- 28/05/06, 01:26 #1Hello ami(ie) PVTiste!
Voilà, je viens de réaliser avec effroi ce matin (bon il est 19 heures, je sais mais c'est parce que je me suis couchée très tard...) que Roland Garros commençait cette semaine!!
Pourquoi avec effroi me direz vous et bien tout simplement parce que je suis Roland Garros chaque année-depuis....oulà, très longtemps, spécialement le tableau féminin( non,je ne suis pas QUE une sportive de salon, j'ai aussi un corps en bon état de marche que je compte bien amener à son top durant l'été:inscrite au YMCA+arrêt de la clope le 1er Juin!!!) et que je me trouve actuellement à Montréal:
So, comment vais-je faire ici pour suivre ma coupe du monde de foot à moi?hein,je vous le demande???
Donc,si une âme charitable a une petite idée là-dessus-une chaine québecoise qui retransmettrait l'évênement, un club de tennis où je pourrais regarder, bref, ça serait très gentil de me donner un coup de main!
Je serais d'autant plus heureuse de trouver des pvtistes amateurs de tennis!
Rmq:ce n'est quand même pas tous les ans qu'une française est tête de série numéro 1( et Martina Hingis fait son retour)!
- 28/05/06, 01:51 #2lol bonne chance ! moi aussi je suis Roland Garros tous les ans avec ferveur , par contre je ne sais pas du tout comment toi, tu vas faire depuis Montréal... Bon, là, je viens de m'inscrire à un concours gratuit pour gagner des places pour la finale Dames et Messieurs...ça coûte rien d'essayer d'autant que je suis sur Paris lol sait-on jamais. Bon bah sinon, ma petite télé a intérêt à bien fonctionner durant la quinzaine !
ps : oui, Amelie Numéro 1...c'est vrai que ça faisait longtemps qu'une française ne l'avait pas été par contre, quelle pression ça va être pour elle ! Et Martina, ah vraiment un petit génie à une certaine époque...bon on verra bien =) il y aura beaucoup de surprises !! comme d'habitude !!! et en foot, rolala..ça commence déjà le 9 juin ! eh oui eh oui Allez la Fraaaaaaance !Dernière modification par rockpoetry ; 28/05/06 à 01:55.
- 28/05/06, 02:06 #3Je sais pas si vous avez TSN de ce coté là du pays mais il retransmettront RG.
- 28/05/06, 03:10 #4Nous adorons Roland Garros que nous suivons chaque annee egalement et tout a l'heure Natacha me faisait exactement la meme refexion!!!! on est donc preneuse pour les bons plans sur le net et on se renseigne pr la coupe Rogers ou il y a les 5 1eres mondiales deja ...mieux que rien hihih
- 28/05/06, 07:19 #5moi aussi Roland Garros va me manquer donc open pour les bons plans et même pour un tennis cet été
- 28/05/06, 07:49 #6Pour les parisiens, il existe un moyen d'assister à des matches sur le Suzanne Lenglen ou le Philippe Chatrier pour pas cher Il faut y aller sur place, acheter une place pour les cours annexes (10 euros). En fin de journée, genre à partir de 16h, certains chanceux, qui sont venus sur les grands courts juste parce qu'il fallait y être ou ceux qui y sont allés parce que l'entreprise leur a payés les places, ou tout simplement ceux qui sont gavés du tennis, s'en vont alors qu'il reste 4h de match facile. Du coup le truc, c'est d'attendre à l'une des entrées principales de ces 2 courts que des personnes partent définitivement et récupérer leurs billets.
C'est une pratique courante, les gens de la sécurité de RG sont au courant et laissent faire. Grâce à cette méthode, j'avais pu assister au duel Grosjean-Nadal l'année dernière héhé !
Voilà, c'est fini.
(Je suis un peu hors sujet, donc si un modo pense comme moi, qu'il me le fasse savoir et je déplacerai)Dernière modification par Litchee ; 28/05/06 à 07:51.
- 28/05/06, 16:32 #7Hello à tous,
je vous passe l'info : normalement TSN (NetStar Canada) devrait retransmettre le tournoi ou une partie du tournoi ! sinon ISPN (usa) diffuse tout le tournoi et NBC la fin de tournoi (les 3 derniers jours)...
j'ai eu l'info à mon boulot par le service MEDIA
ah oui j'oubliais de vous dire (lol) je taffe à la FFT et donc à Roland GArros
je penserai à vous quand j'irai voir les matchs !!!
