Je vais répondre à ce que je peux.
Tu parles de travailleurs qualifiés ET expérience canadienne. Tu peux être éligible aux 2 mais normalement, tu reçois l'invitation sous une seule catégorie et ça peut changer les réponses aux questions.
- ma dernière visite médicale date du 1er avril 2015 sachant que je n'ai pas quitter le Canada dois je en repasser une ? (parce que c'est super cher quand meme)
Ta visite médicale étant valable seulement jusqu'au 31 mars 2016, c'est une bonne question. De mémoire, il faut qu'elle soit valable 6 mois, mais je vais creuser. (Je suis d'accord c'est cher)
Edit: "
Remarque : Les résultats de votre examen médical seront valides pour un maximum de 12 mois. Lorsque vous présentez une demande de résidence permanente, les résultats de votre examen médical doivent être
valides pour au moins six mois. Si votre demande est approuvée, mais que vous n’entrez pas au Canada à titre de résident permanent dans ce délai, vous serez peut-être dans l’obligation de subir un autre examen médical. Pour cette raison, il serait judicieux de terminer l’examen le plus près possible de la date à laquelle vous présentez votre demande en ligne."
De cette page:
https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-comment.asp
- Après avoir reçu l'IPD, je dois retracer ma vie depuis les 10 dernières années (!!!) je mentionne donc des petits jobs que je n'ai pas mentionné avant car ça ne me donnait pas de points. Dois je fournir comme pour les autres jobs, des relevés d'emplois avec toutes les infos ?
Les jobs qui ne rapportent pas de points, tu peux les effacer des antécédants professionnels (du coup, pas besoin des lettres de référence), du moment qu'ils apparaissent dans les antécédants personnelles. Là où tu met aussi les périodes de chômage études etc.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre.