Je me pose la même question (4)
Page 34 sur 43 ... 24 32 33 34 35 36 ...
  1. #661
    Avatar de maumaureen
    Maureen 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Bonjour Maureen,
    Je ne comprends pas ta question. Tu veux accepter l’invitation pour le PVT ou bien tu parles d’une invitation pour Entrée express (qui est une démarche pour devenir résident permanent au Canada, quand le PVT est une démarche pour partir temporairement).
    Bonjour Marie, merci pour ta réponse. En gros j'aimerais rester le plus longtemps possible. Mais je me demande quel type de visa les boîtes offrent aux expat... Et si j'accepte le PVT, que j'en profite avant de commencer le potentiel job, est-ce qu'il se mettra "en pause" ou il sera perdu ? Un grand merci a toi !

  2. #662
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de maumaureen

    Bonjour Marie, merci pour ta réponse. En gros j'aimerais rester le plus longtemps possible. Mais je me demande quel type de visa les boîtes offrent aux expat... Et si j'accepte le PVT, que j'en profite avant de commencer le potentiel job, est-ce qu'il se mettra "en pause" ou il sera perdu ? Un grand merci a toi !
    Je ne suis pas sure que tu comprennes le principe du PVT. Un PVT ne se met pas en pause. Mais le PVT te permet de pouvoir travailler pour ce potentiel employeur ou changer d’employeur dès que tu le souhaites.

    Tu devrais lire ce dossier qui t’expliquera justement ce que permet le PVT : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/

    Ensuite, si tu penses pouvoir obtenir un autre type de permis de travail que le PVT et que tu souhaites pouvoir faire un PVT Canada d’ici quelques années, alors tu ne dois pas aller au bout de ta demande actuelle.
    Si tu obtiens une réponse finale positive (après avoir soumis ta demande suite à l’invitation et donner tes données biométriques), tu seras considérée comme participante au PVT, que tu utilises ton PVT ou non. Et donc tu ne pourras plus, après ça, demander de PVT pour le Canada.

  3. #663
    Avatar de maumaureen
    Maureen 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie

    Je ne suis pas sure que tu comprennes le principe du PVT. Un PVT ne se met pas en pause. Mais le PVT te permet de pouvoir travailler pour ce potentiel employeur ou changer d’employeur dès que tu le souhaites.

    Tu devrais lire ce dossier qui t’expliquera justement ce que permet le PVT : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...oliday-canada/

    Ensuite, si tu penses pouvoir obtenir un autre type de permis de travail que le PVT et que tu souhaites pouvoir faire un PVT Canada d’ici quelques années, alors tu ne dois pas aller au bout de ta demande actuelle.
    Si tu obtiens une réponse finale positive (après avoir soumis ta demande suite à l’invitation et donner tes données biométriques), tu seras considérée comme participante au PVT, que tu utilises ton PVT ou non. Et donc tu ne pourras plus, après ça, demander de PVT pour le Canada.
    Ok la deuxième partie de ta réponse répond tout a fait a mes questions, merci pour ton temps et tes précisions !!

  4. #664
    Avatar de kareneNelly
    36 ans

    Location
    Cotonou, Bénin
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    S'il vous plaît, pour une personne qui vient juste d'arriver en Italie et cette personne à une carte de séjour de 5 ans peut il travailler au Canada ou passer par le programme entrée express ? Merci

  5. #665

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de kareneNelly
    Bonjour
    S'il vous plaît, pour une personne qui vient juste d'arriver en Italie et cette personne à une carte de séjour de 5 ans peut il travailler au Canada ou passer par le programme entrée express ? Merci
    Bonjour,

    Pour présenter une demande de permis de travail, visa ou résidence permanente pour le Canada, le pays de résidence habituelle peut avoir une incidence mais c'est avant tout la nationalité du demandeur qui importe.
    De quelle nationalité es-tu/est la personne qui souhaiterait travailler au Canada ou y devenir résident permanent?
    Il faut savoir aussi que devenir résident permanent par rapport à simplement y travailler c'est quand même censé être plus engageant sur le long terme comme décision (d'où le "permanent"). Et ça a un coût plus important aussi.

