Bonjour,
Je voudrais demander des conseils, concernant les résultats du test de langue française dans mon application PR, qui peut se résumer par la question :
Les résultats d’un test TCF sont-ils automatiquement communiqués à l’IRCC ?
J’ai déjà passé un test de français (TEF pour le Canada) il y a quelques mois, dont les résultats sont déjà pris en compte pour ma maîtrise du français dans mon profil candidat sur mon compte IRCC. C’est seulement dans le test d’écriture que mon résultat n’est pas au niveau maximum,
À l’origine, je voulais repasser un test pour améliorer seulement ce score, et pour ce faire, je me suis récemment inscrit à un test de TCF Canada.
Entre-temps, j’ai reçu une invitation à postuler pour la résidence permanente.
Cela signifie que je ne devrais plus avoir besoin de passer le test TCF.
Mais tant que je ne peux pas être remboursé, je pourrais essayer de le passer quand-même.
Cela dit, je veux m’assurer que la transmission des résultats peut se faire par moi-même et non automatiquement (en choisissant ou non d'entrer les resultats dans ma demande de Résidence Permanente), afin de pouvoir garder dans mon profil les résultats du test précédent TEF dans ma demande de Résidence Permanente sur mon compte IRCC si ceux du TCF devaient être inférieurs.
Le centre de test (ILE) m’a envoyé un e-mail juste avant leurs vacances, me demandant de leur envoyer mon numéro de passeport car « les autorités canadiennes exigent que votre dossier soit préalablement complété avant le 0
jour de leur reprise»
Le centre de test sembke actuellement fermé, je n’ai pas pu les joindre pour demander.
Quelqu’un pourrait-il me dire quelle est ma meilleure option ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide