+1 Jérémy... Tout à fait d'accord avec toi
(oops j'avais pas vu la 2e page... d'accord avec ta première réaction en page 1 )
A lire si vous avez vu le film, voulez en savoir plus sur mon opinion... + isa, Secondcup etc...
Je reviens sur la scène de la boite de nuit. Très cliché, ok. Mais je pense qu'elle n'est pas là pour rien, cette scène. J'en suis venue à me demander si la drogue que Mila Kunis a mis dans son verre en disant que ça ne durerait que 2 heures n'a pas agravé la condition psychologique de Natalie Portman. Si tu fais attention, ses hallucinations et ses crises se sont renforcées après ça.
Et finalement, on ne sait pas vraiment jusqu'à quel point Mila Kunis est contre Natalie Portman, dans le film. Entre paranoïa et réalité, le film nous laisse quand même nous faire une idée des intentions de Mila Kunis - grrrr... me rappelle plus son nom dans le film.
Je n'ai pas non plus trouvé l'idée du Black Swan dans le Black Swan traitée très subtilement...
Ce que j'ai trouvé subtil, c'est les moments où Natalie Portman se "voit" en quelqu'un d'autre. J'ai trouvé les plans tellement furtifs!! J'ai adoré qu'on me mette le doute. Les premières fois je me demandais si je rêvais ou pas.
J'ai aussi adoré le jeu sur la voix de Portman. Une voix plutot haute parfois et dans ses moments sombres beaucoup plus basses.
Apres, bien sur, son manteau blanc et celui de Mila Kunis noir... Le truc des cheveux lâchés, ouais bon ok. Pas subtil. Mais... encore une fois, les couleurs du bureau de Cassel étaient très noires et un peu blanches, mais son appart était très blanc et un peu noir. Comme s'il était sans merci au travail mais au fond un homme bien...
Peut etre que j'interprète trop, mais j'ai trouvé ça assez bien ficelé.
la seule chose qui m'a vraiment intéressé c'est la relation mère/fille
Je l'ai aussi trouvée intéressante, bien que pour moi, ça reste la relation la plus clichée du film. La mère qui vit à travers sa fille, bon... réchauffé... (mais encore supers performances des actrices et moments tout de meme saisissants niveau émotion)
merci Jay-Dee pour la balise spoiler!