    P.S. : j'ai supprimé tes autres messages identiques à celui-ci. Le cross-posting n'est pas permis sur le forum. Merci de ne pas poster ta question partout sur le forum. Une fois au bon endroit, ça suffit.
    Dernière modification par Pliz ; 01/06/19 à 23:59.

  6. #666
    Avatar de BilyJoob
    40 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Pourrions nous postuler pour une entrée express ? Ma femme et moi, ayant eu chacun notre PVT, je voudrais savoir si ça n'aurait pas une incidence pour notre demande de résidence permanente.

  7. #667
    Avatar de AbdoB
    Abdo 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut j suis ensignant d Etat avec 17 d experience titulaire du un diplome universitaire bac + 3 en sciences de gestion. Marie d une femme titumaire d un master d Etat en management strategique et logisitique actuellement enceinte ca fait un mois . Et pere d un fils de 3 ans . desirons immegrer au canada hors quebec avec une residence permanente . Y a til de chances pour realiser ce reve ? Qlle voie et procedure a suivre pr cette raison .
    Mrc .

  8. #668
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AbdoB
    Y a til de chances pour realiser ce reve ? Qlle voie et procedure a suivre pr cette raison .
    Prends le temps de lire notre dossier : Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  9. #669
    Avatar de Lescitesdor
    43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    je voudrais savoir quel est le minimun de points pour l'entrée express, la catégorie travailleurs qualifié au fédéral. Je suis perdu j'ai déjâ reçu une invitation, après avoir fourni tous les documents, ils m'ont refusé la résidence, pour de fasses raisons. J'ai réappliqué ils me l'ont refusé de suite. Je vu un avocat qui m'a dit qu'ils ont dû faire une erreur, j'aurai jamais dû recevoir d'invitation, erreur humaine. Et lâ aujourd'hui j'ai reçu une invitation et j'ai encore moins de points tout en ayant le celpip test en plus et maintenant 2 ans d'experience !

  10. #670
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lescitesdor
    Bonjour,
    je voudrais savoir quel est le minimun de points pour l'entrée express, la catégorie travailleurs qualifié au fédéral. Je suis perdu j'ai déjâ reçu une invitation, après avoir fourni tous les documents, ils m'ont refusé la résidence, pour de fasses raisons. J'ai réappliqué ils me l'ont refusé de suite. Je vu un avocat qui m'a dit qu'ils ont dû faire une erreur, j'aurai jamais dû recevoir d'invitation, erreur humaine. Et lâ aujourd'hui j'ai reçu une invitation et j'ai encore moins de points tout en ayant le celpip test en plus et maintenant 2 ans d'experience !


    Salut,
    Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral, normalement, tu dois atteindre au moins 67 points sur 100 points sur UNE GRILLE SPÉCIFIQUE au programme des travailleurs qualifiés au fédéral. Je ne parle pas du classement Entrée Express, mais de la grille spécifique qui se trouve sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration...s-federal.html.

    Le truc, c'est que si tu fournis des réponses erronées (ou des réponses pour lesquelles tu ne peux pas fournir de preuve) lorsque tu remplis ton profil sur l'interface Entrée Express, les autorités n'ont pas les moyens de voir qu'il y a des erreurs, et donc ils vont t'inviter. Or, en vérifiant les preuves que tu fournies, ils peuvent éventuellement déterminer que tu n'obtiens pas 67 points sur la grille de sélection et que, par conséquent, tu n'es pas éligible.
    Avant de répondre à ton invitation, n'hésite pas à reprendre tranquillement chaque point du barème :
    - Combien de points obtiens-tu pour le français ?
    - Est-ce que tu atteints le niveau 5 pour les 4 compétences en anglais ?
    - Pour l'EDE, as-tu vu combien de points te rapportaient effectivement ton diplôme sur ce lien : https://www.canada.ca/fr/immigration...e-rapport.html (en sélectionnant le système de pointage "Critères de sélection du Programme des travailleurs qualifiés au fédéral") ?
    Pour l'emploi : disposes-tu de toutes les preuves d'emploi qualifié pendant au moins 1 an à temps plein (ou équivalent à temps partiel). As-tu bien identifié ton emploi ? Est-ce que cet emploi est bien un emploi qualifié ?
    Bénéficies-tu de points d'adaptabilité (sur tes liens avec le Canada) ? As-tu les moyens de prouver que ces liens avec le Canada ?

