1. #41
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Moi je sais ça fait pas qu'un mais.. Linda Lemay, Pierre Lapointe, Gabrielle Destroismaisons, France D'Amour, Kaïn, Dobacaracol, Nelly Furtado, Michael Buble etc...!
    Dernière modification par lylie ; 07/10/06 à 16:12.

  2. #42
    Anonyme
    Message de soraya
    Sophie t a trop de la chance :] j espere que c pas complet je voudrais y aller aussi
    Si jamais t arrive encore a avoir une place, fais moi signe

  3. #43
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Niveau Musique : Les trois accords, j'ai l'album qui a tourné en boucle
    Sinon y'a Elisha Cuthbert qui est pas mal du tout, qui a un gros potentiel
    et dans un autre registre Daniel Negreanu pour les connaisseurs, c'est un joueur professionnel de poker

  4. #44
    Avatar de fliflo
    florent 42 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, c'est Loco Locass, à fond, ils sont vraiment bon les bougres et ils font souvent des scènes à Montreal, en tout cas à l'époque

  5. #45

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Mon artiste canadien préféré est incontestablement le Roi Heenok. Qui est le Roi Heenok ? Hum... C'est le rappeur le plus gangsta que la scene francophone n'ait jamais porté !!! Il fait des rimes de dingue, il amasse plus de dollars (canadien) que toutes les pointures ricaines réunies. Il a passé dix ans de sa vie dans les "projets" (traduction littérale de "projects" qui signifie cités HLM) de Queens (Quartier au Nord-Est de NYC). Il apporte son flow et ses rimes finement ciselées au Hip Hop qu'un membre de l'Academie Française qualifierait de purs bijoux littéraire. Le Roi Heenok s'auto-proclame Gangster et Gentleman ce qu'il est indéniablement. Son écriture, son phrasé, le choix des productions et ses tenues vestimentaires vont bien au-delà de tous les clichés qui font ravage dans ce milieu sous-estimé qu'est le "Rap Game" . Le Roi Heenok se veut être le défenseur de notre merveilleuse langue. Il pense même que la Sorbonne lui délivrera bientôt des diplômes d'appellations. Avec lui pas d'anglicisme. Pour lui "What the f*ck is goin' on" se traduit par "Qu'est-ce qui se p*tain de passe ?". Le Roi Heenok n'en peut plus de cette brochette de faux mc's, aussi bien Canadiens/Québécois que Français, qui parlent de "street life" alors qu'ils n'ont "vendu même pas un gramme" et que "leur montre vaut moins que cent dollars" et auxquels il mettrait des calottes sur leur bouche. Le Roi Heenok et sa bande de potes/gangsters/gangsters-rappeurs sont les meilleurs. D'ailleurs ces derniers ont des styles similaires au Roi. Rimes recherchées, effets de style, instrus lourdes, flow au-dessus de la moyenne etc. Le Roi, qui ne doute aucunement de sa valeur, assure déjà que sa mixtape "Propagande Americaine" (sortie l'année dernière. NDMM) s'écoulera à pas moins d'un million d'exemplaires. Ce qui lui assurera bien évidemment de confortables revenus afin de maintenir son style de vie et son attitude gangster et gentleman. Pour finir, je vous invite vivement à découvrir son site web, www.roiheenok.com, et d'écouter quelques-un de ses morceaux qui sont assurément des hits planétaire ou même devrais-je dire des hits universels. Pour ceux qui resteraient sur leur faim après avoir gouté à toute cette insolence de talent, je les renverrait sur le site www.youtube.com à la recherche de vidéos du Roi Heenok. De la pure tuerie...
    Dernière modification par Joe BackPack ; 08/10/06 à 15:13.

  6. #46

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour moi c'est Stephane Rousseau, Stéphane Rousseau et.... Stéphane Rousseau!!!

    Oui oui je le kiffe et j'assume, parce qu'en plus d'etre canon, il est tres drole.

    Sinon y a aussi Marcel Beliveau...:laughing1
    Et un groupe qu'on a vaguement entendu en France qui chantait "Hawaiienne" (ms je c'est plus leur nom!)

  7. #47
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de alicepowers
    Pour moi c'est Stephane Rousseau, Stéphane Rousseau et.... Stéphane Rousseau!!!

    Oui oui je le kiffe et j'assume, parce qu'en plus d'etre canon, il est tres drole.

