Je me pose la même question (4)
Page 13 sur 43 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de KLARO
    JOSE 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai fais le test TEF. malheureusement je dois reprendre les épreuves de "la compréhension orale et écrites" parce que je n'ai pas obtenu suffisamment de point. Ma préoccupation se situe au niveau des résultats qu'on devra inscrire sur la plateforme de sélection ENTREE EXPRESS. Il est mentionné sur la plateforme la date de la session dans laquelle nous avons présenté le TEF. Par exemple j'ai passé les 4 épreuves du TEF à la session du 17/10/2015 . et je reprendrai 2 épreuves le 19 décembre. Ma question est de savoir ,lorsque j'aurai réussi les 2 épreuves, quelle date mettrais je sur la plateforme comme date de session?celle du 17/10/2015 ou 19/122015. Merci de répondre à ma préoccupation car je suis confus.

  2. #242
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de KLARO
    Bonjour,
    j'ai fais le test TEF. malheureusement je dois reprendre les épreuves de "la compréhension orale et écrites" parce que je n'ai pas obtenu suffisamment de point. Ma préoccupation se situe au niveau des résultats qu'on devra inscrire sur la plateforme de sélection ENTREE EXPRESS. Il est mentionné sur la plateforme la date de la session dans laquelle nous avons présenté le TEF. Par exemple j'ai passé les 4 épreuves du TEF à la session du 17/10/2015 . et je reprendrai 2 épreuves le 19 décembre. Ma question est de savoir ,lorsque j'aurai réussi les 2 épreuves, quelle date mettrais je sur la plateforme comme date de session?celle du 17/10/2015 ou 19/122015. Merci de répondre à ma préoccupation car je suis confus.
    Tu peux reprendre seulement les deux épreuves? Tu es certain?
    D'après ce que j'avais compris, il fallait repasser la totalité du test (en tous cas pour l'IELTS) et du coup tu choisis les résultats d'un test ou de l'autre, mais tu ne peux pas mélanger les résultats des deux.

  3. #243
    Avatar de KLARO
    JOSE 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Tu peux reprendre seulement les deux épreuves? Tu es certain?
    D'après ce que j'avais compris, il fallait repasser la totalité du test (en tous cas pour l'IELTS) et du coup tu choisis les résultats d'un test ou de l'autre, mais tu ne peux pas mélanger les résultats des deux.
    oui c'est possible de reprendre les deux épreuves dans lesquelles je n'ai pas suffisamment eu de points

  4. #244
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de KLARO
    oui c'est possible de reprendre les deux épreuves dans lesquelles je n'ai pas suffisamment eu de points
    Ok, mais je ne suis pas sûr que ce soit autorisé par CIC. A vérifier. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

  5. #245
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je décide enfin de créer mon profil mycic, leur site est en panne... est ce quelqu'un rencontre le même problème ou c'est mon ordinateur?
    Merci merci de me rassurer...
    Lou

  6. #246
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de LouYuehongC
    Bonjour,
    Je décide enfin de créer mon profil mycic, leur site est en panne... est ce quelqu'un rencontre le même problème ou c'est mon ordinateur?
    Merci merci de me rassurer...
    Lou
    C'est pour tout le monde pareil. Je n'ai pas essayé aujourd'hui mais ça fait plusieurs jours que MonCIC n'est pas accessible. En attendant n'hésites pas à poser des questions si tu en as.

  7. #247
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci! C'est super votre forum!


  8. #248
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Suite au post de Sophie concernant le rang nécessaire établi à 485 points, est ce que cela signifie qu'en dessous, on a aucune chacune chance d'être sélectionné?
    Merci pour vos remarques,
    Cordialement
    Lou

  9. #249
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de LouYuehongC
    Bonjour,
    Suite au post de Sophie concernant le rang nécessaire établi à 485 points, est ce que cela signifie qu'en dessous, on a aucune chacune chance d'être sélectionné?
    Merci pour vos remarques,
    Cordialement
    Lou

    Bonjour,
    Suite au post de Sophie concernant le rang nécessaire établi à 485 points, est ce que cela signifie qu'en dessous, on a aucune chacune chance d'être sélectionné?
    Merci pour vos remarques,
    Cordialement
    Lou

  10. #250
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de LouYuehongC
    Bonjour,
    Suite au post de Sophie concernant le rang nécessaire établi à 485 points, est ce que cela signifie qu'en dessous, on a aucune chacune chance d'être sélectionné?
    Merci pour vos remarques,
    Cordialement
    Lou
    Exact, en dessous c'est mort pour ce tirage.

  11. #251
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Que conseilles tu pour avoir plus de points? En tant qu'épouse, faire évaluer les diplômes, passer un test de langue...sinon pour le reste, je ne peux rien faire d'autre..

