Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de christinek
    Je pense aussi m'y mettre, en temps normal j'utilise des tampons, vu l'article de l'américaine qui a été amputée d'un jambe a cause d'un tampon.
    Pareil, c'est ça qui m'a fait repenser à la cup! C'est trop flippant son histoire...

  2. #262
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Woah un sujet sur la cup sur pvtistes!
    Je m'y suis mise en février là! j'en avais marre de porter des couches lol et les tampons j'aime pas, donc! C'est vrai que les débuts étaient assez laborieux pour moi, trop tendue, je savais pas comment la mettre et à quelle longueur fallait que je coupe la tige.
    1ère menstruations = j'étais tannée au bout de 2 jours, cette affaire là me stressait, j'ai repris mes serviettes. Un corps étranger qui squattait mon vagin toute la journée j'avais de la misère à accepter lol, j'y pensais tout le temps.
    2è menstruations le mois suivant = ça allait mieux, je mettais quand même 10 min pour bien la mettre, mais j'étais moins tendue
    3è menstruations = ça y est j'y suis arrivée! ça me faisait un peu mal quand je la retirais (je m'y prenait mal), mais maintenant ça me fait plus rien
    Maintenant je la met et je l'enlève en moins d'une minute. C'est vrai que c'est pas toujours facile quand on a pas des toilettes propres à proximité, en plus que je suis très à cheval sur l'hygiène pour ça. Au début je la vidais peut-être 3 fois par jour, j'avais peur qu'il y ait des infections ou quoi. Maintenant je la vide 2 fois par jour: 1 le matin quand je me lève et 1 le soir à la douche. D'ailleurs pendant les 2 premiers jours, je me mets dans la douche quand je retire la cup parce que ça laisse une bonne trainée par terre.
    Malgré ces petites galères, je regrette pas, c'est vraiment beaucoup plus pratique! je suis contente de ma cup, essayez ça vaut vraiment le coup. Il faut juste être patiente et garder son calme


  3. #263
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Ayé, je me suis lancée cet été!
    Effectivement, faut être à l'aise avec son corps et bien détendue pour la mettre et encore plus pour l'enlever!
    J'avoue que le 1er retrait m'a fait un peu peur!! Pas que ça reste coincé, mais plutôt cette désagréable sensation de ventouse que t'as hâte d'arriver à la retirer (sans tout renverser).

    Mais ma plus grosse frayeur, je la dois à ma connerie: on m'a pressée pour partir à la plage en 2 minutes, je me grouille, je saute dans mon maillot, zou, je mets ma cup...Tiens, ça n'a pas fait PLOP...Je bouge un peu les guiboles et le bassin, toujours pas de PLOP en dedans de moi...bizaaaarre...Et là je me revois mettre la cup...à l'envers!


    Oh bordel! C'est déjà pas simple dans le bon sens, voilà que j'ai mis le bas en haut et vice versa!!
    Mais quelle c********************nne!!!

    Que la foule se rassure, tout s'est bien terminé, sans pompiers et sans médecin!
    Moralité: ne jamais se précipiter pour mettre sa cup, ok les filles?

    Bon, sinon, bilan très positif, à part une petite fuite après quelques heures à la plage, alors que la cup était loin d'être pleine donc je suppose l'avoir mal mise...

    En ce qui concerne l'achat: coop bio, moon cup (chois de taille expliqué sur la boîte), 26€.

  4. #264
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Helene
    Et là je me revois mettre la cup...à l'envers!
    C'est sûr que ça rentre plus facilement

  5. #265
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de murielj
    C'est sûr que ça rentre plus facilement
    Mais ça sort moins bien!!


  6. #266
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Ayé, je me suis lancée cet été!
    Effectivement, faut être à l'aise avec son corps et bien détendue pour la mettre et encore plus pour l'enlever!
    J'avoue que le 1er retrait m'a fait un peu peur!! Pas que ça reste coincé, mais plutôt cette désagréable sensation de ventouse que t'as hâte d'arriver à la retirer (sans tout renverser).


    Moralité: ne jamais se précipiter pour mettre sa cup, ok les filles?

    Bon, sinon, bilan très positif, à part une petite fuite après quelques heures à la plage, alors que la cup était loin d'être pleine donc je suppose l'avoir mal mise...

    En ce qui concerne l'achat: coop bio, moon cup (chois de taille expliqué sur la boîte), 26€.
    Je viens d'en acheter une , a voir lors de mon prochain cycle, je suis pas trop rassurer, j'ai peur de me faire mal.
    Dernière modification par Helene ; 21/08/15 à 11:56.

  7. #267
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de christinek
    Je viens d'en acheter une , a voir lors de mon prochain cycle, je suis pas trop rassurer, j'ai peur de me faire mal.
    Bon bah moi c'est pire que tout je ne connaissais même pas , je viens donc de regarder ce que c'était comment le mettre et tout et tout, à voir mais je m'interroge si c'est utile pour celle qui n'ont pas de gros "flux"???


  8. #268
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de tiphainet
    Bon bah moi c'est pire que tout je ne connaissais même pas , je viens donc de regarder ce que c'était comment le mettre et tout et tout, à voir mais je m'interroge si c'est utile pour celle qui n'ont pas de gros "flux"???
    Moi je n'ai pas de "gros flux" et je trouve ça très bien aussi. En gros, c'est plus pour tous ses aspects pratiques qu'autres chose : moins de déchets, ne pas avoir à gérer les tampons ou serviettes dégueu, le fait de pouvoir aller à la plage tranquillou sans trop se poser de question. Comme quelqu'un le disait plus haut, tu n'as pas besoin de le changer 15 fois par jours comme pour un tampon, surtout si tu as des flux légers, moi je le change comme quelqu'un le disait plus haut une fois le matin et une fois le soir et ça suffit amplement.

