1. #41
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour Supafonk,

    Tu cites a peu près toutes les raisons qui me poussent à partir.
    J'ajoute penuries de logements, difficultés pour de toutes sortes pour avoir une simple signature.
    Là, ma carte de la Poste a été avalée par le distributeur parcequ'elle est "perimée" et on ne m'a envoyé aucun courrier pour me prevenir. C'est la fin du mois, et je dois payer mon loyer, mes factures...

    le preposé aux clients de la poste m'informe que je dois patienter minimum trois semaines pour reçevoir ma carte, surtout que ce sont les vacances...
    Comment dois je faire dans ce cas?

    La période qui me fait CH...le plus est le mois de juillet et Aout, car il ne faut surtout pas faire de démarches administratives, on te repondra: attendez le mois de Septembre.
    Pfff pendant que le Monde avance!!!!

    Pour passer son permis de conduire, c'est compliqué, il faut claquer au moins 1500 euros et attendre des mois avant qu'on te donne une date pour passer ton code.

    Il faut lutter pour tout!!! c'est trop d'énergie à dépenser, j'en peux plus.

    Courage!






    Message de supafonk
    Trés intéressant ce topic.

    Je me permets donc de vous expliquer mes motivations:

    J'ai envie de quitter la france parceque:
    ca fait 25 ans que j'habite à paris.
    J'étouffe, j'en peux plus.
    J'en ai marre de travailler comme un forcené 6 jours sur 7 pour gagner un salaire qui n'évolue pas (voire qui baisse) et qui me parait complétement en désaccord avec l'augmentation exagérée des prix en france.
    J'en ai marre de servir de vache à lait pour l'état (espéce de vampire) nous sommes les champions des différentes taxes et impôts dans le monde. On a beau m'expliquer que cela sert à avoir une sécurité sociale efficace et des infrastructures saines notamment, moi je suis trés rarement malade et les infrastructures je m'en fous. Je travaille pour moi, pas pour l'état et pour soigner et nourrir des gens qui ne travaillent pas ou peu (mais ca c'est un autre débat et c'est pas le but de ce site).
    J'en ai marre aussi du systéme francais (à tout les niveaux: éducation, administration...).
    J'en ai marre de tout ces cons qui vous dévisagent quand vous leur laisser le passage en voiture ou des gens qui tueraient pére et mére pour avoir une place assise dans le métro, marre des francais et de leur mentalité de m**** et raciste en fait.
    Marre de ces soirés parisiennes ou tout le monde se regarde de haut en bas pour se faire une idée de sa soi disante classe sociale.
    mae de ce pays ou monter une société est une catastrophe, autant faire pousser de l'herbe dans le désert (y en a qu'essayent quand meme).
    Marre de ce pays ou réussir est une honte, il ne faut surtout pas le montrer, les gens sont jaloux, ca veut dire que vous êtes un escroc et un voleur.

    Je pars au canada parceque:
    c'est un pays ou on a professionnelement plus de chance de réussir et ou les gens ne vous en voudront pas de vouloir réussir (et ca j'en suis sur, j'en ai longuement parlé avec des gens qui vivent entre ici et la bas)
    c'est un pays ou les gens sont surtout plus aimables et plus simple
    c'est un pays qui aide les gens qui veulent y arriver (en france on appelle ca du libéralisme et c'est pas bien)
    c'est un pays vraiment magnifique, extremement vaste et ou il y a beaucoup de choses à découvrir.
    c'est un pays qui me semble intéresant pour son mélange entre culture nord américaine et européenne (là le parle pour le québec)
    c'est un pays avec une politique économique qui me parait beaucoup plus cohérente qu'en france
    Pour finir c'est le bon moment pour moi d'y aller parceque ma cousine y vit et que j'y ai ma copine canadienne qui m'attend (j'avoue ca aussi ca a joué pas mal)

    Je suis désolé de vous avoir faire lire tout ca, si vous l'avez lu, mais franchement ca fait vraiment trop du bien de vider son sac et de se défouler. Je me sens mieux.
    Promis je ne ferai plus jamais de réponse comme ca.

