Discussion: Le dating au Canada?
- 24/02/10, 15:29 #101Anonymec'est vrai qu'on peut pas generaliser
les gens sont tres differents meme si globalement on retrouve un peu partout des profils similaires (les dragueurs(euses), les lourds, etc...)
y avait eu de reportages recents sur M6 et dans Envoyé Spécial sur la sexualité des francais...
ils avaient evoque le mec qui s'etait inscrit sur meetic pour chasser (il a sorti un blog et un bouquin "meetic tu cliques tu n*****)
et pour ne pas caricaturer, ils avaient egalement montre son homogue feminin
une nana dont le pseudo est dom juanne
et enfin, il y avait un reportage sur les nanas qui ne veulent absolument pas avoir de relation serieuse, soit disant pour ne pas s'attacher et ne pas souffrir
la nana avait un portefeuille de mecs sur le site pour adopter un mec
il y avait un des mecs dans le reportage qu'elle voyait depuis des mois, lui est finalement amoureux d'elle mais elle se refuse tout engagement donc elle cumule les sex friends
il explique qu'il se resout a la partager plutot que de la perdre totalement....
tout est une question de feeling et d'alchimie...
- 24/02/10, 15:36 #102et bien je n'étais pas encore tombé sur ce post... bon les relations amoureuses on verra plus tard, mais c'est quand même inquiétant les retours sur les "non amitiés", le manque d'attention à l'autre, d'interet même... du coup si c'est pour se retrouver entre français là bas, était ce bien nécessaire de partir si loin ? voilà je me pose plein de questions maintenant... à 4 jours du départ c'est dommage !!
- 24/02/10, 15:38 #103Anonymemeuuuuh non
de toute facon, le pays est grand et les gens sont nombreux
on peut pas mettre tout le monde dans le meme panier
et puis bon, ca peut pas etre pire que les raleurs et les aigris qu'on trouve en france
- 24/02/10, 16:31 #104Sur le forum, les gens relatent leurs expériences, font partager leur vécu, donnent leurs opinions, ... Il ne faut pas prendre pour acquis tout ce qui se dit. Pour certains qui ont plutôt "l'amitié facile" ce sera un peu perturbant d'expérencier cela au premier abord, mais tout dépend de comment toi tu le vivras.
Peut être que dans quelques semaines tu reviendras sur ce post et tu nous feras part de ton expérience, à l'opposé de ce qui se raconte ici. Et qu'il t'aura été plus facile de te créer des liens avec des canadiens qu'avec des français.
Sinon, cela dépend d'où tu vas, mais mon meilleur pote a une règle, c'est no french : Il évite tous les français. Et quand t'as vécu 2 ans à Dublin et 1 an à Sydney c'est pas si facile ^^
- 24/02/10, 16:37 #105Maud, viens rejoindre la belle famille pvtiste et dis-toi bien chaque expèrience est unique. Moi j'ai rencontré des québécois adorables (surtout en région, vive l'Abitibi, je m'écarte du sujet en faisant de la pub pour les régions)...
Sinon, c'est normal d'avoir des doutes dans une relation, de se poser ces questions:est ce qu'il va m'appeler, comment il va le prendre si je me comporte de telle manière, etc. Le tout c'est d'écouter son coeur, pas trop réfléchir (enfin juste un tout petit peu).
- 24/02/10, 16:51 #106tout est dit... chacun est unique et réagit/évolue différemment.
Depuis 3 ans que je suis ici, je n'ai pas d'amis Français et même si nous avons accueilli des pvtistes nous n'avons pas garder contact.
Nous avons quitter la France pour changer d'air et pas spécialement pour reproduire notre environnement Français.
Nous avons beaucoup d'amis Québecois, les voyons la semaine et la fin de semaine... c'est très agréable.
Pour en revenir un peu au sujet... je n'ai jamais eu de date avec une Québécoise... car je suis venu avec ma compagne. Mais tout comme en france cela ne m'a pas empêché de me faire aborder. Je ne trouve pas de différence flagrante à ce niveau.
