Je me pose la même question (4)
Page 12 sur 43 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Val5
    Bonjour! Mon profil d'entrée express est actif! J'ai 389 points (incluant le test de français). Comment puis-je faire pour obtenir au moins 60 points (mis à part la designation par une province et l'offre d'emploi) de plus et avoir ainsi plus de chances d'être selectionnée? Merci par avance pour votre aide!
    Tu peux également faire le test d'anglais pour 24 points de plus. As-tu le maximum de points pour le français? Travailler pour gagner des points d'expérience...

  2. #222
    Avatar de raphaellew
    Raphaelle 35 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant la preuve de fonds dans le cadre du programme FSW d'entrée express.

    Le site du CIC dit que si on reçoit une invitation nous devons soumettre pour preuve de fonds:

    - Solde du compte à date
    - Solde moyen des six derniers mois.

    J'ai de fait deux questions:

    - Doit on montrer une moyenne des 6 derniers mois en prenant pour référence la date à laquelle nous avons soumis notre profil dans EE?
    ou
    - Doit on montrer une moyenne des 6 derniers mois en prenant pour référence la date à laquelle nous avons reçu l'invitation ?

    Enfin si le solde à ce jour est supérieur au min demandé par CIC à savoir 11931 CAD pour une personne seule, mais que la moyenne des 6 derniers mois et un peu en dessous de ce montant (situation type j'epargne chaque mois et donc le solde est sup à 11931 mais moyenne sur 6 moi inférieure) pensez vous que ma candidature peut être rejetée?

    En somme est ce qu'il est necessaire d'avoir un solde à ce jour supérieur à 11931 et la moyenne des 6 derniers mois elle aussi supérieure aux 11 931?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Raph.

  3. #223
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de raphaellew
    Bonjour,

    J'ai quelques questions concernant la preuve de fonds dans le cadre du programme FSW d'entrée express.

    Le site du CIC dit que si on reçoit une invitation nous devons soumettre pour preuve de fonds:

    - Solde du compte à date
    - Solde moyen des six derniers mois.

    J'ai de fait deux questions:

    - Doit on montrer une moyenne des 6 derniers mois en prenant pour référence la date à laquelle nous avons soumis notre profil dans EE?
    ou
    - Doit on montrer une moyenne des 6 derniers mois en prenant pour référence la date à laquelle nous avons reçu l'invitation ?

    Enfin si le solde à ce jour est supérieur au min demandé par CIC à savoir 11931 CAD pour une personne seule, mais que la moyenne des 6 derniers mois et un peu en dessous de ce montant (situation type j'epargne chaque mois et donc le solde est sup à 11931 mais moyenne sur 6 moi inférieure) pensez vous que ma candidature peut être rejetée?

    En somme est ce qu'il est necessaire d'avoir un solde à ce jour supérieur à 11931 et la moyenne des 6 derniers mois elle aussi supérieure aux 11 931?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Raph.
    Ce que j'avais de CIC s'est:
    "Votre profil financier recense tous vos comptes bancaires (compte-chèques et d’épargne) et de placement. La lettre officielle de votre institution financière doit être imprimée sur du papier à entête. Elle doit préciser votre nom, les coordonnées de l’institution financière (adresse postale, numéro de téléphone et courriel), les numéros de vos comptes bancaires, la date d’ouverture de chacun d’eux, ainsi que leur solde respectif au cours des 6 derniers mois."

    Donc ce n'est pas la moyenne des soldes, mais bien les soldes de chaque mois.
    Pour moi, c'est par rapport à la date d'invitation.

    L'ajout d'un peu d'argent de côté chaque mois ne pose pas de problème en général, c'est plus l'ajout d'une grosse somme d'un coup qui pose problème.

  4. #224
    Avatar de VIRGINY23
    VIRGINY 49 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    nous on se lace mais je trouve dommage de faire tant de frais ( TEF, wes..) avant même de savoir si on entrera dans le bassin ... Je suis un peu stressée de toutes ces démarches à faire.
    Merci pour votre aide.
    Pour l'évaluation des diplômes, on peut envoyer plusieurs documents à la fois ?

  5. #225
    Avatar de VIRGINY23
    VIRGINY 49 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    nous on se lance mais je trouve dommage de faire tant de frais ( TEF, wes..) avant même de savoir si on entrera dans le bassin ... Je suis un peu stressée de toutes ces démarches à faire.
    Merci pour votre aide.
    Pour l'évaluation des diplômes, on peut envoyer plusieurs documents à la fois ?