- 28/05/06, 16:36 #8Ha j'oubliais ! sur le site de roland garros : https://www.rolandgarros.com vous pouvez suivre le tournoi en live (donc avec le décalage pour vous) mais hum hum, le point gênant c'est que c'est que de la radio donc pas d'images, je trouve que c'est un peu dommage mais bon pour les fans de tennis qui vivent leur match les yeux fermés, c'est bon ! :laughing1
- 28/05/06, 18:57 #9oui j'ai appris ce matin que Rolland Garros commencait d'ailleurs je me demandais quand ca allait se dérouler cette année
en tout cas, je suis assez assidue à cet évènement comme tous les évènements sportifs importants (Coupe du Monde ou j'attend le match France-Togo le 23 juin mes deux pays lol)
j'ai hate d'être demain de foncer chez moi et regarder les autres matchs et depuis un moment je rève d'assister à un match de Rolland Garros
- 28/05/06, 18:57 #10OUAHOUH on a les bonnes infos grâce à Chryslyd !! Merci pour tout ceux qui s'interrogeait depuis le Canada ! = ) t'en as de la chance ! ouai, pense à nous....lol
Litchee, ça va, c'était pas hors-sujet ce que tu as dit, je pense ! hehe
- 28/05/06, 21:26 #11Message de Litchee
je fais la même chose pour aller à disneyland!!! pas tout le temps mais ca m'est arrivée de le faire! je me pointe vers 13h-14h ou parfois 16h dans l'un des deux parcs et je dis aux visiteurs sortant que je fais la collection des tickets du parc lol et ca marche très souvent!!!
sinon pour en revenir un peu au sujet, quelqu'un sait si Coria joue cette année?
- 29/05/06, 07:32 #12Message de Gilles
So si j'ai bien compris, il faut juste trouver un pvtiste accueillant qui a le cable et qui aime le tennis...?
Ya quelqu'un??????:0003:
Et Gilles, je récupère ma raquette(normalement le 13 juin),et ça marche, si d'autres personnes sont aussi intéressées pour jouer, envoyez moi juste un petit MP!
Je ne sais pas pourquoi, je sens que l'été va être sportif(l'étais temps)....
Dernière modification par mings ; 29/05/06 à 07:37. Motif: Qui a le cable avec TSN à Mtl?
- 29/05/06, 16:16 #13No soucy pour les infos, c'est normal, je bosse là, j'ai juste eu à passer un coup de fil donc no problem !
Pour ce qui est de Coria, non apparemment il ne joue pas cette année, je ne l'ai pas vu dans la liste d'inscrits.....
@+
- 04/06/06, 16:16 #14un petit up pour dire que Virya (Rockpoetry) et moi sommes allées à Roland Garros hier! on y est allées vers 9h30 et on a attendu avant d'aller au guichet pour prendre nos places et on a appris qu'il y avait encore des places pour le 5 juin, toutes les deux nous ne bossons pas donc on s'est dites que ca se trouve on le fera qu'une seule fois dans notre vie et qu'une fois au Canada on ne voudra plus y partir, donc finalement on y a été hier et on y retourne demain et là on ira au court Suzanne Lenglen!!!
J'ai pris bien évidemment des photos, j'ai pu avoir Michael Llodra en photo de très pret à l fin de son match en double mixte franco-francais qu'il a malheureusement perdu mais il a quand même bien pris du temps pour signer des autographes ce qui n'a pas été pour nous déplaire!!! J'ai pu avoir l'autographe de Stéphanie Foretz et par contre grosse surprise, pendant qu'on se promenait sur l'allée principale qui mène à Lenglen, j'ai mis un peu de temps à reconnaitre Marat Safin qui semblait parler avec un monsieur assez important, il était en face de moi ( Virya regardait un peu ailleurs à ce moment là) et puis ensuite il s'est retourné pour ensuite aller au court Chatrier, il était avec un Garde du Corps mais en tout cas ca m'a fait tout drole mais je me sentais bien heureuse!!!
grosse satisfaction Roland garrossienne, avoir assisté à la place des mousquetaires en écran géant au premier set du gros match de la journée Mathieu-Nadal, c'était irréelle de voir une ambiance pareille, on était au moins 500 personnes rassemblées à espérer, crier, sautiller et applaudir à chaque point gagné ou perdu de Mathieu c'était vraiment une magnifique ambiance
- 04/06/06, 16:35 #15rrrrroh la chaaance...Aller à THE rolland garros...Un jour j'irai...
