Discussion: Le sport sur Montreal
- 20/01/08, 21:12 #1Salut,
étant un grand amateur de sport et de vtt en particulier, j'aimerai savoir si Montreal est une ville sportive?
Est-il facile de se déplacer dans Montreal à vélo?
Si à l'extérieur de Montreal il est possible de faire de bonnes descentes en vélo, de la course à pied?
J'ai entendu parler du Mont-Royal...
Merci d'avance.Dernière modification par Greg34 ; 20/01/08 à 22:07.
- 20/01/08, 21:28 #2Se déplacer à vélo dans Montréal ? Bien sûr.. la ville est pleine de pistes cyclable. Et dès que les beaux jours arrivent, il y a des vélos partout ! C'est vraiment agréable. Il y a d'ailleurs une vidéo à ce sujet sur le site www.MadeinMtl.com (Rubrique Films: Bicyclettes)
Pour le VTT sur le mont Royal je ne sais pas, à voir.
- 20/01/08, 21:47 #3J'ai un ami qui fait de la descente VTT, à Bromont, il s'y entraine régulièrement
https://www.skibromont.com/velofr.as...&sec=1&page=37
- 20/01/08, 22:06 #4Merci bien Nanouuuu et jeromegesmie, c'est trés sympa ces infos...
- 23/01/08, 22:39 #5Faire du vélo à Montréal ?
Ben ici, il y a des mordus qui vont au boulot à vélo par tous les temps !
Même pleine tempête de neige, avec 20 cm de neige au sol, avec du verglas...
- 01/03/08, 13:09 #6Salut,
est-il possible de se rendre assez facilement ( bus, location...), au Mont-Saint-Anne et à Bromont???
Car cet été passe la coupe du monde de vtt de descente..!!!!!!!!!
26/27 Juillet - Mont Saint Anne
2/3 Aout - Bromont
https://www.dailymotion.com/relevanc...ser-goodsp_funDernière modification par Greg34 ; 01/03/08 à 13:13.
- 12/03/08, 00:38 #7Voila une video de snow sur Montréal qui fait rêver
https://www.youtube.com/watch?v=-pVOUtT_7Xs
j'adore leurs façon de prononcer Montréal...
- 12/03/08, 13:11 #8Salut Grégory.
Oui au Mont Royal tu peux faire pas mal de sports au sommet (marche, ski de fond, patins à glace, glissade sur tripes, équitation me semble t'il...)
Je voyais pas mal de coureurs quand j'y suis allé, qui grimpaient ou descendaient le Mont, malgré la neige
Pour le vélo, je pense que c'est fesable aussi, comme en ville, mais t'as intérêt à avoir de bons pneus je pense (comme les voitures).
Quand je suis passé à Montréal, j'ai vu pas mal de cyclistes et la neige n'avait pas l'air de trop trop les embêter
- 12/03/08, 14:39 #9tu prends ton vtt greg ? moi je vais essayer en tout cas , si oui tu peux me dire par quel moyen tu le prends ?
- 12/03/08, 15:54 #10J'étais encore au Mont-Royal lundi soir pour skier, et je vous assure que malgré la tempête de samedi, le chemin était tout à fait praticable pour les coureurs. Il suffit de simples chaussures de sport pour y courir : c'est bien entretenu et damé pour que les marcheurs et les coureurs puissent y aller en tout temps (sauf au milieu d'une tempête où, forcémemt il y aura de la neige fraiche).
- 12/03/08, 19:18 #11Salut,
merci bien Titoto et Murielj pour ces informations, ça le fait!
Redodev, je ne prend pas mon vtt, je compte en acheter un là-bas!
( le Canada à les meilleures marques de bikes)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.