    J'espére que vous avez bien compris mon point de vue.
    Maintenant rien n'est joué. Justement j'ai pris ce PVT pour être sur de mon choix et ne pas faire de bêtise.
    Quoique qu'il se passe pendant cette année,bien ou mal, je suis sur que ne le regretterai pas parceque j'aurai essayé et que je pourrai en parler.

    Voili voila

    Bonne continuation !!

  2. #42

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse Miss Voyage, ca prouve que je suis pas tout seul à penserla même chose.
    En plus quand on voit que les quotas ont été atteints cette année en aout pour la premiére fois, on se dit qu'il y a aussi de plu en plus de jeunes (et moins jeunes) qui veulent aller voir ailleurs, pour changer d'air tout simplement ou aussi parcequ'ils en ont assez de la France.
    De toute facon comme je l'ai écrit, c'est une année d'approfondissement que je vais faire là-bas et si vraiment ca me plait c'est sur je reste.
    Mais mes motivations sont autant d'ordres professionnelles que privées.
    Je veux réussir dans la vie, et j'ai l'impression que la france d'aujourd'hui ainsi que celle de demain ne nous en donne pas la possibilité....

    Alors ciao

  3. #43
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    le gouvernement commencera à réagir lorsqu'il se rendront que leurs cerveaux sont partt ds le monde...


    Message de supafonk
    Merci de ta réponse Miss Voyage, ca prouve que je suis pas tout seul à penserla même chose.
    En plus quand on voit que les quotas ont été atteints cette année en aout pour la premiére fois, on se dit qu'il y a aussi de plu en plus de jeunes (et moins jeunes) qui veulent aller voir ailleurs, pour changer d'air tout simplement ou aussi parcequ'ils en ont assez de la France.
    De toute facon comme je l'ai écrit, c'est une année d'approfondissement que je vais faire là-bas et si vraiment ca me plait c'est sur je reste.
    Mais mes motivations sont autant d'ordres professionnelles que privées.
    Je veux réussir dans la vie, et j'ai l'impression que la france d'aujourd'hui ainsi que celle de demain ne nous en donne pas la possibilité....

    Alors ciao

  4. #44

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    yes
    Et je pense qu'on se rend compte de tout ca surtout quand on est à l'étranger.
    Tu vois quand j'ai été à Montréal en avril dernier, c'était juste aprés la crise du CPE.
    He ben premier jour je vais à la SAQ (oui pour fêter mon arrivée, c'est marrant comment tout de suite on repére les endroits utiles à Montréal) et il y a un quebecois qui m'avait entendu et qui me demande si je viens de Paris.
    Oui parcequ'il parait qu'on a un accent à Paris et les quebecois le voient tout de suite.
    Bref le gars je venais juste de lui répondre qu'il m'enchaine direct:
    "Oui vous les francais vous avez refusé le CPE. C'est un scandale.

  5. #45

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    (Désolé j'ai appuyé sur Enter sans faire gaffe, alors je continue...)
    Déjà vous travailez que 35 heures par semaine, vous avez 5 semaines de congés payés par an et vous refusez le CPE. Vous êtes vraiment des fainéants... et bla bla bla"
    Je vous passe la suite.
    Et le plus marrant c'est que pendant 15 jours dés que je commencai à discuter avec un québecois, il m'en parlait !!!!
    Et la quand on commence à comprendre comment ils travaillent, on se rend compte qu'effectivement en France on a un probléme.
    Et pour rebondir sur "la fuite des cerveaux", ca c'est clair de toute facon ils partent tous aux états unis et au canada.
    Pauvre France....

  6. #46
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    et ils nous trouvent arrogants les québecois, ils trouvent également que nous ne sommes pas aimables.



    Message de supafonk
    (Désolé j'ai appuyé sur Enter sans faire gaffe, alors je continue...)
    Déjà vous travailez que 35 heures par semaine, vous avez 5 semaines de congés payés par an et vous refusez le CPE. Vous êtes vraiment des fainéants... et bla bla bla"
    Je vous passe la suite.
    Et le plus marrant c'est que pendant 15 jours dés que je commencai à discuter avec un québecois, il m'en parlait !!!!
    Et la quand on commence à comprendre comment ils travaillent, on se rend compte qu'effectivement en France on a un probléme.
    Et pour rebondir sur "la fuite des cerveaux", ca c'est clair de toute facon ils partent tous aux états unis et au canada.
    Pauvre France....

