Bonjour,
J'ai quelques questions concernant la preuve de fonds dans le cadre du programme FSW d'entrée express.
Le site du CIC dit que si on reçoit une invitation nous devons soumettre pour preuve de fonds:
- Solde du compte à date
- Solde moyen des six derniers mois.
J'ai de fait deux questions:
- Doit on montrer une moyenne des 6 derniers mois en prenant pour référence la date à laquelle nous avons soumis notre profil dans EE?
ou
- Doit on montrer une moyenne des 6 derniers mois en prenant pour référence la date à laquelle nous avons reçu l'invitation ?
Enfin si le solde à ce jour est supérieur au min demandé par CIC à savoir 11931 CAD pour une personne seule, mais que la moyenne des 6 derniers mois et un peu en dessous de ce montant (situation type j'epargne chaque mois et donc le solde est sup à 11931 mais moyenne sur 6 moi inférieure) pensez vous que ma candidature peut être rejetée?
En somme est ce qu'il est necessaire d'avoir un solde à ce jour supérieur à 11931 et la moyenne des 6 derniers mois elle aussi supérieure aux 11 931?
Merci d'avance pour votre aide,
Raph.
Ce que j'avais de CIC s'est:
"Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que
leur solde respectif au cours des 6 derniers mois."
Donc ce n'est pas la moyenne des soldes, mais bien les soldes de chaque mois.
Pour moi, c'est par rapport à la date d'invitation.
L'ajout d'un peu d'argent de côté chaque mois ne pose pas de problème en général, c'est plus l'ajout d'une grosse somme d'un coup qui pose problème.