1. #61

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Salut à tous

    Je vais être un peu hors sujet puisque mon arrivée sur Vancouver est prévue pour Le mois de Mai mais je tenais à me présenter en tant que futur "vancouveroise" pour qu'on puisse se rencontrer en Mai!!!!
    En ts cas je vous souhaite à tous un bon voyage et surtt donnez de news pour avoir la température!!!!!
    Keep in touch
    Myriam

  2. #62
    Avatar de bix
    bix
    bix est déconnecté
    Fabien 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde,
    Super intéressant de remonter tt le forum, on apprend plein de choses!!Et j'en ai besoin car je devrais atterrir à Vancouver Mi Février, j'attends plus que le bout de papier!
    J'avoue l'une des choses qui fait un peur c'est aussi le temps, car s'il pleut les 3/4 du temps, j'ai déjà l'habitude à Chartres, alors merci, :-)
    Pour ma part j'envisage plus de travailler dès mon arrivée et me garder un petit mois ou 2 (en fin d'année) selon les finances pour en profiter un max, je n'exclue pas non plus de faire un tour par les States et San Francisco, voilà pour moi.
    Préparez - vous bien, moi j'ai déjà la tête dans cette belle ville, on est à priori un petit groupe à partir alors OUI ca serait super simpa de se rencontrer sur place pour échanger sur nos projets qui sont si riches et variés pour chacun d'entre nous.
    A+. Fabien

  3. #63
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Salut Fabien et bienvenue,

    C'est clair que la pluie moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, il est dit partout qu'il fait bon vivre à Vancouver donc c'est que ça doit pas tant déranger que ça. Mais c'est clair que je regarde la météo régulièrement depuis quelque temps déjà et il pleut quasiment non stop depuis début octobre o_O Enfin, on verra bien quand on y sera.

    moi c'est pareil, je préfère trouver un taff le plus vite possible pour ne pas creuser trop profond dans le compte en banque Et je verrai au fur et à mesure, en fonction des sous, pour me balader. Et j'envisage également à la fin (ou courant de l'année, rien n'est décidé, et puis ce sera peut-être pas la fin, si je décide de rester ), de m'organiser un trip dans l'ouest américain (ce serait bête de pas en profiter).

    En plein dans la préparation pour un départ mi-février également donc un peu la tête dans l'guidon ! Mais trop hâte d'y être en tous cas.
    A très bientôt donc, à Vancouver

  4. #64
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Je compte également partir courant février pour Vancouver, j'attends avec impatience ma lettre d'introduction.
    Pour avoir déjà été dans la région de Vancouver, c'est vrai qu'il y pleut très régulièrement mais on oubli vite la pluie car c'est vrai qu'il y fait bon vivre

  5. #65

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !!
    Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les trois seuls fous à aller au pays de la pluie =)
    Nous ça y est, les billets sont pris : départ le 5 février à 14h45... peut-être qu'on sera dans les premiers à arriver mais ce serait avec plaisir de se tenir au courant et s'accueillir ^^ Non ?!
    Pour le temps, je crois qu'il faut véritablement ne plus considérer la pluie comme un temps de m**de et se parer de nos plus beaux atouts en caoutchou =) Beaucoup d'habitants de Vancouver disent que si on réagit à la pluie à Vancouver comme on y réagit en France : c'est-à-dire en faisant la gueule, rester chez nous etc et bien on ne vit plus à Vancouver et on rate plein de belles choses !
    "It's rainning today, where is my umbrella ?" va sûrement devenir notre phrase culte mais ça doit bien le valoir !!!

    Vous avez des dates de départs déjà ? Des auberges ?
    J'espère sincèrement que l'on pourra se retrouver là-bas =)

  6. #66
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de lorenza
    je tenais à me présenter en tant que futur "vancouveroise" pour qu'on puisse se rencontrer en Mai!!!!
    Myriam
    En fait on dit "vancouverite" . Tu vas arriver à la bonne période !