  7. #47
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Message de supafonk
    Déjà vous travailez que 35 heures par semaine, vous avez 5 semaines de congés payés par an et vous refusez le CPE. Vous êtes vraiment des fainéants... et bla bla bla"
    (...)
    Et la quand on commence à comprendre comment ils travaillent, on se rend compte qu'effectivement en France on a un probléme.
    Pauvre France....
    Petite parenthese qui est completement hors-sujet, mais je suis plus que d'accord avec Supafonk: je travaille au Pays de Galles comme serveur depuis juin 2006. En un mois et demi, j'ai gagne un peu plus de 2100 euros. Comment cela-est-il possible?
    1) Aucune limite horaire. Je travaille 50 heures par semaine et franchement, ca passe tout seul. En plus quand on compare avec le staff de la cuisine qui travaille 70-72 heures par semaine, on se sent ridicule. Ca fixe des nouvelles bases!
    2) Pourboires immenses. Societe capitaliste, les gens gagnent plus ET depensent plus. Finalement un systeme americanise, mais qui fonctionne completement, et qui fait le bonheur de tout le monde. De toute facon, les aides mensuelles delivrees par l'Etat si tu es chomeur ne sont que de 130 livres (200 euros). Que veux-tu faire avec ca? Juste payer ta bouffe les premiers jours, apres tu dois trouver un travail et vite!

    La protection sociale est une entourloupe pour les travailleurs et une aubaine pour les faineants. Je ne donne pas 10 ans a la France pour tenir le coup. A moins que les Francais ne se reveille et accepte de travailler un peu plus que 7 heures par jour...

  8. #48

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    L'important c'est de ne pas avoir de regrets.
    Pour moi, c'est la grosse motivation. Jusqu'a maintenant il y a pleins de trucs que je n'ai jamais osé faire pour diverses raisons mais cette année, je me suis dit :" allez hop j'arrête la passivité et je tente". Les regrets vous bouffent l'existence. Il n'y a rien de pire que de ce dire :"et si j'avais fait ça, où ça m'aurait amené ??".

    Cette année, j'ai décidé de partir à l'étranger (projet que j'avais depuis 3 ans).
    J'ai refusé 4 propositions d'embauche ... je ne regrette pas et même si mon trip au canada se révèle être une mauvaise expérience( ça je l'espère pas), eh ben je pourrai me dire "OK j'ai pas aimé mais j'ai tenté, maintenant je suis fixé"

  9. #49

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de Charluss
    Petite parenthese qui est completement hors-sujet, mais je suis plus que d'accord avec Supafonk: je travaille au Pays de Galles comme serveur depuis juin 2006. En un mois et demi, j'ai gagne un peu plus de 2100 euros. Comment cela-est-il possible?
    1) Aucune limite horaire. Je travaille 50 heures par semaine et franchement, ca passe tout seul. En plus quand on compare avec le staff de la cuisine qui travaille 70-72 heures par semaine, on se sent ridicule. Ca fixe des nouvelles bases!
    2) Pourboires immenses. Societe capitaliste, les gens gagnent plus ET depensent plus. Finalement un systeme americanise, mais qui fonctionne completement, et qui fait le bonheur de tout le monde. De toute facon, les aides mensuelles delivrees par l'Etat si tu es chomeur ne sont que de 130 livres (200 euros). Que veux-tu faire avec ca? Juste payer ta bouffe les premiers jours, apres tu dois trouver un travail et vite!

    La protection sociale est une entourloupe pour les travailleurs et une aubaine pour les faineants. Je ne donne pas 10 ans a la France pour tenir le coup. A moins que les Francais ne se reveille et accepte de travailler un peu plus que 7 heures par jour...
    Travailler 50 heures c'est une aspiration pour toi? A 22 ans on s'en fout un peu mais c'est pas exactement une vie...

