1. #21
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Coucou Farid ! Toujours pas de LI en vue ? T'es passé au SVI il y a longtemps ? Allez courage ça va plus tarder après à nous la belle vie canadienne A bientôt !!

  2. #22
    Avatar de Farid504
    Farid 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci Sarah ! Je suis passé au SVI le 6 décembre mais je dois aussi passer la visite médicale avant de recevoir la L.I. Ça devrait plus tarder maintenant !

    Vivement qu'on soit tous là-bas !

    A bientôt

  3. #23
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Aaah oui la visite médicale en plus, pas très étonnant alors! Oui oui vivement qu'on soit de l'autre côté de la flaque


  4. #24
    Anonyme
    Bon bah si j'ai bien tout lu quasi tout le monde sera là mi-avril? Faudra aller se boire un coup tous ensemble à ce moment là alors!
    Sinon il y a un rendez-vous francophone tous le vendredi soir au bar "Local4". Torontois • Voir le sujet - Le rendez-vous hebdomadaire des Torontois, c'est ici!


  5. #25
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Je cherche un loyer carrément dans le coin du bar, ça va devenir un QG


  6. #26
    Anonyme
    Héhé mais moi je préviens, je veux des pvtistes ni dans mon avion ni dans mon auberge de jeunesse la première semaine! Je suis une vraie tête de mule et je veux pouvoir dire "Ouais tu vois je me suis demerdé tout seul tsè!"; je veux être complètement perdu et démoralisé!^^
    Bon après on choisit pas sa se passera comme ça se passera avec les rencontre du hasard! Mais je le vois comme ça dans me petite tête en tout cas!


    Je dis ça mais je suis bien content de voir tant de gens du forum qui arrivent quasi en même temps que moi!

    Par contre, et ça je m'y tiendrai, pas de coloc' avec des francophones!

  7. #27
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Pour avoir vécu dans un pays anglophone ça me fait sourire parce que j'avais le même discours avant de partir! Dieu sait que j'étais contente de retrouver mes amis français après avoir passé ma journée entière à galérer en anglais. Au moins on se comprenait et on pouvait s'épauler en cas de coup dur, cela m'a pas empêché de me faire des amis d'autres nationalités ou de profiter de mon expérience! Mais je comprends ce que tu dis Matthieu sans soucis
    Ca va être l'fun moi j'vous dis


  8. #28
    Anonyme
    On verra mi/fin avril si j'ai toujours le même discours! C'est clair que ça doit être pesant de ne pas avoir d'interlocuteur avec lequel s'exprimer de manière fluide et qui nous comprend de manière spontané! Surtout que mon niveau d'anglais est très moyen, je ne l'ai jamais mis en pratique donc je ne sais pas comment ça va se passer!
    Mais bon je suis un peu habitué à ça car je ne suis pas quelqu'un de bavard et même en français je ne m'exprime pas toujours de manière claire!^^


    Puis même en y pensant plus, dans un premier temps je pense que ça doit être quand même bien plus fun de "visiter" enfin se balader dans la ville avec des gens francophones qui viennent d'arriver également que seul ou avec des gens qu'on ne comprend as et qui y vivent depuis leurs naissance!

  9. #29
    Avatar de Farid504
    Farid 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Je confirme ce que tu dis Sarah ! Moi aussi j'ai vécu dans un pays anglophone pendant un an et demi et ça fait vraiment du bien d'avoir quelques amis Français autour de soi !


  10. #30
    Avatar de Tetine
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ohlala je viens sur le forum "me ballader" un peu et je tombe sur ce post, du coup j'ai réservé y'a 15 minutes une place sur le vol Paris-Toronto du 04 Avril !! Merci beaucoup pour vos infos!!! J'ai pas encore ma LI mais on croise les doigts, à ce prix là de toute façon j'ai pas hésité longtemps!


  11. #31
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Bonsoir,
    Je pars à Toronto début Mars donc n'hesitez pas a m'ajouter en ami et à m'envoyer des messages
    Cordialement,

  12. #32
    Avatar de edennn
    edy 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    slt Lætitia
    pour te dire que moi aussi je part le 4 avril on garde contact si t ok?

  13. #33
    Avatar de Tetine
    Laetitia

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Absolument il faut remplir cet avion de pvtistes ^^

  14. #34
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Toujours dans l'attente de ma LI, je penses partir le 4 avril avec Icelandair qui semble être la compagnie la moins chère pour le mois d'avril, dommage que tout soit payant à bord par contre mais bon ça permet d'économiser un peu d'argent quand même!
    puis s'il y a d'autres pvistes, on verra surment pas le temps passer ^^
    pas de problème pour rester en contact et être solidaire : )

  15. #35
    Anonyme
    Héhé si vous remplissez cet avion, on vous accueillera avec d'autres pvtistes à l'aéroport avec une banderoles!

    Et au passage si vous êtes plusieurs à prendre celui du 4 concertez-vous pour les places, vu qu'on peut choisir, ce serait bête que vous soyez tous éparpille dans l'avion

  16. #36
    Avatar de edennn
    edy 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    cool donc c valider le 4 avril c le grand départ rdv ds le même avion

  17. #37
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    95
    Billet acheté pour le 4 avril également Rendez-vous à CDG !!!

  18. #38
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    462
    Likes reçus
    136
    Très bonne période (mon avis ^^) pour venir à Toronto !!!


  19. #39
    Avatar de originalblak
    ludivine stella 33 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    j'espère pouvoir faire partie du voyage du 4 !! hâte d'avoir ma LI!!!!!!

  20. #40
    Anonyme
    Si ta demande a déjà franchi la première étape, il n'y a pas de soucis pour que tu ais ton pvt, la Li et le passage au SVI ne sont qu'une formalité, à part si tu est une criminelle ça va de soit!

    Perso j'aurais acheté le billet à 240 même sans LI, avant qu'il n'y en ai plus! Surtout que selon le site de Icelandair il ne reste qu'une place à ce prix!

    En tout cas j’espère que tu auras ta LI vite-vite!

    En plus pour que ça coute moins cher vous pourrez faire Pearson-Centre ville en taxi en divisant les frais!^^
    Dernière modification par Tieuc ; 06/01/12 à 16:07.

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...