- 25/02/10, 03:38 #107Comme dit plus haut, les gens relatent leur vécu, le tien sera différent ou pas, à toi de le vivre et il ne faut pas être influencer par les avis des autres.
Certes, le grand départ ça fait peur mais de là à douter à cause des retours négatifs de certains pvtistes ... bah faut surtout pas ... Chaque personne est différente de par son caractère, sa façon d'être, qui sait tu vas sympatiser facilement avec les locaux, tu verras bien ...
Chacun vit son PVT différemment, aimera ou pas.
Et puis le fait de se retrouver avec des français, je vois pas en quoi c'est gênant! Etre de temps en temps avec des français ne va pas être un frein à la découverte de la culture locale ... enfin je le vois comme ça ... au contraire ce sera un échange, de l'entraide ... Par exemple, je tombe sur une chouette personne, avec qui j'accroche bien, je vais pas mettre une croix dessus parce que c'est un french !
Je connais des gens qui galèrent à se lier d'amitié avec des locaux et qui refusent tout contact avec des français ou expats et du coup, ba ça gâche un peu leur pvt ... je trouve ça dommage.
-
- 25/02/10, 13:02 #108Pour revenir sur le fait que les canadiens nous semblent superficiels, un canadien (anglophone) ma dit : "In Canada, being polite and friendly never involves in a relationship".
Je pense que cela résume bien la situation, que ce soit pour les relations amicales ou amoureuses.
- 25/02/10, 16:42 #109
- 25/02/10, 16:44 #110Anonyme
-
- 25/02/10, 16:49 #111De façon un peu moins imagée : ce n'est pas parce que tu es gentil et poli que t'as envie de faire copain-copain.
- 25/02/10, 16:50 #112Ou plus littéralement :
Au Canada, être poli et amical n'implique pas nécessairement une relation...
Mais j'aime beaucoup l'image de la Poutine !
Edit: je me suis fait court-circuiter par une Muriel. Arf.
- 25/02/10, 17:03 #113
- 26/02/10, 10:43 #114
- 26/02/10, 13:12 #115Bah un machin bien lourd et qui sent pas forcément bon pour tout le monde!
Mais restons dans le sujet, ça vaut mieux!
- 01/04/10, 01:45 #116Alors, tout ceux qui sont arrivés entre temps, vous avez de nouvelles expériences à nous raconter ?
J'avoue que ca m'intrigue pas mal tous ces histoires de relations amitié-sentimentale...
Une fois qu'on est avertie, ca peut devenir limite marrant de les voir faire
Et puis c'est aussi pour ça qu'on vient pour découvrir les différences.
Je suis ici depuis 1mois et demi et je rencontre que des étrangers (et souvent des européens) et quelques québécois mais pas de quoi nouer des relations quelles qu'elles soient, donc je peux pas trop vous dire ...
- 13/05/10, 02:09 #117J'hallucine !
En lisant vos commentaires sur les Canadiens j'ai l'impression de lire un portrait écrit de moi ! Je parle au niveau que les canadiens ne s'engueulent pratiquement jamais, qu'ils sont très chaleureux mais qu'ils ne vous invitent pas de suite chez eux...etc. C'est typiquement moi sa, les peut-être à la place des non, ne rien dire et laissé coulé ! J'étais plié en deux de rire tellement c'était frappant. Mais bon j'ai la famille du coté de mon père qui vit la bas, dont mon père qui y a vécu pendant une partis de son enfance, j'ai du prendre du côté canadiens héhé !
Mais sinon de par mes 2 voyages d'été, je peux vous confirmer ces choses dites. Les gens sont très ouvert, je veux dire par la que quand vous entrez dans une épicerie local, vous vous lancez des fois dans des discussions avec le commerçant comme ce que vous faites ici et sa n'empêche que dans ce genre de discussions avec des inconnus, vous avez le sentiment qu'ils sont très ouvert envers les autres. Les engueulades que les canadiens laissent filer c'est aussi le cas, j'ai passé un après midi chez mes cousins à ce maté des films, mon oncle rentre, on mangent et un peu plus tard mon oncle demande quelque chose à son fils, le fils ne gueule pas, mais répond un peu sur un ton exaspéré et mon oncle à peine il entend ce ton de voix qu'il s'éloigne et laisse couler sans jamais en reparler, et 1min après les deux discutent comme si de rien n'était.