  6. #226
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de VIRGINY23
    nous on se lance mais je trouve dommage de faire tant de frais ( TEF, wes..) avant même de savoir si on entrera dans le bassin ... Je suis un peu stressée de toutes ces démarches à faire.
    Merci pour votre aide.
    Pour l'évaluation des diplômes, on peut envoyer plusieurs documents à la fois ?
    C'est vrai que c'est beaucoup de dépenses en amont.

    Tu peux envoyer plusieurs documents à la fois pour la même personnes, mais pas pour des dossiers / personnes différentes je crois. Ca répond à ta question?


  7. #227
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ai parcouru les forums pour trouver un cas similaire au mien, en vain.
    Je vous expose ma problématique en espérant que quelqu'un puisse me conseiller.

    Je suis à ma 2ème création de profil Entrée Express car ma femme a obtenu un PVT pour le Canada et que je possède plus de points seul qu'avec elle (ça me permettra d'être repêché rapidement). J'ai recréé un profil Entrée Express sans problème après avoir effacé l'ancien.

    Cependant ça devient compliqué avec le guichet emploi, je ne parviens pas à effectuer le jumelage avec mon nouveau compte (Entrée Express) ou même à effacer mon ancien compte sur guichet emploi.

    Je suis bloqué depuis de nombreuses heures et je tourne maintenant en rond.

    Je vous serais extrêmement reconnaissant pour tout indice pouvant m'aider =-)

    Bonne soirée à tous.

    Tim

  8. #228
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Timkennel
    Cependant ça devient compliqué avec le guichet emploi, je ne parviens pas à effectuer le jumelage avec mon nouveau compte (Entrée Express) ou même à effacer mon ancien compte sur guichet emploi.
    Essaye le bouton desactiver sur le site job bank.

  9. #229
    Avatar de Timkennel
    Timothe 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de manjak
    Essaye le bouton desactiver sur le site job bank.

    Merci beaucoup Manjak.
    J'ai déjà essayé le bouton désactiver, cependant cela ne me permet pas de créer un nouveau compte.
    Cela ne fonctionne pas. Je ne trouve pas de fonctionnalité pour changer le numéro de mon dossier d'Entrée Express dans le jumelage.

    Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

  10. #230
    Avatar de JosueM
    Josue 44 ans

    Location
    Santo Domingo, Dominican Republic
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je suis Dr josue medina de los santos je suis medecin j,ai 5 enfants je travaille dans un hospital.je veux savoir si je suis califier pour un emploi au canada

  11. #231
    Avatar de JosueM
    Josue 44 ans

    Location
    Santo Domingo, Dominican Republic
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut je suis Dr josue medina de los santos je suis medecin j,ai 5 enfants je travaille dans un hospital.je veux savoir si je suis califier pour un emploi au canada

  12. #232
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de JosueM
    Salut je suis Dr josue medina de los santos je suis medecin j,ai 5 enfants je travaille dans un hospital.je veux savoir si je suis califier pour un emploi au canada
    Bonjour bonjour. Il serait de bon ton de créer un sujet pour te présenter et expliquer ton projet.
    Ensuite, la qualification au PVT (ou autre permis) demande plus de renseignements.

    Si tu cherches un peu tu trouveras toutes les infos sur le site.


  13. #233
    Avatar de raphaellew
    Raphaelle 35 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    En ce qui concerne la visite médicale, savez-vous combien de temps il faut attendre après la visite pour soumettre sa demande de RP? Cela pose-t-il un problème si on soumet la demande et que le médecin n'a pas encore traité les résultats? Ma visite date d'il y a une semaine.


    Pour info, dans la liste des documents à fournir, tous mes emplois étaient affichés, mais suite à la maintenance du site samedi dernier, seul l'emploi qui me donne des points doit être justifié par une lettre de référence. Comme j'ai déjà toutes les lettres de référence, je les joindrai sûrement dans les documents optionnels. Au cas où ce serait un bug. Ce ne serait pas la seul cette semaine: impossibilité de charger des fichiers de plus de 2 Mo (alors que la limite est de 5 Mo normalement) et erreurs sur les formulaires qui étaient bien remplis la semaine dernière.
    Hello Petit Rhino,

    Ca a peut etre deja ete demande avant.
    As tu passé cette visite médicale en France, en particulier à Paris?
    Si c est le cas peux tu me dire si le temps d'attente pour avoir un RDV est long, et le prix payé? est ce rembousable par la sécu (sait on jamais hehe)
    Merci d'avance pour ton retour et tres bonne journée!

    Si d'autres sont passés par là n'hésitez pas à partager votre expérience!