  11. #671
    Avatar de DianeG2
    Diane 30 ans

    Location
    Kitchener, ON, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si dans mon cas, je peux avoir une offre d'emploi dispensée de l'EIMT. Les critères à respecter ne sont pas clairs sur le site du gouvernement.

    Sur leur site internet il est mentionné qu'il faut :
    « vous détenez un permis de travail valide pour un poste correspondant au niveau 0, A ou B de la CNP qui est dispensé de l'obligation d'une EIMT, et vous :
    o travaillez actuellement pour un employeur nommé sur ce permis de travail;
    o avez un an d'expérience de travail à temps plein (ou l'équivalent à temps partiel) auprès de cet employeur;
    o avez une offre d'emploi valide présentée par cet employeur pour un poste qui durera au moins un an après que nous vous avons délivré votre visa de résident permanent. »

    Les deux premières conditions sont-elles indépendantes ? ou bien dois-je avoir au moins un an d'expérience avec mon employeur sous mon permis de travail fermé (mobilité francophone)

    J'ai plus d'un an expérience à temps plein avec mon employeur mais cela fait moins d'un an que mon employeur est sur mon permis de travail. Explications : J'ai commencé à travailler pour mon employeur sous un PVT il y a presque deux ans (emploi catégorie A). J'ai changé de permis de travail en Mars 2019 via la mobilité francophone. Mon employeur est nommé sur ce nouveau permis de travail depuis donc moins d'un an.


    Merci par avance !

  12. #672
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je suis en PVT depuis juin 2019 et je travail actuellement dans un magasin à Québec. Je souhaiterai effectuer ma demande de résidence permanente au plus vite et travailler indépendamment en tant que coach sportif.
    Je suis un peu perdue par tout les moyens de faire sa demande de RP. Quel cas s'appliquerai le mieux pour mon cas ? En sachant que je ne souhaite pas rester au Québec mais partir vers Vancouver.

    Merci !

  13. #673
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DianeG2
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si dans mon cas, je peux avoir une offre d'emploi dispensée de l'EIMT. Les critères à respecter ne sont pas clairs sur le site du gouvernement.

    Sur leur site internet il est mentionné qu'il faut :
    « vous détenez un permis de travail valide pour un poste correspondant au niveau 0, A ou B de la CNP qui est dispensé de l'obligation d'une EIMT, et vous :
    o travaillez actuellement pour un employeur nommé sur ce permis de travail;
    o avez un an d'expérience de travail à temps plein (ou l'équivalent à temps partiel) auprès de cet employeur;
    o avez une offre d'emploi valide présentée par cet employeur pour un poste qui durera au moins un an après que nous vous avons délivré votre visa de résident permanent. »

    Les deux premières conditions sont-elles indépendantes ? ou bien dois-je avoir au moins un an d'expérience avec mon employeur sous mon permis de travail fermé (mobilité francophone)

    J'ai plus d'un an expérience à temps plein avec mon employeur mais cela fait moins d'un an que mon employeur est sur mon permis de travail. Explications : J'ai commencé à travailler pour mon employeur sous un PVT il y a presque deux ans (emploi catégorie A). J'ai changé de permis de travail en Mars 2019 via la mobilité francophone. Mon employeur est nommé sur ce nouveau permis de travail depuis donc moins d'un an.