    Voici mon profil:
    Overall Score 418
    CRS - Human Capital - Age 50
    CRS - Human Capital - Level of Education 135
    CRS - Human Capital - First Official Language Proficiency 133
    CRS - Human Capital - Second Official Language Proficiency 0
    CRS - Human Capital - Canadian Work Experience 0
    CRS - Spouse - Level of Education 0
    CRS - Spouse - First Official Language Proficiency 0
    CRS - Spouse - Canadian Work Experience 0
    CRS - Skill Transferability - Education 50
    CRS - Skill Transferability - Foreign Work Experience 50
    CRS - Skill Transferability - Certificate of Qualification 0
    CRS - Arranged Employment 0
    CRS - Provincial/Territorial Nomination 0

    Merci pour vos conseils
    Lou

  12. #252
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de LouYuehongC
    Que conseilles tu pour avoir plus de points? En tant qu'épouse, faire évaluer les diplômes, passer un test de langue...sinon pour le reste, je ne peux rien faire d'autre..
    Evaluation et points pour les diplomes Évaluations des diplômes d?études ? Comment lire votre rapport
    https://www.ontarioimmigration.ca/fr...L_QUALIFY.html
    Dernière modification par manjak ; 16/12/15 à 04:52.

  13. #253
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1

    Merci Sophie,
    Evaluation des diplômes c'est fait, j'ai eu le max pour un master degree..
    Je pense que dans ce genre de cas, il reste à chercher un job.

    Juste une question pour les nominations par les Provinces, j'ai compris qu'il faut attendre qu'elles nous invitent à candidater ou on peut le faire spontanément? (c'est ce que semble dire CIC).

    Merci merci

  14. #254
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de LouYuehongC
    Bonjour,
    Suite au post de Sophie concernant le rang nécessaire établi à 485 points, est ce que cela signifie qu'en dessous, on a aucune chacune chance d'être sélectionné?
    Merci pour vos remarques,
    Cordialement
    Lou
    J'ai du loupé quelque chose. De quel post parles-tu? Le dernier tirage dont j'ai connaissance est celui du 4 décembre avec 461 points.

    Pour répondre à ta question, avec 418 points mieux vaut te tourner vers les nominations de provinces. Peut-être que le nombre de points nécessaires va diminuer, mais les candidats en dessous de 450 points ce sont accumuler pendant 1 an déjà donc ça fait du monde.

    Pour augmenter tes points, tu peux aussi faire un test de 2e langue mais cela ne rajoute que 24 points maximum.
    Pour les nominations de provinces, mieux vaut ne pas attendre et te renseigner pour chaque province qui t'intéresse sur leur sites d'immigration officiels. Elles ont des critères diffèrents les unes des autres. Sur google tape "immigration entrée express saskatchewan" par exemple et un des premiers résultats devrait être le site officiel.

  15. #255
    Avatar de LouYuehongC
    Lou Yuehong 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour toutes ces info.
    S'agissant de poste, je disais qu'il faudrait que je trouve un job donc une offre d'emploi...

    Je vais regarder chaque province!
    Merci merci

  16. #256
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande sous les programmes travailleurs qualifés et experience canadienne. Cependant j'ai plusieurs questions avant de soumettre ma demande :
    - ma dernière visite médicale date du 1er

  17. #257
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de ManonBoubi
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande sous les programmes travailleurs qualifés et experience canadienne. Cependant j'ai plusieurs questions avant de soumettre ma demande :
    - ma dernière visite médicale date du 1er

    Bonjour à tous,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande sous les programmes travailleurs qualifés et experience canadienne. Cependant j'ai plusieurs questions avant de soumettre ma demande :
    - ma dernière visite médicale date du 1er avril 2015 sachant que je n'ai pas quitter le Canada dois je en repasser une ? (parce que c'est super cher quand meme)
    - concernant les certificats de police, doit on fournir un du Canada ? Si oui comment procéder ?
    - Lorsque j'ai rempli mon profil j'ai mentionné bien sur mes experience pro mais on ne peut renseigner que le mois et années. Or j'ai renseigné notamment un job d'une semaine et j'ai peur que ça ait faussé ma note en comptabilisant le mois en entier ?? (Avant d'avoir reçu l'IPD)
    - Après avoir reçu l'IPD, je dois retracer ma vie depuis les 10 dernières années (!!!) je mentionne donc des petits jobs que je n'ai pas mentionné avant car ça ne me donnait pas de points. Dois je fournir comme pour les autres jobs, des relevés d'emplois avec toutes les infos ?
    - Enfin, j'ai une certificat de compétences du registre de la petite enfance de BC mais je vois que je n'obtiens pas de points pour ça ?
    Merci pour votre aide
    -

  18. #258
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je vais répondre à ce que je peux.
    Tu parles de travailleurs qualifiés ET expérience canadienne. Tu peux être éligible aux 2 mais normalement, tu reçois l'invitation sous une seule catégorie et ça peut changer les réponses aux questions.