    La societe a l'americaine c'est aussi voir des gens qui on 2 boulots, des dettes enormes et qui sont pauvres...(juste en passant le Royaume Uni a le plus de pauvres en Europe, 20% de sa population selon certaines estimations, tu peux verifier sur Eurostat, les derniers chiffres)
    Certains boulots ici n'existent pas en Europe simplement parce que personne n'en voit l'interet ou parce que le salaire serait trop bas (par exemple des porteurs de bagages a l'aeroport, j'ai une valise que je pousse d'une main, ou est l'interet lol) mais ca fait baisser le chomage.
    La plupart ne gagnent pas assez d'argent pour s'offrir le style de vie qu'ils desirent et tout le monde s'endette. Le taux d'epargne est de -0.5%, ca veut dire que les gens depensent plus qu'ils ne gagnent, c 'est pas tres sain mais ca fait marcher l'economie. La premiere chose qu'on te demande quand tu vas a la banque c'est de combien est ta dette et si tu as un plan de restructuration...Voila ce que j'ai realise ici, je croyais que la France c'etait pourri mais je trouve que l'Amerique du Nord c'est beaucoup de poudre aux yeux, travailler comme des dingues et s'endetter...bof.

    Le taux de productivite en France et en Europe en general (notamment en Belgique) est parmi les plus eleves au monde (regulierement dans les 3 plus eleves), donc vous travailler moins d'heures mais on vous presse comme des citrons.
    Un autre mythe, bien que le droit du travail soit plus favorable a l'employe, il faut plus de temps pour virer un employe en France qu'aux US. Parfois ces regles, je les vois comme un mal necessaire parce que la mentalite francaise n'est pas "fair play", tout le monde cherche a arnaquer l'autre. Tu fais la queue, et bien il ya toujours quelqu'un pour essayer de te doubler meme s'il sait qu'il va creer le chaos.

    Les entreprises francaises n'ont jamais fait autant de profit, mais il n'y a pas de reinvestissment, l'argent part de plus en plus aux actionnaires. En bref, une poignee de gens se garde le pouvoir et le reste peut crever.
    L'annee derniere le taux d'investissment direct etrangers etait le deuxieme au monde derriere la Chine...l'economie n'est pas aussi mauvaise qu'on veut laisser l'entendre, mais il n'y a plus de partage de richesses.

    Pour moi le vrai drame c'est cette mentalite de "fonctionnaire", le reve de beaucoup de gens c'est de se trouver un poste pepere, si possible fonctionnaire.
    Monter une entreprise, oser, rever est vivement decourage...et ca c'est triste. Jamais personne n'a rit ou ne m'a dit que mes projets d'entreprise n'allaient pas marcher ici...

    Oui les Francais doivent changer et s'adapter parce que le monde change, la population vieillit et certains avantages sociaux doivent disparaitre malheureusement mais si notre nouvelle aspiration c'est le modele social a l'indienne, c'est dommage.

  10. #50

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    on change legerement de sujet...

    plus je lis les post dans ce forum plus je me dis ces pauvres francais!!!
    Je suis comme vous aussi envers les francais mais je commence a temperer mon jugement. je suis partie entre autre au canada car comme boulot en france j'ai pu trouver qu'un poste de caissiere au bout de 3 mois de recherche avec en poche un bac +3 en tourisme. deja faisont une distinction entre paris et la france, et oui les parigots je suis desolée mais on vous repere de loin.....si je veux trouver du travail dans ma branche je suis obligé d'aller a paris et cette idée me deplait plus que tout mais je vais devoir m'y resoudre. en province c encore plus dur. mais sa c partout pareil: grandes villes = plus d'emploi

    ensuite c sur que la france a plein de defauts, mais en fait je sais pas si se sont des defauts je dirais plutot des differences avec le canada. et c normal et tant mieux! on peu pas comparer un continent qui evolue depuis peu contre une europe qui existe depuis bien plus longtemps. l'histoire fait que!
    c clair que les fonctionnaires sont bien tranquilles, mais ils sont pas tous fainéant, meme si leur protection est une bonne planque. personnellement j'etais pas tout a fait contre le CPE, mais la france est pas prete pour sa je trouve, il faut lui laisser le temps de se rendre compte que son mode de fonctionnement n'est plus trop valide a notre epoque.

