Bon j'ai quand même du relire une grande partie du topic pour savoir exactement de quoi on devait causer à l'origine!! ^^
donc si je comprends bien en fait les femmes québecoises sont sensées êtres dans leur grande majorité plus "libérées" que les femmes françaises c'est ça? et il y a moins de barrières homme/femme? parce que les québécois eux par contre ne bougent pas le petit doigt?
(c'est ça? ou j'ai rien pigé?)
Personnellement je vais aller dans l'Ouest donc je sais pas trop sur quoi je vais tomber je vous raconterai!! ^^ (mais j'avoue que comme Macha un p'tit bûcheron...)
Après je réagis au passage où vous disiez que en france les femmes étaient entreprenantes ou n'avaient pas peur de se laisser aborder par des hommes; oui forcément si ces mêmes hommes se comportent mieux qu'en France moi aussi je veux bien me laisse aborder...parce que les "wech mam'zelle tu s****? vazy répond s*****" ça donne pas très envie!!
Donc oui après on généralise et le moindre pauvre garçon qui s'approche de moi avec une lueur de séduction je le rembarre...bichette...! personnellement je compte bien étudier le comportement des canadiens face aux femmes!! :thumbsup2:
Bon ceci dit tous les français ne sont pas aussi lourds (Dieu merci) sinon je crois qu'on finirait toutes bonnes soeurs!! et toutes les femmes ne sont pas des princesses avec des labradors (ou des golden pour Hélène lol)!