références à donner, infos que tu trouveras seulement dans la trousse téléchargée.

  20. #20
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Message de guizu62
    C'est pour ça que j'aimerais me trouver une famille d'accueil pour la première semaine le temps de trouver ça.

    Quelqu'un a une idée, un contact, un site pour trouver????
    Moi aussi la réponse à cette question m'intéresse

    A+

Page 1 sur 4 1 2 3 ...