    ---------- Message ajouté à 02h01 ---------- message précédent à 01h58 ----------

    Message de andaro45
    e moi aussi ça me fait un peu peur mais bon, il est dit partout qu'il fait bon vivre à Vancouver donc c'est que ça doit pas tant déranger que ça. Mais c'est clair que je regarde la météo régulièrement depuis quelque temps déjà et il pleut quasiment non stop depuis début octobre o_O
    Tu te rendras vite compte qu'ici les prévisions météorologiques sont rarement justes (comme un peu partout, nan? )
    La preuve : il a fait beau 5 jours d'affilée cette semaine !
    Par contre, le truc qui m'étonne à chaque fois, c'est comment le temps change vite. Il peut se mettre à pleuvoir des cordes alors qu'il faisait grand soleil à peine 1h avant

  7. #67
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Message de peanuts
    Par contre, le truc qui m'étonne à chaque fois, c'est comment le temps change vite. Il peut se mettre à pleuvoir des cordes alors qu'il faisait grand soleil à peine 1h avant
    Bon ça va alors. Le fait que le temps change vite, ça aide, c'est pas comme par chez moi où il fait parfois gris pendant des jours et des jours sans jamais le moindre rayon de soleil.
    Et donc si je comprends bien, le parapluie, notre nouveau meilleur ami, se doit d'avoir toujours une petite place au fond du sac pour faire face aux caprices de la météo

  8. #68
    Avatar de lolo34
    Laura 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    3
    Tu as tout compris

  9. #69

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    [Pour ma part j'envisage plus de travailler dès mon arrivée et me garder un petit mois ou 2 (en fin d'année) selon les finances pour en profiter un max, je n'exclue pas non plus de faire un tour par les States et San Francisco, voilà pour moi.
    Préparez - vous bien, moi j'ai déjà la tête dans cette belle ville, on est à priori un petit groupe à partir alors OUI ca serait super simpa de se rencontrer sur place pour échanger sur nos projets qui sont si riches et variés pour chacun d'entre nous.
    A+. Fabien[/QUOTE]

    Salut Fabien !

    j'ai un projet similaire au tien: je souhaite travailler quais toute l'année à Vancouver et prendre un mois ou 2 à la fin pour voyager. Jai aussi très très envie de me faire une virée a San Francisco et toute la cote ouest des Etats Unis..

    Pour ma part, je m'envole jeudi prochain! je recommande craiglist à tous les futurs Vancouverites pour trouver des colocs et un boulot. Pour le logement on trouve assez facilement la bas (en une semaine max), et généralement les annonces partent en 4 jours donc pas la peine de s'y prendre trop d'avance. Il y a aussi régulièrement des annonces de boulot urgentes postées sur le groupe Le Guide du Croutard sur facebook.
    Je vous souhaite de bons préparatifs et ai hate de vous rencontrer au bord du Pacifique!!!

    Laure

  10. #70
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Bon ben voilà, ça y est, peux plus reculer maintenant. Je viens de booker mon vol. Départ le 20 février avec British Airways. A/R (avec retour éclair le 24/08 pour le mariage de mon frère) Paris-Van avec escale à Londres pour 830€. Pas trouvé mieux au départ de Paris depuis l'occasion ratée à 650€ (oui je sais il faut que je passe à autre chose mais quand même grrr!). Lundi j'essaie d'appeler BA pour négocier la gratuité du 2e bagage... On verra bien.

    Enfin, en tous cas, ça rend les choses beaucoup plus réelles maintenant. Le compte à rebours peut commencer
    J-44

  11. #71
    Avatar de cyclop
    Lucie 36 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    27
    Bonjour bonjour !

    Tiens quelques personnes vont à Vancouver, ça fait plaisir de me dire qu'avec mon copain nous ne sommes pas que 2 lol...pour nous le départ c'est le 4 mars. Nous allons être logé dans une famille d'accueil pour 1 mois et on espère trouver du boulot rapidement, notre projet c'est plutôt de bouger dans le canada sans oublier l'ouest américain !
    ça pourrait être sympa de rencontrer d'autre pvtistes pour échanger des bons plans sur place !

    A plus

  12. #72

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Woow çà fait plaisir de voir que des gens vont à Vancouver enfin !! J'ai à priori un peu les mêmes projets que certains ici (Fabien, Anne...), consacrer mon dernier mois de mon programme PVT pour visiter la côte Ouest et Est des USA. Je compte aussi partir vers Mi-février. La validité de mon passeport prenant fin le 1er mars 2012, c'est même une nécessité que de partir avant le début du mois de mars prochain.