  14. #234
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de raphaellew
    Hello Petit Rhino,

    Ca a peut etre deja ete demande avant.
    As tu passé cette visite médicale en France, en particulier à Paris?
    Si c est le cas peux tu me dire si le temps d'attente pour avoir un RDV est long, et le prix payé? est ce rembousable par la sécu (sait on jamais hehe)
    Merci d'avance pour ton retour et tres bonne journée!

    Si d'autres sont passés par là n'hésitez pas à partager votre expérience!
    Ce n'est pas remboursable par la sécu, c'est sûr. Pour le RDV j'ai choisi un médecin certifié qui me permettait de prendre un RDV par internet. J'ai pris le RDV le samedi pour le mercredi. Oui, c'était bien à Paris. Le prix de mémoire c'est environ 130 euros le médecin + 50 euros la radio + 35 euros les analyses. Le temps prend environ 2 heures.

  15. #235
    Avatar de raphaellew
    Raphaelle 35 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de petit_rhino
    Ce n'est pas remboursable par la sécu, c'est sûr. Pour le RDV j'ai choisi un médecin certifié qui me permettait de prendre un RDV par internet. J'ai pris le RDV le samedi pour le mercredi. Oui, c'était bien à Paris. Le prix de mémoire c'est environ 130 euros le médecin + 50 euros la radio + 35 euros les analyses. Le temps prend environ 2 heures.
    Top, merci pour les infos précises!
    okay autant donc compter 220 EUR de frais médicaux, et donc RDV sous qq jours c'est rapide.

    Radio des poumons je présume?
    Quels types pour les analyses?

    Veulent checker qu'on supportera bien le canadian bacon ^^

  16. #236
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de raphaellew
    Top, merci pour les infos précises!
    okay autant donc compter 220 EUR de frais médicaux, et donc RDV sous qq jours c'est rapide.

    Radio des poumons je présume?
    Quels types pour les analyses?

    Veulent checker qu'on supportera bien le canadian bacon ^^
    Radio des poumons pour vérifier que tu n'as pas la tuberculose je suppose. Analyse de sang (VIH, etc?) et analyse d'urine.

  17. #237
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    – 1er décembre 2015 Mise à jour des instructions relatives au permis de travail ouvert transitoire

    Sommaire

    À l’heure actuelle, les demandes de permis de travail sont traitées dans des délais plus courts grâce à la levée de l’obligation d’envoyer une lettre d’accusé de réception officielle aux demandeurs.
    Les demandeurs peuvent maintenant présenter leur demande de permis de travail ouvert transitoire (PTOT) au même moment que leur demande de résidence permanente. La demande de PTOT sera traitée après la vérification de conformité de la demande. Les demandes de PTOT reçues avant la réalisation de la vérification de conformité seront conservées jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être traitées.


  18. #238
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de manjak
    À l’heure actuelle, les demandes de permis de travail sont traitées dans des délais plus courts grâce à la levée de l’obligation d’envoyer une lettre d’accusé de réception officielle aux demandeurs.
    Les demandeurs peuvent maintenant présenter leur demande de permis de travail ouvert transitoire (PTOT) au même moment que leur demande de résidence permanente. La demande de PTOT sera traitée après la vérification de conformité de la demande. Les demandes de PTOT reçues avant la réalisation de la vérification de conformité seront conservées jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être traitées.
    Merci Sophie pour avoir fait mention de ceci. On va essayer de mettre à jour l'article/dossier sur le sujet..


  19. #239
    Avatar de RobinQ
    35 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais bientôt postuler à l'entrée express. Je suis en train de réunir les documents mais en me rendant sur le site du CIC concernant les certificats de police, je suis tombé sur cette note spéciale qui m'intrigue.
    « Dois-je fournir un certificat de police pour présenter une demande dans Entrée express?
    Oui. Si vous êtes invité à présenter une demande de résidence permanente, vous devez télécharger un certificat de police dans votre demande électronique de résidence permanente. Veuillez suivre les instructions au-dessous pour obtenir votre certificat de police.
    REMARQUE : CIC n'acceptera pas les certificats de police envoyés par la poste pour les demandes liées à Entrée express. »
    Je recevrai bien évidemment le certificat par la poste et je pensais scanner le certificat et le joindra à mon dossier mais maintenant j'ai un doute. Auriez-vous la gentillesse de m'aider ? Merci beaucoup

  20. #240
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je pense qu'ils veulent dire qu il ne faut pas que les certificats arrivent directement a CIC en version papier. Tu le recois chez toi tu le scannes a ajoute la version numerique a ton dossier.

Page 12 sur 43 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...