Hey all !
Julien c'est donc moi. Amélie écrit superbement et a su ( et elle sait encore ) lire en moi comme un livre ouvert.
Je me sent ainsi obligé d'apporter mon petit + a ce sujet, étant la moitié de l'équation parfaite !
Le plus déroutant je pense a été, pour ma part, la différence de rythme, et la façon d'aborder la relation. Le plus drôle, c'est que nous avons, avec le temps, inversé les tendances, ainsi que la volonté d'engagement:
En effet, tout a été trop vite pour Am au début, puis pareillement pour moi. Je ne vais pas exposer ma vie sentimentale ici non plus, mais il me tardait de me poser enfin avec "ZE One" et de cesser les histoires sans lendemain.
Il y aussi le très juste:
il est ''permis'' lors de la période de fréquentation, de voir d'autres gens, d'embrasser d'autres garçons même. Pour les français, échanger un baiser est un symbole très fort, de fidélité, et permet à deux personnes d'être officiellement liés.
qui m'avait bien dévasté aussi. Comme dit plus haut, je pense que c'est ce qui pourrai détruire le plus un homme français qui arrive ici. Comme dans TOUT, La clef, c'est de se parler, pour savoir dès le début où va la relation ... date ? envie de '-(/*- ? relation sérieuse ? vivre ensemble ? etc .. etc ...
Je ne sais plus ou j'avais entendu ça ( peut être une chanson d'icit ), mais il semblerait assez commun d'entendre une Québécoise poser ces questions, après seulement 5 mns d'échange avec un gars. Au moins, les deux parties savent sur quel pied danser.
On peut donc résumer par le simple fait que oui, nous sommes toutes et tous différents, peu importe la culture, le pays, etc ... mais il suffit d'utiliser ce que le bon Dieu ( ou vos parents, accessoirement ) vous ont donné de plus cher: la parole, et dans un sens plus large,
la communication !