Discussion: And the oscar goes to...
- 04/03/06, 17:36 #1Salut,
Comme vous le savez tous, la 78 ème cérémonie des oscars se déroulera demain soir.
https://www.oscar.com/
On assiste à un renouveau du cinéma politique et engagé , entamé il n'y a pas si longtemps par Michaël Moore et son Farenheit 9/11; des films comme Syriana, Good Night and Good Luck, Capote et même Brockeback Mountain trustent les nominations, ce qui me réjouit à l'avance.
Mon coeur balance pour Brockeback Mountain, film vraiment vraiment vraiment bouleversant, et pourtant je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement.
Ce sera mon grand favori, dans les catégories meilleur film et meilleur réalisateur, pour les acteurs je penche plutôt vers Philip Seymour Hoffman, un pu...n d'acteur et Reese Whiterspoon.
Résultats demain soir.
- 04/03/06, 18:12 #2J'ai cru comprendre aussi que le film Crash (collision en francais), faisait un retour incroyable et que ca pourrait etre un challenger serieux. Très bon film au passage .
- 04/03/06, 18:16 #3salut, brokeback montain ouai, si on veut, un film sans risques d un realisateur qui essaye de se rachete une conduite apres avoir vendu son ÂME au diable( hollywood). Donc un film pseudo-subversif mais qui n°en n est rien. un film qui se situe entre la transgression et le respect des codes hollywoodiens(ce qui nest pas compatible). yen a marre des films qui non pas de Co(*&?lles, dommage le sujet etait interessant et il y avait matiere a faire quelque chose de bien et d original, mais bon ca ne sera pas pour cette foi. j espere bien que ce film n aura pas tant d Oscars que ca au moins que le meilleur pIcture aille a Crash.
- 04/03/06, 19:39 #4J'ai bien aimé Collision, un film percutant malgré sa fin guimauve à souhait. Je pense qu'il a largement sa chance.
Munich est un chef d'oeuvre selon moi, mais peut-être trop "politique" pour gagner.
J'espère en tout cas que la cérémonie sera divertissante, au contraire des Césars que j'ai trouvé soporifiques.
- 04/03/06, 19:47 #5D'accord avec vous trois, Collision ( ou Crash en vo ) est aussi un très bon film, Matt Dillon et Thandie Newton y sont vraiment excellents.
J'espère en tous cas que les résultats ne seront pas unanimes, dans le sens où je ne voudrais pas qu'un film truste à lui seul tous les oscars.
Les films en compétition sont vraiment tous excellents, j'ose espérer que le palmarès reflètera cette diversité.
- 05/03/06, 01:06 #6Ah là là il me languie, j'ai un peur des commentaires de Kad et Olivier, j'espère qu'ils seront pas trop lourd et qu'ils vont pas gachés la soirée..
je vous rejoins tous pour Collision, mais tous les films en compét sont vraiment top ! donc...enfin on verra ca..
A plus pour les commentaires !
- 06/03/06, 10:50 #7Ces films ont obtenu 3 Oscar :
_Collision
_Brokeback Mountain
_King Kong
_Mémoire d'unhe Geisha
Les résultats :
Meilleur Film : Collision
Meilleur réalisateur : Ang Lee pour Brokeback Mountain
Meilleur acteur : Philip Seymour Hoffman - Capote
Meilleure actrice : Reese Witherspoon - Walk the Line
Meilleur second role masculin : George Clooney - Syriana
Meilleur second role féminin : Rachel Weisz - The Constant Gardener
Meilleur film d'animation : Walace et Gromit
Meilleure direction artistique :Memoirs of a Geisha
Meilleur direction photographique : Memoirs of a Geisha
Meilleur costumes : Memoirs of a Geisha
Meilleur documentaire : La marche de l'Empereur
Meilleur montage : Collision
Meilleur film étranger : Tsotsi - Afrique du Sud
Meilleur maquillage : Narnia
Meilleure bande originale : Brokeback Mountain
Meilleure chanson originale : "It's Hard Out Here for a Pimp" - Hustle and Flow
Meilleur son Mix : King Kong
Meilleur son montage : King Kong
Meilleurs effets spéciaux : King Kong
Meilleur scénario adapté : Brokeback Mountain
Meilleur scénario original : Collision
- 06/03/06, 12:14 #8Et bien,je suis très contente de ce palmarès !!
