1. #1
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    J'ouvre un post dans l'optique de rassembler le plus de pvtistes pour un départ sur Toronto en Avril 2012. Je trouve l'idée d'arriver ensemble dans un nouveau pays plus sympa et l'entraide n'en sera que plus forte
    N'hésitez pas à vous manifester !

  2. #2
    Avatar de Ayuniverse
    Baptiste 36 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    35
    Alors rien n'est arrêté encore pour moi (toujours pas posé ma dém'... ) mais à priori je devrais partir à Toronto en Avril (plutôt Fin Avril) si tout se passe comme prévu =)


  3. #3
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Aaah merci je me sens moins seule d'un coup, je désespérais de trouver des compagnons de route ^^

  4. #4
    Avatar de laudie
    Elodie 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Salut à Tous !

    Moi comme je l'ai indiqué lors de ma présentation je comptes partir début avril 2012 ( vers le 4-5) et serais ravie de faire le voyage et même les débuts avec des Pvtistes. Donc $hani€ on reste en contact en espérant etre rejoint par beaucoup d'autres !


  5. #5
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Avec grand plaisir Elodie j'ai quasi la même idée de date de départ donc parfait!!

  6. #6
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    coucou, dès réception de ma LI, je penses également partir début Avril 2012, j'ai pas vraiment de date précise mais sa serait cool effectivement d'arriver avec d'autres pvtistes car j'avoue que le stress d'arriver seule me gagne un peu.

    A bientôt, et bon réveillon


  7. #7
    Avatar de edennn
    edy 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bjr à tous
    moi je part pour Toronto le 4 avril dans le cadre du pvt 2012 sa serait bien serrons nous les coudes a notre arriver a Toronto pour mieux avancer lol

  8. #8
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Message de edennn
    bjr à tous
    moi je part pour Toronto le 4 avril dans le cadre du pvt 2012 sa serait bien serrons nous les coudes a notre arriver a Toronto pour mieux avancer lol
    Salut Eden!!
    Super un de plus parmi nous As-tu déjà acheté ton billet d'avion? Quelle compagnie as-tu choisi ?

  9. #9
    Avatar de pprahid
    cédric 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde ,

    petite information concernant le billet d'avion , j'ai pris un aller simple Paris Toronto pour fin avril avec la compagnie Icelandair et cela m'a couté 260,27€ avec deux bagages de 23 kg chacun , ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut justifer par un extrait de compte bancaire que l'on a les moyens d'acheter un billet retour pour pouvoir mettre le pieds sur le sol canadien.

    Voila voila , en espérant que ça vous sera utile
    @ bientot

  10. #10
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Hello Cédric !
    En effet super bon plan ce prix du billet (bon l'escale m'enchante pas des masses mais si ça peut faire économiser 100 euros je prends!)
    Par exemple aller simple le 4 avril je viens de trouver sur le site direct d'Icelandair 240€ alors que si je cherche via les comparateurs ça me dit que le moins cher reste Air Transat à 350€ environ ... ne pas négliger donc de voir la compagnie directement

  11. #11
    Anonyme
    Nooooooooooooooon ils étaient à 318 puis 339 fin décembre et là à 240! WTF???

    Deg moi j'ai pris le 28 mars (peu de temps après qu'il soit passé de 318 à 339€), bon c'est le seul qui n'a pas baissé, mais j'aurais su j'aurais attendu encore plus et aurais pris celui du 30 mars à 240€ mais bon je n'étais pas censé le savoir!

    Donc n'attendez pas trop! Je ne sais pas pourquoi les prix fluctuent comme ça!

    En tout cas content pour vous qui avez eu plus de patience que moi dans l'achat du billet! 100€ ça me fait mal hahahaha!


    Bon ça doit être pour remplir les avions, à noter que sur le site Icelandait on peut choisir sa place sur un plan.

    Mais attention les billets à 240€ sont en "Economy Class Special " les conditions ne sont pas les même que la classe économie (non remboursable, frais de changement de date de 150€ contre 110€, etc..)!




    ET DEPECHEEEEEEZ VOUS LES PLACES SONT LIMITEES, le 30/03 est repassé à 339€ sous mes yeux!

    Edit: il est repassé à 240!^^
    Dernière modification par Tieuc ; 04/01/12 à 19:53.

  12. #12
    Avatar de edennn
    edy 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    cc
    g déjà mon billet acheté avec icelandair depart le 4 avril pour toronto

  13. #13
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Excellent! Bah écoute ça m'a l'air pas mal du tout je sens que je vais vite acheter le mien!!

  14. #14
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    En attente de ma LI, j'ai également vu ces prix il y 2/3 jours pour la compagnie Icelandair à 260€ par contre pour un aller simple le 2 avril, je me posais la question : est-ce une compagnie fiable? si vous avez des infos ...merci

  15. #15
    Avatar de laudie
    Elodie 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Salut ,

    je confirme ce tarif d'Icelandair pour un départ le 4 avril : 240 € l'aller. je pense également réserver ce billet à cette date donc on risque de se croiser avec certains . L'offre est valable jusqu'au 30 janvier . l'escale est rapide apparemment ( 1h) donc ce n'est pas trop embêtant . Après je n'ai jamais pris cette compagnie donc je n'ai aucune idée de la qualité du service etc....ms bon à ce prix !!!!

  16. #16
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Alors j'ai une amie qui a pris cet avion pour venir depuis Seattle jusqu'à Paris avec toujours une escale en Islande, c'est à priori bien plus confortable que Air Transat, plus de place pour les jambes et surtout une des dernières compagnies qui accepte encore 2 bagages en soute! Pas négligeable quand on part pour un an (minimum) :-)
    Cela dit, seul inconvénient tout est payant à bord, même la nourriture. Prévoir quelques snacks pour l'avion, mais au pire si on fait un vol groupé on ira bien se manger une poutine à l'arrivée non ? ;-)

  17. #17
    Avatar de - Jessica -
    Jessica 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde !

    Eh bien moi je décolle le 24 janvier pour Toronto (le stress commence légèrement à monter :O_o donc comme je serai déjà sur place depuis un petit moment, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos avant ou même une fois là bas !
    Un peu de solidarité quand même !

    Bonne préparation à tous !


  18. #18
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Bons préparatifs Jessica, on reste en contact avec plaisir!!


  19. #19
    Avatar de petitmars
    Louic 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous les copains voyageurs !

    Moi mon départ pour Toronto sera surment en Février (mi), j'attends avec impatience mon PVT 2012 !

    Sinon j'ai hate de partir !

  20. #20
    Avatar de Farid504
    Farid 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde !

    Moi aussi je compte partir à Toronto (si je reçois ma L.I. un jour )... Départ prévu mi-Février. Ce serait cool qu'on reste tous en contact et qu'on puisse s'entraider là-bas.

    Bon courage à ceux, comme moi, qui attendent encore leur L.I. !


Page 1 sur 8 1 2 3 ...