Je me pose la même question (4)
Page 14 sur 43 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Salut manjack. Oui j'avais fait le test, théoriquement je suis éligible, ce qui ne garantis absolument rien. J'ai fait mes tests linguistiques et ai demandé une équivalence de diplôme histoire de blinder le dossier. J'attends qu'une avocate m'appelle pour une consulte gratuite de 30 minutes pour mettre toutes les chances de notre coté. D'ailleurs pour les Ontariens qui ont besoin de 30 minutes de conseil gratuit, vous pouvez faire une demande sur ce site https://lsrs.lsuc.on.ca/lsrs/ un(e) avocat(e) vous appellera.
    Merci en tout cas

  2. #262
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je suis en VIE a Toronto depuis 3 mois, j'aimerai faire une demande de RP en tant que travailleur qualifié..
    J'ai demandé une EDE pour mon BTS, ma Licence 3 et mon Master 2.
    J'attends mes résultats de l'IELTS.
    Mon job est dans la catégories A. J'ai 3,5 ans d'expérience en France dans ce job mais différentes entreprises, ça compte ?
    J'essaie d'imaginer combien de points j'aurais avec tout ça...

    Ma question est la suivante, pensez-vous que je puisse demande l'EIMT pour avoir 600 points ? Ca coute quelque chose a l'entreprise ?

  3. #263
    Avatar de stanlee
    carl 47 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci les amis de me faire part de vos démarches.

    Moi je part faire un DEP à Québec. C'est une formation professionnelle de quelques mois. Entre temps, je voudrais que ma compagne qui est anglaise fasse une demande de RP pour Ontario. Histoire de mettre plus de chance de notre côté et jouer sur deux tableaux comme on dit.

    Je ne sais pas si une demande de RP peut être lancée de la part de ma compagne et d'un côté une demande de RP après ma formation si tout se passe bien.

    Je voudrais savoir pour faire une demande express en ligne, faut il d'abord passé les tests linguistiques et ensuite appliquer en ligne ou encore faire le test d'admissibilité en ligne pour savoir si on est éligible et ensuite faire le test en anglais en vue d'obtenir plus de point pour son dossier?

    Merci pour vos réponses.

  4. #264
    Avatar de jbrunel
    Jérôme 34 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Avez-vous des retours d'expérience sur la facilité d'obtenir une promesse d'embauche pour Entrée Express ? Étant donné qu'il faut 6 mois pour traiter une demande, je ne sais pas si les employeurs sont trop partant pour donner des promesses d'embauche 6 mois avant...

    Merci !
    Jérôme

  5. #265
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je pose la question ici j'éspere que c'est le bon endroit . Vous êtes toujours de bon conseil et je ne suis pas sure de moi.
    Alors voila j'ai reçu un IPD en tant que travailleur qualifié jusque là tout va bien, j'ai encore 20 jours pour soumettre ma demande. Cependant il y a un couac : j'ai effectué un remplacement depuis mi novembre même boite, même code NCP tout ça tout ça, en plus de mon poste actuel, seulement quelques heures par semaine. Le poste est quasi similaire mais l'intitulé est différent. J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau JP par la poste (demande d'extension car ils ne m'avaient donné qu'un an à la frontière...) et là je vois une nouvelle condition, numéro 3 en bas "interdiction d'exercer une profession autre que celle indiquée". Panique à bord j'appelle le télécentre ou on me dit que je ne suis pas autorisée à effectuer ce remplacement. Je contacte donc mon employeur et l'en informe. Cependant ce qui m'inquiète c'est : cela va t il nuire à ma demande de RP comme "travail illégal" ou quelque chose du genre ? Je vais bien sur le mentionner dans ma lettre explicative mais est ce que je devrais aussi l'inclure dans l'onglet experiences professionnelles et du coup cocher que je n'avais pas de permis de travail pour ça ??? ça me stresse pas mal et la nana du télécentre n'était pas tellement rassurante.
    Si vous avez des retours d'experiences ou des conseils s'il vous plait faites moi signe. Merci !!!
    Manon

  6. #266
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    La preuve de fonds est-elle suffisante pour valider sa RP?

    J'ai reçu ma CRP via Entrée Express début février. Jusque maintenant je croyais qu'il fallait uniquement une preuve de fonds pour passer à la douane, mais le document envoyé avec la CRP dit:
    "Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."

    Donc logiquement, la preuve de fonds ne suffit pas, mais je voulais savoir s'il y avait une manière de détourner les choses (ça ne me dit rien de me balader avec autant d'argent + frais bancaires que je préférerais éviter). Par exemple, est-ce qu'une preuve de fonds d'une banque canadienne serait acceptée?

  7. #267
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de petit_rhino
    La preuve de fonds est-elle suffisante pour valider sa RP?

    J'ai reçu ma CRP via Entrée Express début février. Jusque maintenant je croyais qu'il fallait uniquement une preuve de fonds pour passer à la douane, mais le document envoyé avec la CRP dit:
    "Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."

