Pour ceux qui ont des "good skills" en littérature, et qui aiment ce qui tend vers la poésie, j'ai découvert une écrivaine incroyable, Torontoise, c'est
Anne Carson. "Autobiography of Red" est un roman poétique qui reprend le mythe de Geryon, le monstre que Hercule doit tuer pour obtenir je sais plus quoi. Elle réutilise le personnage dans un contexte moderne, en en faisant un adolescent homosexuel et un artiste en formation fasciné par les volcans. C'est trop trop scotchant, y'a des passages qui tiennent du génie tellement c'est beau .....
Sinon, Leonard Cohen a écrit plusieurs romans et de la poésie, j'ai acheté le premier récit, "Beautiful Losers" mais ne l'ai pas encore lu, mais ça a l'air vraiment bien.
Pour le théâtre, il faut lire du Michael Ondaatje, c'est sans doute le plus grand dramaturge canadien actuel. Je m'y mets bientôt, mais en tout cas c'est une valeur sûre.
Sinon un petit truc : à Indigo/Chapters (je sais c'est pas le meilleur endroit pour acheter des livres lol) il y a toujours, à l'entrée des librairies, des tables et rayons spéciaux "Canadian fiction" ou "New & Canadian" un truc comme ça, c'est bien déjà pour avoir une idée du genre de livres qui s'écrit ici et de qques noms d'auteurs.
"The world needs more Canada"