    Avez vous déjà tous trouvé un logement sur Vancouver ? Car je cherche à faire une coloc'. J'ai trouvé un super appart à louer ( 2 chambres, 2 salles de bain, dans un immeuble surveillé au 9ème étage pour 800$/mois. Ce qui ramènerai à 400$/personne si je trouve une personne intéressé )

    Je serai bien content de vous recontrez aussi une fois sur place ( le dépaysement risque de faire mal au début :-/ )

    à bientôt. ++

  13. #73
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Message de Lbernardin
    Avez vous déjà tous trouvé un logement sur Vancouver ? Car je cherche à faire une coloc'. J'ai trouvé un super appart à louer ( 2 chambres, 2 salles de bain, dans un immeuble surveillé au 9ème étage pour 800$/mois. Ce qui ramènerai à 400$/personne si je trouve une personne intéressé )
    Euh, j'espère que ton plan est fiable, parce que ça a l'air d'être une TRES TRES bonne affaire ton histoire... Trop beau pour être vrai?

    Annonce Craigslist? Situé où? Sachant qu'un chambre-grand salon-sdb dans le downtown est de minimum 1000$ par mois..

    Enfin, si tu es sûr de la fiabilité de ton truc, c'est une bonne nouvelle pour toi

  14. #74

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé çà sur Irentcanada. Cela ne me semble pas cher effectivement. Mon frère habite depuis 5 ans à Montréal et je sais du coup que le prix de l'immobilier et loyer ne sont pas "cher" comme en france donc bon... çà me semble être une bonne affaire oui. Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de louer cet appart à moi tout seul :s. L'appart est situé sur l'île au dessus du centre ville de Vancouver.

    Donc si quelqu'un cherche un logement faites moi signe svp.

  15. #75
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Hum, je ne vois pas trop ce que tu entends par "l'île au dessus du centre ville de Vancouver", mais si c'est North Vancouver, les prix sont en effet plus abordables dans ce coin là

    Je vous conseille quand même de le visiter avant de verser des sous.. Ne serait ce que pour avoir une idée du temps de transport pour aller jusqu'au downtown, etc..

    Bon, j'arrête avec mes conseils relous, et je te souhaite bon courage dans tes recherches de colocs

  16. #76

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci c'est gentil

    en tout cas j'ai vu qu'aucun dépôt n'était requis à l'avance :-/ lol si c'est pas une blague c'est l'affaire de l'année pour moi ^^. Oui je compte le visiter avant mais je ne peux faire aucune démarche sans avoir auparavant trouvé quelqu'un qui serait intéressé par cette offre :-/.

    Avec plaisir je te rencontrerai sur Vancouver une fois arrivé.

    Bonne continuation à toi.

  17. #77
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Ce serait pas plutôt Grandville Island ?

    Tiphaine, je croyais justement que North Van était plutôt cher parce que c'est le quartier chic avec toutes les villas, non ? Je confond peut-être.

    En tous cas Laurent, faut voir l'état du logement et ce qui est compris dans le loyer mais c'est clair que par rapport à ce que j'ai pu voir c'est pas cher du tout. Pour ma part, j'ai déjà trouvé un coloc' mais on peut te piquer l'apart' par contre ? lol

  18. #78

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Mdr, autant pour moi, j'avais mal situé l'appart, il est de surcroît placé en plein centre ville !!!! L'appart est entièrement meublé et d'après les photos, (il est neuf ). Ca paraît vraiment bien, c'est sur je le visiterai avant ( si je trouve un coloc' avant ).

  19. #79
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Hello à tous,
    Pour moi, c'est départ de Paris pour Vancouver, le 18 janvier (J-9) je serais donc une des 1ère à partir pour la cuvée 2011
    Pas de logement pour le moment, je pense aller en auberge les 1ers jours mais avec tous les bagages que j'aurais j'ai un peu peur des vols mm si j'ai confiance dans l'AJ en question...
    Si l'un d'entre vous par au mm date, on pourrait s'arranger pour prendre une chambre privée

  20. #80

    Messages
    48
    Likes reçus
    7
    Hello a tous !! Pour ma part je compte partir durant le mois de Mai ou Juin. AJ au début puis logement. Cours d'anglais intensif plus petit boulot pour le début. Je prévois aussi de me garder un bon mois pour un road trip Canada et US (train, bus, stop...).Au plaisir de se rencontrer sur place :-)

    Sent from my HTC Magic using Tapatalk

Page 4 sur 4 ... 2 3 4