Je trouve ca super que Collision ait eu l'oscar du meilleur film, il le méritait vraiment, ca va peut etre faire bouger un peu.
Quant au secret de Brokeback moutain, il aura une une belle distinction aussi, ca m'aurait fait ch... qu'il parte avec rien !
Quant aux 4 acteurs oscarisés, c'est la 1ere fois qu'ils sont oscarisés, ca change un peu de voir de nouvelles têtes !!
Moi je suis contente en tout cas et vous ??
- 06/03/06, 12:25 #9Et félicitations aux français de La marche de l'empereur!! Ça n'arrive pas tous les jours d'être récompensé par un oscar! Sinon pour le reste, je peux pas trop dire vu que je n'ai vu que Le secret de Brockeback mountain!
- 06/03/06, 12:34 #10Beau palmarès, reflétant, et c'est tant mieux, la pluralité des nominations.
Tout le monde repart content, ou presque.
Et que dire de la cérémonie, quelques bons moments de poilade :laughing1 même si je n'ai pas toujours tout compris.
Ils savent vraiment y faire ces américains, vraiment très fort dans l'entertainment.
- 06/03/06, 12:58 #11Est-ce que c'était diffusé "en clair" sur une chaîne principale au canada ? Parce qu'ici évidemment c'était sur canal +
- 06/03/06, 13:13 #12Grosse surprise pour Crash qui souffle l'oscar du meilleur film à Brokeback Moutain mais bon ça fait un peut "tout le monde a gagné" ces résultats c'est pas plus mal - sauf que moi je voulais que ce soit Munich en fait (avis perso)
- 06/03/06, 13:59 #13Meilleure actrice pour Resse Witherspoon, pas trop d'accord. J'ai trouve que l'interprétation de Felicity Huffman (excellente) et de Charlize Theron (parfaite, une fois de plus) étaient bien plus interessantes et meilleures, ce qui n'enlève rien au talent de Reese.
Second role pas à Rachel Weitz mais à Frances McDormand
Pour le documentaire, j'avais beaucoup aimé Enron et à mon gout il était bien plus interessant que la Marche de l'Empereur.
Mais là, c'est plus une histoire de goût et d'avis
- 06/03/06, 14:08 #14d'après les rumeurs ça se jouait entre Reese et Felicity; j'ai pas encore vu Transamerica (il est pas sorti ici encore) mais dans "Walk the Line" Reese est très bien et puis elle est toute mimi (et puis ça devait être la fête chez elle vu que son mari jouait dans Crash !); et Charlize Theron l'a eu y a 2-3 ans donc autant que ce soit quelqu'un d'autre (pas encore vu le film il sort après-demain).
- 06/03/06, 14:25 #15
- 08/03/06, 21:05 #16Message de Shéhérazade
- 09/03/06, 19:00 #17Merci Sateen! ! Si je demandais ça, c'était pour me faire une petite idée de la place que prennent les évènements américains au Canada.
- 09/03/06, 22:22 #18J'ai vu Truman Capote hier soir et franchement je comprends que Philip Seymour Hoffman est reçu l'oscar! Il fait une super performance et le résultat est que ce film est très réussi! Allez-y si ce n'est pas encore fait!
- 09/03/06, 22:57 #19Message de Delph
J'ai été le voir samedi soir et il est vraiment trop fort!
Delph, tu l'as vu en VO?
Parce que sa voix dans le film est vraiment.. special!
Jpensais ne pas pouvoir la supporter durant tout le film mais o final ça colle bien au personnage!
- 10/03/06, 00:29 #20Message de Sateen
PS: j'ai remarqué que tu employais souvent "o"... tu sais que ça ne fait pas parti du dictionnaire!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.