- 04/06/06, 17:05 #16Message de hell69000
depuis hier même avant d'ailleurs, j'ai trop envie de m'initier au tennis, j'ai failli acheter une raquette hier lol:laughing1
- 04/06/06, 19:32 #17Et bien dites-moi, Marat Saffin.... bande de mégères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 05/06/06, 09:21 #18lol Bon, arf c'est clair...Jamais, je n'aurais pensé qu'un de ces jour je serais allée à RG...Ouahouh, c'était carrément un de mes rêves qui devient réalité lol (un autre, c'est d'aller au pays des Caribous!=)
Donc, effectivement, c'était un bon résumé de la part de Aude ! "On en rêvait et Roland Garros l'a fait !"
Samedi dernier, il n'y avait pas encore de finale évidemment, mais l'ambiance était ENORME !! Les gens qui crient tous en même temps pour dire "OUAIIII, Allez !! ( ( Paul-Henri Mathieu >) Paulo, tu vas l'avoir !!), puis tous en choeur, quand on voit NADAL qui le démolit qd même..et là tout le monde gueule en choeur : "OH NAAAAAN !!!!! (un gros soupir dans la foule..) p'tit con ! des fois ça sort tout seul les injures lol
Miss Aude a pris des sacré photos, lol entre les postures de certain(e)s joueurs(euses) au filet ! et leur lancer de balle au service ! bref ça l'fait...
Sinon, bah maintenant que j'y pense, c'était ptêt bien Marat ..non, parce que effectivement, yavait comme un garde du corps à côté de lui !! Ouai, mais, Aude n'a pas été assez rapide pour dégainer l'appareil photo ! c'est pas grave, on s'est consolé avec des photos du beau Llodra
Bref, avec tout ça, on a eu pas mal d'émotions, et aujourd'hui, rebelote, on y retourne pour Montfils notamment...ALLEZ Gael, tu vas démolir ce ptit Monténégrin de 19 ans (Serbie et Monténégro)!!!!!!!!!!!! ON SERA Là POUR T'ENCOURAGER sur le SUZANNE LENGLEN !!! Yeahh
Bon, le truc, c'est qu'on ne sait jamais à quelle heure ce genre de Match se terminent !! surtout si c'est serré !! (Alors heureusement, où qu'on soit ya le WAP, n'est-ce pas Aude ?:laughing1 ) alors, on ne sait pas trop non plus si on verra le double mixte sur le même court avec comme duo de choc 100% Français> Severine Bremond, et Marc Gicquel( > ils ont battus leurs amis Français, Michael Llodra et Stephanie Forretz !! comme quoi, on est en train de découvrir des stars montantes moins médiatisées !!)
Voilà...je retrouve Aude tout à l'heure à nos places de VIP qu'on a pas hésité à payer une fortune pour avoir les meilleures places lol (j'rigole, je ne sais même pas où l'on sera exactement placées !! t'façon, ya le grand écran et mes jumelles en poche !lol)
C'était Aude et Virya en direct des cours de RG !!!
Bientôt, on remplacera Nelson Montfort à la télé, mais le temps qu'on peaufine notre Espagnol et c'est bon (car tout ce que je sais dire c'est VAMOS (=Allez!) lol grâce à Aude !) :laughing1Dernière modification par rockpoetry ; 05/06/06 à 09:33.
- 05/06/06, 09:40 #19profitez-en pour nous bande de ptites vénardes,
moi je verrai ça devant ma télé
- 05/06/06, 11:47 #20c'est dommage les miss, je viens seulement de voir vos messages si je les avais vus avant, je vous aurais donné mon num pour qu'on se voit à Roland vite fait
en tout cas bon Roland Garros, en live ou à la tv, à toutes et à tous !!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.