    la mentalité, le mode de vie est different. le canada est le nouveau reve americain, mais cela aura une fin aussi car malgré tout, tout le monde ne peut pas reussir ici:equivalence des diplomes, salaire minimum de base miserable, 2 semaines de vacances par ans (certes y en a qu sa convient, mais sur le long terme?)... et nous ne sommes pas les plus fainéant, d'autres pays ont plus de vacances que nous (l'allemagne il me semble). et puis d'abord qui sont ces quebecois (ou autre) pour nous juger???qu'ils fassent le meme effort que nous de vivre ailleurs et peut etre qu'ils n'auront pas des avis aussi tranché. tous les jeunes canadiens font des voyages a la fin de leur etudes, un "tour" comme faisaient les anglais aristocrates aux debut du 19eme siecle pour connaitre un peu le monde. et vivre carrement a l'etranger ne serait-ce pas mieux?s'endetter a 18 ans pour pouvoir faire des etudes secondaires est ce une bonne chose?pouvoir se faire virer du jour au lendemain sans aucune raison valable est-ce correcte?

    pour finir j'avais les meme arguments que vous envers la france, c sur qu'il y a tres peu d'opportunité d'evoluer ou alors il faut etre plus qu'ambitieux et ecraser tout le monde. mais je commence a voir les choses autrement, comparer c normal mais je pense qu'il faut s'arreter la. la france est a 10000km du canada.le canada est juste a coté des states et on peut voir les resultats que sa donne....il y a des differences, bonnes et mauvaises des 2 cotés.mais voila le temps fera changer les choses, mais je sais pas si aller vers le capitalisme est une si bonne idée.

    je vais retouner en france bientot et je sais ce qui m'attend,sa ne rejouit pas. je suis pas du genre a du dire a quoi sa sert de parler de tte facon on nous ecoute pas. c sur que d'un coté c pas faut et je disais la meme chose y a pas si longtemps. mais je peux deja me faire entendre ( par des sourds) en votant et m'inpliquant plus. par contre je ne ferais pas greve ni manif a tirlarigo (sa s'ecrit comme sa???)

    pour finir ckrissie je te rejoins assez je pense dans tes idées (meme si je vois pas ce que c que le modele social a l'indienne!!)mais y a pas que les francais qui doivent s'adapter, d'autres pays sont bien plus a la ramasse ( les pays entrant dans l'UE sont un exemple).
    et un bon vieux CDI n'est ce pas rasssurant????

    allez j'ai defendu un peu la france, je m'attend a ce qu'on me tape legerement dessus ;-))))) j'ai fait attention a bien temperer ce que j'ai dit^^^^

  11. #51

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Le canada à ses qualités et ses défauts, au même titre de la france. Y voir une différence énorme ça serait un constat bien rapidemment mené.
    La où la France parait rigide le canada parait simple, notamment au niveau de l'emploi, mais reste en france une certaine sécurité qui arrive à mettre les gens plus faibles ou malchanceu un peu à l'abri des coups du destins ou autre saloperies , ce que n'assure pas un pays comme le canada. Certes le systéme français n'est économiquement pas viable, certes beaucoup en profitent...Et il y a des milliers de différences comme celle ci.

    mais quand vous en parlez, ya presque du dégout pour la france, au contraire le canada à l'air idéal. Un peu de pondération serait pas mal comme dit plus haut. Parceque le discour disant que tout les français sont des faignants qui, quand il travaille, le font 7 heure par jour et 35 heure par semaine, c'est facile, faux, et ça lasse.

  12. #52
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    C'est un peu dommage qu'a chaque fois qu'on envoie un poste il faille preciser "ceci n'est que mon idee" ou "ce que je dis ne concerne que moi". Travailler 50 heures me va bien, je gagne beaucoup d'argent d'un coup, j'arrete de travailler 2 mois et je pars en voyage... Et je recommence. Trois mois de boulot, 2 mois de vacances. Et ce systeme me va pour l'instant. J'ai 23 ans demain, c'est pas le moment d'etre paresseux si je veux voir le monde. Ce genre de chose est presque impossible a faire en France, c'est pourquoi je me sens bien au Royaume-Uni et pourquoi je me sentirai bien au Canada.

