lol on vit pas dans le meme quebec, parce que je trouve que le continent de la consommation à tout va porte bien son surnom ^^

Je te rassure Damien69 , on vit dans le même québec !!!
Je disais cela dans le sens où je ne me suis jamais dit intérieurement "c'est le bon, yes, let's go !".
Je consomme, je rencontre l'autre, j'apprends à le connaitre ... encore faut-il se voir plus d'une fois par semaine

(façon québécoise de concevoir le flirt de 6 mois)
En france, quand tu sors avec quelqu'un, t'es-tu forcé à ne pas trop montrer tes sentiments au bout de 6 mois ? T'efforces-tu à mettre de la distance dans le sens "chu pas addict du tout moué" ?
Premièrement, un gars qui au bout de 6 mois n'est pas capable de verbaliser ce qu'il ressent ou même de juste dire ce qu'il fait là (à te fréquenter) .... personnellement, je le jète,
Deuxièmement, je le répète, c'est pas parce que je fréquente quelqu'un pendant 6 mois que je le considère comme l'homme de ma vie. Je le considère, je le respecte, je l'aime car si c'est pas le cas je ne le fréquente pas aussi longtemps ... les fuck friends sont là pour ça .....
Pour une petite histoire de plus ... !
Je fréquente (ce terme me fait tellement penser à ma grand-mère, vive les années 30!) quelqu'un depuis février.
Tout était à peu près normal jusqu'au moment où le monsieur exprime un gros turn off dû au fait que j'étais soi-disant trop distante ..... (à la française quoi ! donc pour moi normal). C'est pour ça que les questions de distances québecoises sont compliquées parfois entre les pouces et les cm français ...

Monsieur hésite, ne sais plus etc ... réaction primaire de la femme blessée qui ne comprends pas, voir qui ne comprends rien : Delete, delete, delete, flusher sans aucun remords .... au bout de 2 mois de relation.
On "s'engueule" via courriel ....pis on décide de rester amis ........ oui, on ne rit pas , tout le monde sait bien que ça ne marche jamais tant que t'en n'a rien à faire de l'autre.
2 mois après, on se revoit le sourire en coin et il me dit "ouaiiiii, c'est ta faute c'est toi qui m'a flusher !!!!" ben voyons dont !!! Il m' a même demander de m'excuser ....
Pour une fois, je ferme ma yeule, et je m'excuse...... tentant désespérément de garder le sourire.
on se saute dessus tel des adolescents, et depuis on se voit telle une prescription médicale à raison de 1 fois par semaine, avec quelques textes échangés entre chaque visite médicinale ...
Je précise que ce n'est pas un fuck friend et que je n'en suis pas une étant donné que j'ai ce qu'il faut de mon bord si besoin et lui aussi. Et qu'on ne fréquente personne d'autre. C'est déjà assez compliqué comme ça !
Mais alors ......... honnêtement, un gars m'aurait fréquenté comme ça en france je n'aurai jamais insisté, j'aurai vu ça comme un désintérêt, voir un manque de respect.
L'assimilation n'a pas que du bon
Ce dont les françaises n'ont pas l'habitude c'est de fréquenter des hommes ayant grandit dans une société matriarcale ....... ça n'entraîne pas le même positionnement dans une relation. Je reconnais que de passer d'une société patriarcale à l'inverse n'est pas forcément évident en terme de relation avec des hommes. Parfois, la sensibilité de celui que je fréquente, me désarçonne complètement. Y a pas d'âge pour apprendre mais il me faudra encore un peu de temps avant que la phrase "je te prépare ton lunch pour demain" ne me saute aux oreilles

Pis c'est ça que les françaises (en tout cas moi) ont du mal à cerner .... être dans la distance, alors que l'affection et l'attention d'une boite à lunch est là ..... comprends pas tout moué !
Bé oui, j'ai grandi avec mon frère et mon père ..... je ne pense pas avoir souvenir qu'un de mes ex, ait un jour préparer ma boite à lunch .... Pis j'ai eu aussi une éducation indépendante d'où la si belle expression de mon père "tu veux quelque chose, t'as qu'à te démerder !!!" .... A ne pas reproduire avec vos enfants ! ha ha
sur ce je relis mon post et vais savourer la quantité de bêtises introduites volontairement sur ce site !!!
à tantôt !