@ sebcaverne : Je suis du même avis, mais faut savoir que les coûts des aliments ne sont pas les mêmes.
Étant donné que les agricultures Canadienne en général, ne sont pas très soutenues.
Puis, tout ce qui est fruit, vendu en industriel, provient généralement des États-Unis.
Si tu veux des fruits frais, faudra payer un petit plus, selon la saison/disponibilité, des marchés locaux.
Mais pas la peine de dire, tout ce qui est produit dans un terrain agricole par un agriculteur local, dans son pays n'est pas très bon marché, voire même astronomique. Car le système agro-économique, ne semble pas être encore très développé, mais suffisemment pour en vendre en tous cas.
Les agriculteurs mêmes le disent : "ils ne sont pas subventionnés et payés correctement, c'est vraiment dur". Cela dit, j'adhère à ta "politique" et j'espère que tu sauras trouver la bonne application une fois sur place !
@ lapoire ; Cela ne m'étonne pas, surtout que beaucoup de Québécois à Montréal; travaillant dans le domaine ouvrier. Effectue des tranches horaire et tâche professionnelle, vraiment pénible a supporter.
Genre les Québécois qui travaillent dans les supermarchés en manutention etc, travaille de nuit en plus de la journée, tout ça pour un salaire minimum !! et la nuit ils ne sont payé que 1$CA... c'est vraiment lamentable.
Pour moi, beaucoup trop de Québécois souffre de ce manque d'investissement dans les barèmes minimum, surtout, si ils ne sont pas issus d'un parcourt académique.. et en vue des coûts actuels pour un Québécois.. no comment.
Donc cela ne m'étonne pas, pour moi ce n'est pas le gouvernement qui doit agir en priorité, mais bien le maire de Montréal, car c'est lui qui est charge de SON économie, ainsi que "SA" préoccupation pour sa ville.. et son développement "soins de santé, qualités de vie local "pas étrangère", garantie d'emploi et de barème minimum correcte.. etc
Et surtout, chaque ville et province, n'est pas identique, c'est ce qui fait la particularité du Canada dans un certain sens!
Voilà, je pense que j'ai oublié personne !
QB122.
---------- Message ajouté à 10h26 ---------- message précédent à 10h21 ----------
Je pense que cela est dû au fait, que le Canada reste en culture et environnement Américaine.
De part ce fait, bah la voiture reste un choix dominant en Amérique, ainsi que les facilités de consommation.
Sauf que au Canada, le fonctionnement au niveau de la consommation par ex, n'est pas comparable au Etats-Unis et heureusement
j'ai des idées qui me reviennent par flash

des collègues québecois m'ont traitée de Hippie, parce que
je venais au travail à vélo,
qu'on avait pas de voiture (inutile et trop pénible à Montréal de toute facon),
parce que en France, je faisais du compostage dans mon jardin,
que je cultivais mes propres légumes (tomates, pommes de terre, ail/oignon/échalottes, courgettes, concombres, salades, pommes, poires, raisin,) : j'adorais ca, ca me manque de chercher UNE tomate cerise en rentrant du travail !
que je culpabilise à chaque fois que je prends l'avion pour voyager (nous aussi c'est notre travers ...)
et j'en passe

hippie ...

(et rien à voir avec mes vêtements ou ma coiffure !)