  13. #53

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Si j'avais su moi j'aurai pas ouvert ma gueule...
    Ce que je redoutais quand j'ai écrit ce message est arrivé.
    Mais comme j'ai pas envie qu'on parte dans des débats ou on pourrait légérement se facher, je prefere pas developper, argumenter et essayer de prouver ce que je voulais dire.
    Tout ce que je veux dire, c'est qu'aprés 25 années passées en France, j'en ai marre pour toutes les raisons que je vous ai indiqué et que j'ai absolument besoin de voir autre chose.
    J'ai choisi le Canada parceque pour moi c'est ce que je recherche professionnellement, je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis que ca me plait et que je veux essayer.
    Maintenant, comme on dit, il y a que les cons qui changent pas d'avis.
    De toute facon tant que je n'aurai pas essayé je ne pourrai pas en être sur alors voila je vais le faire et peut etre que je changerai d'avis.
    De toute facon comptez sur moi pour vous donner de mes nouvelles au fur et à mesure de cette année en PVT.

    Et, please, essayez de ne pas commencer à enchainer les réponses du genre "moi je suis d'accord, moi je suis pas d'accord" ce serait bête que ca finisse comme le topic sur "le candien de base...". On a bien vu comment ca s'est terminé.

    J'ai juste donné mon avis aujourd'hui
    Laissez moi me faire mon avis sur la question. Aprés on en reparlera.
    Merci à vous ckrissie, clochette, kooms et charluss d'en rester là parceque on commence à sentir que ca va un peu partir en couille et je pense que d'ici peu on aura droit à un message de modérateur.

    Enjoy

  14. #54

    Messages
    103
    Likes reçus
    1
    je trouve qu'on est tres cool sur le sujet, tu donnes ton avis,on donne le notre.l'article sur le canadien de base est pas si mal, tu comprendras quand tu viendras (ou qd tu seras grand^^).
    ce que j'ai ecrit n'a rien a voir contre toi, on parle où est le mal? je crois qu'on est assez grand pour controler ses dires.et puis si tu veux pas lancer un sujet ne nous tend pas la perche!!!

  15. #55

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Pfff, ça s'auto régule sans l'intervention des modo, ya des valeurs qui se perdent !!!

    Tout le monde donne son opignion, je vois pas ou il y a un probléme , j'ai juste dit que j'était pas tout à fait d'accord, j'ai pas dit " fermez vos guele" . Moi je suis pour les débats, c'est bien la réthorique, même si ça méne à rien ça tue le temps.

    C'est un peu dommage qu'a chaque fois qu'on envoie un poste il faille preciser "ceci n'est que mon idee" ou "ce que je dis ne concerne que moi"
    Ou veux tu en venir ? toute personne qui parle le fait à son compte...quelqu'un a dit ou laisser penser le contraire ?
    parce que c'est un peu dommage que quand on poste pour dire qu'on est pas d"accord tout de suite on se sent attaqué...chill out people.

  16. #56
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    845
    Likes reçus
    525
    Moi je dis que votre conversation est tres interessante mais s'eloigne completement du sujet d'orgine!

    POURQUOI PARTEZ VOUS?
    Parceque je n'aime pas la France, valaaaaaaaa
    (euh ca ce nest pas ma reponse, enfin ca depend, a discuter! huhu)

  17. #57

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Ok ok
    Bon bah alors autant pour moi.
    Moi je voulais juste pas trop m'éloigner du sujet mais si vous voulez débattre alors allons y !

  18. #58

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Partir, partir et partir, pourquoi???

    - pour le rêve, l'aventure, l'inconnu, l'excitation du voyage, l'indépendance envers et contre tout.