    Sinon y a aussi Marcel Beliveau...:laughing1
    Et un groupe qu'on a vaguement entendu en France qui chantait "Hawaiienne" (ms je c'est plus leur nom!)
    ah oui Marcel Beliveau ! que de souvenirs en France !!! :laughing1
    hey! pssst ! Hawaiienne.... c'est "les 3 accords"

  8. #48

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Thanks!!!

  9. #49
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    C'est pas mon préféré (j'en ai déjà fait une liste il y a qq temps je crois), mais un artiste québécois à écouter pendant un raod trip printanier, c'est vincent vallières et son album "chacun dans son espace"...

  10. #50

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de Antanarivo
    Tout à fait d'accord. Le problème, c'est qu'Heenok est davantage connu en France qu'au Qc...Pour conclure, je dirais qu'Heenok, c'est comme " de l'hydroponique avec le plus haut taux de crime au monde, mélangé ensemble...."
    Ouais. T'entends !??!!!

  11. #51

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    LA grande raison pour laquelle je veux partir c'est la scène canadienne émergente
    mes groupes préférés sont
    Broken Social Scene et tout ce qui gravite autour: Feist, Metric, Apostle of Hustle, Stars
    sinon j'adore Arcade Fire, Islands, The Organ etc etc

    et vous?

  12. #52
    Anonyme
    pamela anderson

  13. #53

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de popogendarme
    pamela anderson
    Mort de rire..... On a dit "artiste"

  14. #54

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Moi je découvre petit à petit les artistes québecois et j'aime beaucoup Eric Lapointe bien sur, Les Cowboys Fringuants, MAP, Arianne Moffat (Montreal ), Exterio, Les Pistolets Roses, Les 3 Accords.... ma préférée c'est "mon étoile filante" des Cowboys

  15. #55

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    moi c'est anthony cavanagh, sans aucun doute

  16. #56

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de claiwette
    LA grande raison pour laquelle je veux partir c'est la scène canadienne émergente
    mes groupes préférés sont
    Broken Social Scene et tout ce qui gravite autour: Feist, Metric, Apostle of Hustle, Stars
    sinon j'adore Arcade Fire, Islands, The Organ etc etc

    et vous?
    moi aussi j'aimer bien arcade fire, enfin une chanson surtout qui me trote dans la tete depuis hier

  17. #57

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Argh des fans d'Arcade Fire !? J'avoue que je suis aussi venue au Québec avec l'espoir de les voir, peut-être. Mais pour l'instant pas de concert prévu dans les prochains mois, sob. Par contre est-ce que quelqu'un connait les Dears, qui je crois sont dans le même style (un peu?), et en tout cas passe en concert à Montréal dans une 15aine. A bon entendeur...

  18. #58

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Message de Antanarivo
    Je suis assez etonné que personne n'ait cité les très connus (et très bons) Our Lady Peace!!!
    J'aime bien aussi Our Lady Peace, dans le meme genre, j'aime bien les Tragically Hip, et puis pourquoi pas Blue Rodeo pour le petit coté country, meme si on m'a deja expliqué que c'était pas de la country, lol...

    Quelqu'un connait un peu Hawksley Workman ? le peu que j'en ai vu m'a paru pas mal du tout...
    Dernière modification par galad0 ; 02/12/06 à 08:59.

  19. #59

    Messages
    736
    Likes reçus
    13
    Message de dezinvolt
    Moi je découvre petit à petit les artistes québecois et j'aime beaucoup Eric Lapointe bien sur, Les Cowboys Fringuants, MAP, Arianne Moffat (Montreal ), Exterio, Les Pistolets Roses, Les 3 Accords.... ma préférée c'est "mon étoile filante" des Cowboys
    c'est clair que j'aime bien aussi Eric Lapointe, le rocker au grand coeur

    Là en ce moment, je suis surtout sur "Le gars d'la compagnie" des Cowboys F.

  20. #60

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Pour info Arcade Fire ne sera pas en concert en cette fin 2006, et les dates prévues en 2007 ne nous parviendrons pas avant quelques mois.....
    source: https://www.arcadefire.net/tour/

    mais sinon moi j'adore céline dion, natasha st pier.... naaa j'rigoole! Arcade Fire ouaip ce genre de musique me plaît bien. Et j'ai découvert récemment Stéphane Rousseau et Ariane Moffat (avec la chanson "à Montréal" d'ailleurs)

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...