    Donc logiquement, la preuve de fonds ne suffit pas, mais je voulais savoir s'il y avait une manière de détourner les choses (ça ne me dit rien de me balader avec autant d'argent + frais bancaires que je préférerais éviter). Par exemple, est-ce qu'une preuve de fonds d'une banque canadienne serait acceptée?
    Je ne comprends pas trop ta question.
    Si tu as la RP et de surcroît ta carte de resident, en principe tu peux aller et venir en dehors du Canada sans aucun soucis ni formalité particulière.

    Message de petit_rhino
    "Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000$CAN, plus 2 000 £ pour chaque personne à charge l'accompagnant."
    Cette phrase ce n'est pas plutôt quand tu veux faire ta demandes de RP ou lorsque tu veux l'activer ?
    Aussi, quand ils disent "argent comptant", je pense que c'est par opposition à "compte bloqué" (PEL ou actions par exemple), de l'argent qui est disponible à tout moment.

  8. #268
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de JoulP
    Si tu as la RP et de surcroît ta carte de resident, en principe tu peux aller et venir en dehors du Canada sans aucun soucis ni formalité particulière.
    Justement je n'ai pas de carte de RP. J'ai eu ma confirmation de RP, mais je n'ai pas passer la douane encore. La confusion vient sûrement du fait que je pensais que CRP voulait dire confirmation de RP et non carte de RP.

    Je trouverais effectivement bizarre qu'ils demandent aux immigrés de venir avec l'argent, mais je préférerais être sûre pour ne pas avoir de problème à la douane.

  9. #269
    Avatar de Makun
    Olivier 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce dossier. Cependant j'ai juste une question et désolé si la réponse a été donnée et que je l'ai pas comprise. Dans quel cas est-il nécessaire de faire évaluer ses diplômes ?

  10. #270
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Message de Makun
    Bonjour et merci pour ce dossier. Cependant j'ai juste une question et désolé si la réponse a été donnée et que je l'ai pas comprise. Dans quel cas est-il nécessaire de faire évaluer ses diplômes ?
    L'évaluation des diplômes est optionnelle, seul l'évaluation du niveau de langue (Français ou Anglais) est obligatoire.

    Toutefois, tu ne pourras pas prétendre à recevoir des points pour tes diplômes si tu ne les fais pas évaluer par un organisme assermenté. Raison pour laquelle, la plupart des candidats le font compte tenu des points non négligeable qu'ils rapportent.

    Si tu as un EIMT et donc les 600 points qui vont avec, pas besoin de faire évaluer tes diplômes mais sans ses 600 points il est peu probable que tu puisses t'en passer.

  11. #271
    Avatar de Makun
    Olivier 33 ans

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de JoulP
    L'évaluation des diplômes est optionnelle, seul l'évaluation du niveau de langue (Français ou Anglais) est obligatoire.

    Toutefois, tu ne pourras pas prétendre à recevoir des points pour tes diplômes si tu ne les fais pas évaluer par un organisme assermenté. Raison pour laquelle, la plupart des candidats le font compte tenu des points non négligeable qu'ils rapportent.

    Si tu as un EIMT et donc les 600 points qui vont avec, pas besoin de faire évaluer tes diplômes mais sans ses 600 points il est peu probable que tu puisses t'en passer.
    Merci pour ta réponse rapide, il va donc falloir que je les fasse évaluer. J'ai fait les évaluation de langue déjà (Français et anglais). Encore quelques questions :
    Ayant 3 diplômes universitaires (DUT, Licence, Master) il faut tous les faire évaluer ?
    Il me semble qu'il est possible d'avoir des points bonus lorsqu'on a plus d'un diplôme universitaire, serait-il possible d'avoir un peu plus de détails dessus ?

    Merci pour votre aide.

  12. #272
    Avatar de Virus
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois payé 1 500$ mais ma banque ne peut faire que des chèques de banque en Euros.
    Et je suis aller à la poste pour obtenir des renseignements sur les mandats cash et il est impossible de faire de mandat cash en Dollars Canadien. Ceux-ci étant imprimés en Euros.

    Comment avez-vous fait?

    " Tous les droits sont payables à l'ordre du ministre des Finances de l'Ontario, en dollars canadiens. Aucune autre devise ne sera acceptée.

    Les modes de paiement acceptés sont les suivantes :
    ? les mandats bancaires;
    ? les chèques tirés ou visés;
    ? les mandats postaux; OU
    ? les traites bancaires."

    Je ne sais plus qui voir après ma banque, ma conseillère bancaire, et le centre de la poste.
    Je vous remercie

  13. #273
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    Justement je n'ai pas de carte de RP. J'ai eu ma confirmation de RP, mais je n'ai pas passer la douane encore. La confusion vient sûrement du fait que je pensais que CRP voulait dire confirmation de RP et non carte de RP.

    Je trouverais effectivement bizarre qu'ils demandent aux immigrés de venir avec l'argent, mais je préférerais être sûre pour ne pas avoir de problème à la douane.
    Preuve de fonds pour moi et c'est passé facile! (Mais l'argent était sur mon compte canadien)

  14. #274
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Makun
    Il me semble qu'il est possible d'avoir des points bonus lorsqu'on a plus d'un diplôme universitaire, serait-il possible d'avoir un peu plus de détails dessus ?
    World Education Services: Canada
    Entrée express ? Critères du Système de classement global (SCG)




  15. #275
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Leptitmotard
    Preuve de fonds pour moi et c'est passé facile! (Mais l'argent était sur mon compte canadien)
    Ok. Je pense que ça dépend un peu du douanier. Je vais tester l'attestation de fonds. En discutant avec la banque, les autres options ne me paraissent pas sûres ou pas idéales.