    - pour être une femme du monde, pas une de ses potiches recouvertes de paillettes, une femme européenne, une femme américaine, une femme africaine, une femme asiatique et une femme océanienne (je ne sais pas si on dit comme ça mais je pense que tout le monde m'aura compris), m'ouvrir au monde, savoir dire bonjour dans toutes les langues, photograghier chaque peuple, faire parti du village monde.

    - pour me fuir pour mieux me retrouver (comme ça l'a été dit précedemment), pas pour devenir mature car ça j'en ai rien à faire ni pour m'assumer car c est déjà le cas, mais pour l'envie de me découvrir, de savoir ce que je vaux, me faire confiance, trouver mes limites, me passionner.

    - le CANADA pour la chaleur des coeurs Canadiens, pour les grands espaces, pour la flore, la faune... et aussi pour l'anglais, ben oui il faut bien commencer par dire bonjour en anglais !!!

    - et pour tout ce que je laisse derrière moi:
    > ma famille, ils sont ce que j ai de plus cher et ils seront toujours là pour moi, c est un amour inconditionnel!!!
    > alexandre, il sera en moi à jamais
    > mes amis, peu nombreux mais comme ils sont vrais, ils sont fidèles alors à bientôt ici ou ailleurs mais à bientôt
    > mon job et mon boss, sans doute les meilleurs que je n ai jamais eu et les meilleurs que je n aurais jamais mais insuffisants pour me retenir...

  19. #59
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Effectivement revenons au sujet de base ici histoire que le forum reste clair mais rien ne vous empêche de poursuivre cette discussion dans un post que ça concernera.
    Mais alors juste quand même pour clore le sujet, moi ça me fait bien rire quand on dit qu'on a les 35h en France, etc. Ici ils font tous 9-17h, voire même 16h alors qu'en France aucun de mes potes ne sortaient du boulot avant 19h30! Je trouve ça un peu hypocrite surtout quand tu vois qu'ils sont 2 ou 3 pour un poste qu'une seule personne pourrait occuper. Niveau charge de travail ils sont pas débordés... Enfin c'est un peu grossir le trait j'avoue.-
    Bref sujet clos, revenons en aux motivations du départ!

  20. #60

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de supafonk
    Ok ok
    Bon bah alors autant pour moi.
    Moi je voulais juste pas trop m'éloigner du sujet mais si vous voulez débattre alors allons y !
    Y a pas de soucis!

    Je voulais simplement apporter un peu de moderation, parce que moi aussi je suis passee par la et j'ai des amis dans le meme cas, on est partis parce qu'on avait peur du chomage et du marche du travail, on se dit "oh la France c'est pourri..." et puis au bout d'un moment on realise que ya des trucs bien et des trucs pas bien, comme partout. Quand on a un boulot en France, on vit bien -mais faut deja le trouver je suis d'accord! -
    Et puis j'ai pas mal voyage et le Canada a en fait ete le plus difficile professionellement et de loin (d'apres ce que j'ai compris les US c'est plus facile) alors je mets les gens en garde de penser qu'ils vont arriver et qu'ils vont trouver des jobs supers. Trouver un bon job au Royaume Uni n'est pas vraiment un probleme et on peut monter vite. Je trouve que ca n'est pas tant que ca le cas au Canada.

    Par contre, la tendance au Canada c'est de monter sa boite puisque franchement c'est la seule facon de (tres) bien vivre, beaucoup de jeunes et de femmes se lancent dans l'aventure et je trouve que la France devrait pousser dans ce sens. Un marche de l'emploi avec des petites entreprises gagne aussi en flexibilite. Le marche de l'emploi Canadien repose sur 2 piliers: les grosses institutions comme les banques et l'administration (dont le nombre est ferme ou reglemente). Il ya beaucoup de fonctionnaires au Canada aussi haha. Et l'autre partie repose sur les independants (commercants, consultants etc...).

    Il faut aussi faire des distinctions. Le Canada s'enrichit beaucoup a l'Ouest. L'Alberta etant extrement riche avec des surplus mais pas assez de population. L'Est du Canada s'appauvrit. Une partie de la population vit dans une pauvrete terrible. J'avais des clients des provinces atlantiques et certaines situations faisaient vraiment de la peine...


Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...