J'hallucine !
En lisant vos commentaires sur les Canadiens j'ai l'impression de lire un portrait écrit de moi ! Je parle au niveau que les canadiens ne s'engueulent pratiquement jamais, qu'ils sont très chaleureux mais qu'ils ne vous invitent pas de suite chez eux...etc. C'est typiquement moi sa, les peut-être à la place des non, ne rien dire et laissé coulé ! J'étais plié en deux de rire tellement c'était frappant. Mais bon j'ai la famille du coté de mon père qui vit la bas, dont mon père qui y a vécu pendant une partis de son enfance, j'ai du prendre du côté canadiens héhé !
Mais sinon de par mes 2 voyages d'été, je peux vous confirmer ces choses dites. Les gens sont très ouvert, je veux dire par la que quand vous entrez dans une épicerie local, vous vous lancez des fois dans des discussions avec le commerçant comme ce que vous faites ici et sa n'empêche que dans ce genre de discussions avec des inconnus, vous avez le sentiment qu'ils sont très ouvert envers les autres. Les engueulades que les canadiens laissent filer c'est aussi le cas, j'ai passé un après midi chez mes cousins à ce maté des films, mon oncle rentre, on mangent et un peu plus tard mon oncle demande quelque chose à son fils, le fils ne gueule pas, mais répond un peu sur un ton exaspéré et mon oncle à peine il entend ce ton de voix qu'il s'éloigne et laisse couler sans jamais en reparler, et 1min après les deux discutent comme si de rien n'était.
Sinon j'ai ma cousine et mon cousin sur facebook, et c'est vrais que une fois je lance banalement à ma cousine le "et les amours sa va" bon en anglais hein

et bah y'a eut un petit froid, car c'est vrais que le coté comme disait l'auteur bisous en public c'est pas trop vus et bien la a peu près pareil, elle m'en a parler mais je sentais un peu la gène (faut précisé que du au fait qu'elle vit au canada je l'est vus 3 fois enfin 3 séjours).
Mais ce que je retiens c'est l'ouverture et la sympathie canadienne que je peine à trouver en France. Car j'ai rencontré bon nombre de gens au canada et j'ai vus ma famille sympathisé tellement rapidement avec des inconnus, j'étais très étonné sur le coups. Comme la fille que j'aime et que j'ai rencontré au Shuswap Lake et avec qui j'ai eut un feeling et une ouverture d'esprits directe, en 5 min à peine c'est comme si elle avait été une fille que je connaissait depuis quelques années, je pense que certaine personnes ont probablement eut ce feeling.
Aller à bientôt !