1. #61
    Avatar de Milkaway
    Pierre 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    2
    Message de Charlotte22
    Selon les conditions de l'année dernière, oui il était possible de faire la demande depuis le Canada mais....Tout comme pour les permis EIC, l'OFQJ fixe un mombre de permis et actuellement il n'y en a plus (réouverture très probablement à l'automne, ce qui pourrait aller pour toi puisque tu as jusq'au 31 decembre).
    La ou ca pourrait coincer c'est si la demande ne pouvait plus se faire du Canada (les conditions peuvent changer), mais meme là il suffirait d'un rapide passage en France....

    Encore faut-il avoir l'argent a depenser ca fait quand mm cher l'aller-retour..! Espérons que les conditions restent les memes. Merci

  2. #62

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou plamarch as tu recu ta RP depuis ?

  3. #63
    Avatar de plamarch
    Pierre 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    56
    Et non toujours pas...
    On a ete transfere a Detroit entre temps...
    On arrive tres prochainement au 14 mois...
    A suivre...

  4. #64
    Avatar de loupiotte
    Jenny 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    42
    Bonjour a tous! Je ne sais pas si je suis dans le bon post pour la question que j ai mais si certains d entre vous ont la reponse, on sait jamais: lorsqu on est en JP donc permis fermé avc un employeur et qu on valide sa RP, quand est-ce qu on devient libre de postuler pour un autre employeur? jai entendu qu il fallait attendre de recevoir sa carte de RP pour obtenir un nouveau numero de securite sociale permanent, cela peut prendre encore qq mois, or je nen peux vraiment plus de mon employeur actuel et pensait qu en obtenant la rp je pourrai deja commencer a prospecter ailleurs, qqun a t il la reponse? puis je commencer a bosser pr un autre employeur meme si je serai encore en attente de la carte de RP et si mon sin number est techniquement encore rattache a un employeur??? Merci pour votre aide!!!

  5. #65
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de loupiotte
    Bonjour a tous! Je ne sais pas si je suis dans le bon post pour la question que j ai mais si certains d entre vous ont la reponse, on sait jamais: lorsqu on est en JP donc permis fermé avc un employeur et qu on valide sa RP, quand est-ce qu on devient libre de postuler pour un autre employeur? jai entendu qu il fallait attendre de recevoir sa carte de RP pour obtenir un nouveau numero de securite sociale permanent, cela peut prendre encore qq mois, or je nen peux vraiment plus de mon employeur actuel et pensait qu en obtenant la rp je pourrai deja commencer a prospecter ailleurs, qqun a t il la reponse? puis je commencer a bosser pr un autre employeur meme si je serai encore en attente de la carte de RP et si mon sin number est techniquement encore rattache a un employeur??? Merci pour votre aide!!!
    salut
    tu as posté en double, je t'ai répondu ici
    https://pvtistes.net/forum/valider-l...tml#post766894

  6. #66
    Avatar de julietteDG
    juliette 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de coik
    Je me demande si cela pourrais s'appliquer au visa mjt de l'OFQJ que j'ai fait exprès pour attendre la RP.

    J'ai bien envie d'appeler un bureau d'immigration au Canada pour avoir un son de cloche exact sur le sujet.

    Je sais que mon MJT ne fini que début janvier, et que j'ai encore un peu de temps pour recevoir l'e-brune, mais je commence déjà à regarder mes solution de replis.
    bonjour,
    moi je vous explique mon cas, c'est un peu particulier et je ne sais pas quoi faire..
    mon JP expire le 16 janvier 2016.
    moi je vais en france et je reviens a montreal le 3 janvir. donc mon visa sera bientot expiré. Or je suis en attente de ma RP.
    1/Pensez-vous que le douanier me laissera re-rentrer ?
    2/faut il que japporte mon csq ainsi qu une lettre de mon employeur (je travaille depuis deux ans ici),
    3/ ou faut-il que je fasse une demande de prolongation de permis de travail avant de partir ?
    merci pour vos reponses je suis perdue. quelle est la bonne solution entre les 3 svp ?

  7. #67
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de julietteDG
    bonjour,
    moi je vous explique mon cas, c'est un peu particulier et je ne sais pas quoi faire..
    mon JP expire le 16 janvier 2016.
    moi je vais en france et je reviens a montreal le 3 janvir. donc mon visa sera bientot expiré. Or je suis en attente de ma RP.
    1/Pensez-vous que le douanier me laissera re-rentrer ?
    2/faut il que japporte mon csq ainsi qu une lettre de mon employeur (je travaille depuis deux ans ici),
    3/ ou faut-il que je fasse une demande de prolongation de permis de travail avant de partir ?
    merci pour vos reponses je suis perdue. quelle est la bonne solution entre les 3 svp ?

    les 3 solutions sont valables

    1 - une amie en fin de PVT et en attente de permis fermé est passé à la douane alors qu'il lui restait 4 jours sur son PVT, elle avait ses documents prouvant la demande du permis fermé au cas où mais c'est passé sans encombres (mais cela dépend vraiment du douanier que tu auras en face de toi)
    2 - le plus tu auras de documents avec toi, le mieux cela sera
    3 - si ton employeur accepte de faire la démarche du formulaire + 230$, le mieux reste qu'il fasse ces démarches et lors de ton arrivée à la douane en janvier, tu demandes de faire un nouveau permis de travail fermé avec ton CSQ et le formulaire rempli par l'employeur + le reçu de son paiement. Tu auras ainsi un permis de travail fermé de 2 ans qui te laissera le temps d'attendre sereinement la RP


    P.S : mon JP se termine aussi le 16 janvier 2016 et je suis aussi en attente de RP, dans mon cas je vais demander un permis de travail fermé avec mon entreprise pour ne pas prendre de risques

  8. #68
    Avatar de frej
    38 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Bonjour, mon PVT se termine le 12 juin 2018 et ma demande de résidence permanente est toujours en cours depuis le mois de septembre et toujours aucune visite médicale de prévu, et je me demandais qu'est ce qu'il est possible de faire pour rester en tant que touriste ?
    Demander un visa de visiteur en ligne et les délais sont de 12 jours, mais je pensais qu'en étant français on pouvait rester avec l'AVE ?
    Est il possible de demander un visa de visiteur ? j ai comme lu que passer la frontière ça vous donne un permis de séjour temporaire et que lorsqu'on est en attente de RP il ne faut pas demander un permis de séjour temporaire mais un visa de résident temporaire.
    S'il y en a qui sont dans ce cas là j'attends vos éclaircissements.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4