  16. #276
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de petit_rhino
    Ok. Je pense que ça dépend un peu du douanier. Je vais tester l'attestation de fonds. En discutant avec la banque, les autres options ne me paraissent pas sûres ou pas idéales.
    Tu pourrais ouvrir un compte en ligne au Canada et transférer le tout... HSBC ou Tangerine le font je crois???


  17. #277
    Avatar de MPC75
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à la communauté pvtistes !
    Nous avons reçu une invitation à soumettre notre demande de RP et nous sommes maintenant lancés dans toutes les informations et formulaires à remplir / envoyer. Je suis rattachée en tant que conjoint de fait à mon copain et nous aurions 2 questions:
    - dans les renseignements que je dois fournir sur ma famille en lien avec mon conjoint- il n'y a pas de possibilité de mettre belle-soeur / beau-frère. Je n'ai pu mettre que mes parents et je ne peux donc pas déclarer ma soeur. Est-ce un problème?
    - Concernant les preuves à fournir, nous avons déclarer nos plus récentes et significatives expériences professionnelles au moment de s'inscrire dans le bassin et c'est sur cette base que nous avons été invités à présenter une demande. Doit-on fournir les justificatifs d'emploi pour ces expériences -ci ou pour toutes nos antécédents depuis 10 ans?
    Merci beaucoup pour vos informations et aide et bon courage à tous dans vos démarches!
    Marion et Nicolas

  18. #278
    Avatar de jessreb
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je tiens à vous féliciter pour ce forum je n'ai jamais eu autant d'informations sur un mm forum et aussi bien expliqué 
    J'ai 2 petites questions si quelqu'un les réponses.. on va présenter une demande entrée express avec mon fiancé sauf qu'on n'est pas encore marié (on va sûrement le faire dans quelques mois ) et on ne peut pas non plus mettre conjoint de fait parce que ce n'est pas le cas non plus, est-ce que mettre mariés pose probléme (sachant qu'on va pouvoir le justifier quand ça sera nécessaire ) ?
    Ma deuxième question concerne l'argent à bloquer ,pour deux personnes on doit avoir quel montant et est-ce que présenter les relevés bancaires de mon fiancé est suffisant ?

  19. #279
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de jessreb
    Bonjour ,

    Je tiens à vous féliciter pour ce forum je n'ai jamais eu autant d'informations sur un mm forum et aussi bien expliqué 
    J'ai 2 petites questions si quelqu'un les réponses.. on va présenter une demande entrée express avec mon fiancé sauf qu'on n'est pas encore marié (on va sûrement le faire dans quelques mois ) et on ne peut pas non plus mettre conjoint de fait parce que ce n'est pas le cas non plus, est-ce que mettre mariés pose probléme (sachant qu'on va pouvoir le justifier quand ça sera nécessaire ) ?
    Ma deuxième question concerne l'argent à bloquer ,pour deux personnes on doit avoir quel montant et est-ce que présenter les relevés bancaires de mon fiancé est suffisant ?
    Tu en es à quel stade? Tu crée ton profil Entrée Express ou as-tu reçu une invitation?
    Si tu as reçu une invitation, je te déconseille de dire que vous êtes marié alors que ce n'est pas encore le cas. Au pire vous pouvez faire un PACS rapidement et le mariage plus tard. Je crois que ça compte? A vérifier.

    Pour la preuve de fonds, non ce n'est pas suffisant. Il faut un papier signé de la banque + les relevés des 6 derniers mois.

    Si vous faites une demande de résidence permanente au Canada, vous devez fournir une lettre officielle de votre institution financière témoignant de votre profil financier.

    Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois.

    Vous devez numériser tous les justificatifs de documents de financement et les enregistrer dans un seul fichier.
    Pour le montant c'est 15 143 dollars canadiens pour 2.
    Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)


  20. #280
    Avatar de jessreb
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Tu en es à quel stade? Tu crée ton profil Entrée Express ou as-tu reçu une invitation?
    Si tu as reçu une invitation, je te déconseille de dire que vous êtes marié alors que ce n'est pas encore le cas. Au pire vous pouvez faire un PACS rapidement et le mariage plus tard. Je crois que ça compte? A vérifier.

    Pour la preuve de fonds, non ce n'est pas suffisant. Il faut un papier signé de la banque + les relevés des 6 derniers mois.



    Pour le montant c'est 15 143 dollars canadiens pour 2.
    Preuve de fonds suffisants ? Immigrants qualifiés (Entrée express)
    Merci beaucoup pour la réponse
    On est au stade test linguistique et équivalence des diplômes
    Donc on se demande si en remplissant la demande en ligne on doit mettre mariés..
    Ok pour le montant et les relevés.

Page 14 sur 43 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...