    Message de christinek
    Je viens d'en acheter une , a voir lors de mon prochain cycle, je suis pas trop rassurer, j'ai peur de me faire mal.
    Alors te faire mal, je ne vois pas comment. Que ce soit inconfortable, que ça irrite légèrement, ça par contre, c'est possible les premiers jours, en particulier si tu ne le positionnes pas forcément bien. Mais avec un chouilla d'entrainement, tu verras que ça devient vite très simple et que ça ne fait pas mal et qu'on y pense pas du tout.


  9. #269
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de christinek
    Je viens d'en acheter une , a voir lors de mon prochain cycle, je suis pas trop rassurer, j'ai peur de me faire mal.
    Pareil que Marie, je peux te rassurer là-dessus.
    Faut être détendue pour le faire, mettre ou enlever, et même si t'es pas détendue et que ça coince, la douleur est quand même pas forte!

  10. #270
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Pareil que Marie, je peux te rassurer là-dessus.
    Faut être détendue pour le faire, mettre ou enlever, et même si t'es pas détendue et que ça coince, la douleur est quand même pas forte!
    Ok je vous dirais mes sensations au premier cycle et au premier essayages


  11. #271
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Helene
    Bon, sinon, bilan très positif, à part une petite fuite après quelques heures à la plage, alors que la cup était loin d'être pleine donc je suppose l'avoir mal mise...
    Si ya une fuite c'est qu'elle a été mal mise =) ça m'est arrivé une fois.
    Ca arrive aussi qu'elle soit pas bien dépliée une fois que tu la mise, et au bout d'un moment ça se dépliera tout seul avec la chaleur du corps. Quand ça me le fait, je sens que ça m'aspire brièvement à l'intérieur (comme une ventouse), drole de sensation mais rien de mal.
    Mon cycle a recommencé hier, la coupe était quasi peine! première fois que ça me le fait, mais là le 2è jour ça va mieux.

    Message de christinek
    Je viens d'en acheter une , a voir lors de mon prochain cycle, je suis pas trop rassurer, j'ai peur de me faire mal.
    Tu la mouilleras avec de l'eau chaude, ça passera mieux. J'ai essayé une fois avec l'eau froide, c'est pas terrible

  12. #272
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Orca8
    Quand ça me le fait, je sens que ça m'aspire brièvement à l'intérieur (comme une ventouse), drole de sensation mais rien de mal.
    Ouais, c'est ça mon PLOP!!

    Avec de l'entrainement ça le fera, je pense.


  13. #273
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Helene
    Ouais, c'est ça mon PLOP!!

    Avec de l'entrainement ça le fera, je pense.
    LN tu m'as fait rire avec tes messages

    Plus on l'utilise et plus on est à l'aise avec son utilisation/installation/et compagnie... Faut juste pas laisser tomber en se disant que ça ne fonctionne pas (mais faut pas se forcer non plus, si ça marche pas la première fois ça marchera peut-être le jour d'après ou le cycle d'après....). Inutile de se mettre de la pression pour rien !


  14. #274
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Finalement , j'ai essayer la coupe et c'est super. Par contre j'aurais dû prendre la taille au dessus, car finalement au bout de 10h la coupe à déborder . J'aurais pas du écouter ma collègue le jour où je l'ai commander. Simple d'utilisation 👌🏿


  15. #275
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Moi je crois que je vais lâcher l'affaire avec la cup... J'ai encore retenté mais je ne suis pas à l'aise, je n'ai plus de difficulté à la mettre ni à l'enlever mais je la sens toujours. il faudrait peut-être simplement que je coupe un peu la tige?

    Mais je me dis que mon anatomie n'est peut-être pas vraiment faite pour non plus. Si certaines connaissent la glande de Bartholin, chez moi elle gonfle régulièrement donc ça n'aide pas (3615 ma vie intime ^^ ).


  16. #276
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Annana
    il faudrait peut-être simplement que je coupe un peu la tige?
    Moi je l'ai coupé complètement, ça me gênait et une fois coupée, plus de souci!

  17. #277
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Helene
    Moi je l'ai coupé complètement, ça me gênait et une fois coupée, plus de souci!
    Je l'ai garder après pour aller récupérer la coupe si plus de tige, cela risque d'être le parcours du combattant, mais bon elle me gêne pas , comparer au douleur au dos et bas du ventre , ça c'est rien.

  18. #278
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de christinek
    cela risque d'être le parcours du combattant
    Non, ça va c'est pas si difficile même si c'est pas glamour du tout!


  19. #279
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Annana
    J'ai encore retenté mais je ne suis pas à l'aise, je n'ai plus de difficulté à la mettre ni à l'enlever mais je la sens toujours. il faudrait peut-être simplement que je coupe un peu la tige?
    J'ai coupé plusieurs fois la tige, petit à petit. J'ai utilisé un ciseau puis après un coupe-ongle pour plus de précision. Essai comme ça peut-être. J'ai gardé la tige car comme dit Christine, ça risque d'être le parcours du combattant et puis on capte de suite où est la coupe quand elle est un peu remontée

  20. #280
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'avais très rapidement coupé entièrement la tige : elle gêne et elle n'aide pas au retrait puisque si on tire dessus ça fait ventouse et c'est pire


Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...