    Message de ManonBoubi
    - ma dernière visite médicale date du 1er avril 2015 sachant que je n'ai pas quitter le Canada dois je en repasser une ? (parce que c'est super cher quand meme)
    Ta visite médicale étant valable seulement jusqu'au 31 mars 2016, c'est une bonne question. De mémoire, il faut qu'elle soit valable 6 mois, mais je vais creuser. (Je suis d'accord c'est cher)

    Edit: "Remarque : Les résultats de votre examen médical seront valides pour un maximum de 12 mois. Lorsque vous présentez une demande de résidence permanente, les résultats de votre examen médical doivent être valides pour au moins six mois. Si votre demande est approuvée, mais que vous n’entrez pas au Canada à titre de résident permanent dans ce délai, vous serez peut-être dans l’obligation de subir un autre examen médical. Pour cette raison, il serait judicieux de terminer l’examen le plus près possible de la date à laquelle vous présentez votre demande en ligne."
    De cette page: https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-comment.asp


    Message de ManonBoubi
    - Après avoir reçu l'IPD, je dois retracer ma vie depuis les 10 dernières années (!!!) je mentionne donc des petits jobs que je n'ai pas mentionné avant car ça ne me donnait pas de points. Dois je fournir comme pour les autres jobs, des relevés d'emplois avec toutes les infos ?
    Les jobs qui ne rapportent pas de points, tu peux les effacer des antécédants professionnels (du coup, pas besoin des lettres de référence), du moment qu'ils apparaissent dans les antécédants personnelles. Là où tu met aussi les périodes de chômage études etc.


    Pour le reste, je ne peux pas te répondre.


  19. #259
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Message de petit_rhino
    Je vais répondre à ce que je peux.
    Tu parles de travailleurs qualifiés ET expérience canadienne. Tu peux être éligible aux 2 mais normalement, tu reçois l'invitation sous une seule catégorie et ça peut changer les réponses aux questions.


    Ta visite médicale étant valable seulement jusqu'au 31 mars 2016, c'est une bonne question. De mémoire, il faut qu'elle soit valable 6 mois, mais je vais creuser. (Je suis d'accord c'est cher)

    Edit: "Remarque : Les résultats de votre examen médical seront valides pour un maximum de 12 mois. Lorsque vous présentez une demande de résidence permanente, les résultats de votre examen médical doivent être valides pour au moins six mois. Si votre demande est approuvée, mais que vous n’entrez pas au Canada à titre de résident permanent dans ce délai, vous serez peut-être dans l’obligation de subir un autre examen médical. Pour cette raison, il serait judicieux de terminer l’examen le plus près possible de la date à laquelle vous présentez votre demande en ligne."
    De cette page: https://www.cic.gc.ca/francais/immig...de-comment.asp




    Les jobs qui ne rapportent pas de points, tu peux les effacer des antécédants professionnels (du coup, pas besoin des lettres de référence), du moment qu'ils apparaissent dans les antécédants personnelles. Là où tu met aussi les périodes de chômage études etc.


    Pour le reste, je ne peux pas te répondre.
    Merci beaucoup pour ton aide petit rhino
    J'ai verifié j'ai été invité en tant qu "immigrant qualifiés" et puis ben pour la VM je vais la repasser

  20. #260
    Avatar de stanlee
    carl 47 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis francais et j'ai fait une demande de visa etudiant pour une formation de DEP de quelques mois au Quebec.
    Ma compagne est anglaise et m'accompagnera durant ma formation.

    Nous sommes en ce moment en Angleterre et nous voudrions savoir si elle fait une demande de RP dans une province comme Ontario ou Nouveau Bronswick et qu'on desire par la suite changer de province est ce que cela posera probleme?
    Je sais que j'ai la possibilite de faire une demande apres avoir obtenu mon DEP au Quebec. Mais ne sachant pas si ma demande serait acceptee etant requerant principal, nous voudrions depuis le mois de janvier avant de partir faire une demande depuis l'angleterre a son nom et avoir la chance d'obtenir le RP avant que je termine ma formation.
    2) Autre question, ma compagne va accoucher pour juillet ou aout et est a deux mois de grossesse. Comment cela se passe pour les enfants nes au canada.? Nous pensons a un accouchement a domicile. Quels sont les frais pour une sage femme independante?
    Merci d'avance pour vos reponsesqui j'en suis sur me seront bien utiles.. Avec ;les nouvelles reformes et un nouveau premier minitre du canada je m'en refere a vos conseils les plus judicieux.
    Tous mes meilleures voeux pour cette nouvelle annee 2016
    Mon email est [email protected]

Page 13 sur 43 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...