bonjour,
moi je vous explique mon cas, c'est un peu particulier et je ne sais pas quoi faire..
mon JP expire le 16 janvier 2016.
moi je vais en france et je reviens a montreal le 3 janvir. donc mon visa sera bientot expiré. Or je suis en attente de ma RP.
1/Pensez-vous que le douanier me laissera re-rentrer ?
2/faut il que japporte mon csq ainsi qu une lettre de mon employeur (je travaille depuis deux ans ici),
3/ ou faut-il que je fasse une demande de prolongation de permis de travail avant de partir ?
merci pour vos reponses je suis perdue. quelle est la bonne solution entre les 3 svp ?
les 3 solutions sont valables
1 - une amie en fin de PVT et en attente de permis fermé est passé à la douane alors qu'il lui restait 4 jours sur son PVT, elle avait ses documents prouvant la demande du permis fermé au cas où mais c'est passé sans encombres (mais cela dépend vraiment du douanier que tu auras en face de toi)
2 - le plus tu auras de documents avec toi, le mieux cela sera

3 - si ton employeur accepte de faire la démarche du formulaire + 230$, le mieux reste qu'il fasse ces démarches et lors de ton arrivée à la douane en janvier, tu demandes de faire un nouveau permis de travail fermé avec ton CSQ et le formulaire rempli par l'employeur + le reçu de son paiement. Tu auras ainsi un permis de travail fermé de 2 ans qui te laissera le temps d'attendre sereinement la RP
P.S : mon JP se termine aussi le 16 janvier 2016 et je suis aussi en attente de RP, dans mon cas je vais demander un permis de travail fermé avec mon entreprise pour ne pas prendre de risques