26 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

Je suis dans l'attente de ma RP depuis juillet 2019 avec une échéance en octobre 2021.. maintenant que les frontières vont réouvrir pour les touristes pensez-vous que c'est possible d'aller sur le territoire en tant que touriste et d'attendre sa RP sur place (en faisant la demande de changement d'adresse)?

Merci beaucoup pour la lumière que vous pouvez m'apporter

Alexiane

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !

Likes reçus
    3 070
    Message de AlexianeL
    Bonjour,

Je suis dans l'attente de ma RP depuis juillet 2019 avec une échéance en octobre 2021.. maintenant que les frontières vont réouvrir pour les touristes pensez-vous que c'est possible d'aller sur le territoire en tant que touriste et d'attendre sa RP sur place (en faisant la demande de changement d'adresse)?
    Honnêtement, j'attendrais de recevoir la RP.

De un, il n'est pas garanti que les frontières ouvrent en septembre, c'est conditionnel à la situation pandémique.

De deux, on n'est pas supposés venir en visiteur pour ''attendre une RP''. Ce n'est pas un motif acceptable pour venir. La procédure c'est d'attendre de recevoir ta confirmation de RP et de venir par la suite.

De trois, ta demande est faite à l'extérieur du Canada, donc ta CRP sera envoyée à l'extérieur du Canada, ne compte pas sur le changement d'adresse surtout avec IRCC qui est très occupé en ce moment dans le traitement des demandes diverses.

Après, tu fais comme tu veux moi je donne les infos.

35 ans

Likes reçus
    3
    Message de Itssandrou
    Bonjour,
    La meme démarche est-elle valable lorsqu'on est en permis fermé?
    Je suis en Ontario en permis de travail fermé et j'ai envoyé ma demande de RP la semaine derniere. Mon permis fermé expirant bientot, j'aimerais obtenir un permis transitoire afin de pouvoir continuer a travailler. Merci

Bonjour,
    je viens vers vous parceque je suis dans la meme situation que vous et le permis expirant la semaine prochaine. J'aimerais savoir si vous avez eu une reponse et qu'avez optez comme solution de renouvellement. Je vous remercie

Vincent 28 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour, à quel moment le conjoint de fait doit-il faire sa demande de permis ouvert? Est-ce lié à la demande du permis fermé ou complètement détaché (je n'ai pas commencé les démarches donc je ne sais pas si c'est comme la RP ou tout se fait dans le même dossier)?

Merci beaucoup, Vincent

Toby 29 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour ! J’ai pu voir sur internet que la durée du visa de travail obtenu par le A75 avec exception d’EIMT correspond à la date de validité du passeport si celui-ci se termine bientôt:

« – Un passeport valide (attention si ton passeport se termine bientôt, ton permis de travail aura la même date d’expiration) »

Est-ce vrai ? Mon passeport expire en Juillet 2022, je suis entrain de faire ma demande A75 car mon PVT se termine début novembre, quelles sont les solutions ? Mon visa de travail obtenu se terminera t’il en juillet 2022?

Par avance merci ! 🥳

Likes reçus
    3 070
    Message de Tibo38
    Bonjour ! J’ai pu voir sur internet que la durée du visa de travail obtenu par le A75 avec exception d’EIMT correspond à la date de validité du passeport si celui-ci se termine bientôt:

« – Un passeport valide (attention si ton passeport se termine bientôt, ton permis de travail aura la même date d’expiration) »

Est-ce vrai ? Mon passeport expire en Juillet 2022, je suis entrain de faire ma demande A75 car mon PVT se termine début novembre, quelles sont les solutions ? Mon visa de travail obtenu se terminera t’il en juillet 2022?

Par avance merci ! 🥳
    Bonjour,

Oui c'est vrai. Un agent d'immigration ne peut pas émettre de permis de travail/études au-delà de la validité du passeport du requérant, c'est dans leurs procédures.

26 ans

Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Honnêtement, j'attendrais de recevoir la RP.

De un, il n'est pas garanti que les frontières ouvrent en septembre, c'est conditionnel à la situation pandémique.

De deux, on n'est pas supposés venir en visiteur pour ''attendre une RP''. Ce n'est pas un motif acceptable pour venir. La procédure c'est d'attendre de recevoir ta confirmation de RP et de venir par la suite.

De trois, ta demande est faite à l'extérieur du Canada, donc ta CRP sera envoyée à l'extérieur du Canada, ne compte pas sur le changement d'adresse surtout avec IRCC qui est très occupé en ce moment dans le traitement des demandes diverses.

Après, tu fais comme tu veux moi je donne les infos.
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as raison.
    Est-il quand même possible de voyager au Canada même en attente de la RP si nous avons un billet aller-retour?

Merci!

Likes reçus
    3 070
    Message de AlexianeL
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que tu as raison.
    Est-il quand même possible de voyager au Canada même en attente de la RP si nous avons un billet aller-retour?

Merci!
    Oui oui, pas de problème si tu es vaccinée.

virginie 28 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai eu un permis de travail ouvert de fev 2019 à fev 2021, j'ai fait par la suite un permis fermé (mobilité francophone) en mars 2021 car je n'avais pas encore 1 an d'expérience pour entamer la procédure de RP. Aujourd'hui j'ai commencé la procédure de RP et mon employeur a mis fin à mon permis fermé (valide jusqu'en 2025). Est-ce que je peux demander le bridge ? Est-ce que le bridge est un permis ouvert ou fermé ?

Page 14 sur 14 ... 4121314