Sinon j'ai ma cousine et mon cousin sur facebook, et c'est vrais que une fois je lance banalement à ma cousine le "et les amours sa va" bon en anglais hein et bah y'a eut un petit froid, car c'est vrais que le coté comme disait l'auteur bisous en public c'est pas trop vus et bien la a peu près pareil, elle m'en a parler mais je sentais un peu la gène (faut précisé que du au fait qu'elle vit au canada je l'est vus 3 fois enfin 3 séjours).
Mais ce que je retiens c'est l'ouverture et la sympathie canadienne que je peine à trouver en France. Car j'ai rencontré bon nombre de gens au canada et j'ai vus ma famille sympathisé tellement rapidement avec des inconnus, j'étais très étonné sur le coups. Comme la fille que j'aime et que j'ai rencontré au Shuswap Lake et avec qui j'ai eut un feeling et une ouverture d'esprits directe, en 5 min à peine c'est comme si elle avait été une fille que je connaissait depuis quelques années, je pense que certaine personnes ont probablement eut ce feeling.
Aller à bientôt !
-
- 21/06/10, 03:39 #118
- 10/07/10, 13:43 #119Pour ma comprehension, c'est a la fois similaire et different de nous.
Le "dating" nord americain ou anglo-saxon, c'est l'equivalent de notre phase de seduction chez les Francais lorsque tu rencontres la personne et que tu commence les 1eres sorties, les tete a tetes, etc....
Tu apprends a connaitre la personne, son intention, et tu essaies de voir si tu peux "matcher avec cette personne". Effectivement il semble qu'il y ait certains codes ou certaines regles comme jamais aller au cine au 1er rdv ou boire un 1er verre avant un veritable dinner.
Jusqu'ici rien de trop differenciant mis a part le fait qu'il y ait cette possibilite de "dater" plusieurs personnes en meme temps.
Chez nous aussi, il faut avouer qu'il est possible de "sortir" avec differentes personnes avant de se dire OK sur une personne precise.
La difference c'est au moment de closer la chose ou plutot phase de concretisation.
Le systeme "date" veut que l'on officialise la relation en disant a l'autre personne mot a mot "do you want to be my GF or my BF" et la ils arretent de rencontrer d'autres personnes. Ce n'est pas le 1er kiss qui officialise la chose.
Mais si on se rend bien compte, ce n'est la aussi pas trop different de chez nous ou les gens vont s'embrasser, flirter pendant un certain moment puis se dire si ils partent sur du serieux ou non, et donc "officialiser la relation"
Mon blog
Mon dernier trip sur Picasa : Senegal
- 16/07/10, 12:14 #120Je viens apporter de l'eau au moulin de ce topic que j'adore
Mes deux soeurs aînées se sont mariées avec deux ressortissants étrangers :
- L'une avec un Canadien anglophone et c'est clair qu'ils s'embrassent très rarement en public, que ce soit chez eux au Canada ou quand ils viennent en France. Ils sont très réservés (ça fait 13 ans qu'ils sont mariés). Je reconnais tout à fait la description qui a été faite dans certains posts...
- L'autre s'est mariée avec un Sud-Africain et il n'y avait pas de retenue particulière, il pouvait s'embrasser dans la rue ça ne choquait personne... sauf les Canadiens quand on s'y est rendus ensemble! Les Canadiens avaient l'air assez "perturbés" par leur aisance et leur naturel!
De mon côté, je ne suis jamais sortie avec un Canadien ou Québécois mais j'ai c'est clair qu'à l'épicerie, au magasin, à la Poste... tu peux facilement faire converse avec les gens.
J'espère sincèrement nouer des relations (amicales, voire plus si affinités) si j'obtiens mon PVT. Et comme ça je reviendrais témoigner !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.