    Merci par avance !
    Salut Diane,

    Je comprends, en effet, la formulation peut prêter à confusion. Il y a aussi ce lien que tu peux voir où ils donnent aussi des indications sur le sujet :
    Offres d'emploi dispensées de l'EIMT - Immigrants qualifiés (Entrée express) - Canada.ca

    Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qui s'applique dans ta situation .



    Message de ClineB8
    Bonjour à tous,
    Je suis en PVT depuis juin 2019 et je travail actuellement dans un magasin à Québec. Je souhaiterai effectuer ma demande de résidence permanente au plus vite et travailler indépendamment en tant que coach sportif.
    Je suis un peu perdue par tout les moyens de faire sa demande de RP. Quel cas s'appliquerai le mieux pour mon cas ? En sachant que je ne souhaite pas rester au Québec mais partir vers Vancouver.

    Merci !
    Bonjour Céline,

    Entrée Express ne concerne pas du tout le Québec. Dans les critères de participation offerts par Entrée Express, il est expressément dit que tu ne dois pas prévoir de vivre au Québec.
    Si tu veux aller t'installer à Vancouver, pourquoi ne pas partir là-bas dès maintenant ?
    N'hésite pas à lire le dossier que tu commentes pour voir les 3 programmes, et voir dans quelle mesure tu pourrais être éligible à l'une des catégories.

  14. #674
    Avatar de salinger
    39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    Est-ce qu'une partie de l'expérience demandée peut avoir été obtenue au Québec ?
    (Exemple pour une demande d'entré express avec l'intention de vivre en Colombie Britannique : 6 mois d'expérience au Québec + 7 mois en Colombie Britannique)
    Sur le site du gouvernement il est indiqué que l'expérience doit avoir été acquise au Canada mais il n'y a pas de condition sur la province.
    Merci

  15. #675
    Avatar de shineboy94
    35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de salinger
    Bonjour,
    Est-ce qu'une partie de l'expérience demandée peut avoir été obtenue au Québec ?
    (Exemple pour une demande d'entré express avec l'intention de vivre en Colombie Britannique : 6 mois d'expérience au Québec + 7 mois en Colombie Britannique)
    Sur le site du gouvernement il est indiqué que l'expérience doit avoir été acquise au Canada mais il n'y a pas de condition sur la province.
    Merci
    Hello, J'ai ete tire pour la RP et je suis en train de remplir les documents demandee. Cependant, je souhaiterais y inclure une lettre explicative et le champ rensignement du client apparait et disparais lorsque je quitte le formulaire. IL y apparait peut etre une fois toutes les 10 tentatives. Le probleme c'est que lorsque je veux soumettre ma demande, dans le recapitulatif des documents, il n'y apparait pas. Est-ce un probleme technique que je doi signaler?

    Merci

  16. #676
    Avatar de DaDiS
    DaDi

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une petite question par rapport au profil entrée express, j'ai ma tante qui est citoyen canadien, es ce que je mentionne ça dans la section de membres de famille au canada ?

  17. #677
    Avatar de Sefako
    Jojo 37 ans

    Location
    Lomé, Togo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il y a longtemps que je vous lis sur ce forum ; merci pour toutes les infos. Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide !! Vraiment !! SVP !! Y a t'il eu des gens qui ont reçu l'EDE de WES avec un Bachelor 4 years et Bachelor 3 years ? (en faisant évaluer la licence et la maitrise).

    En faisant la simulation pour avoir une idée de son score et le test d'admissibilité pour créer le profil EE, au niveau des études il y a la partie où on peut choisir : "Au moins deux diplomes d'etudes postsecondaire et au moins l'un de ces diplomes a ete obtenu à la suite de la reussite d'un programme d étude postsecondaire d'au moins trois ans" !

    Pour ceux qui ont fait ce choix, comment avez-vous rempli votre profil EE ? Parce qu'en remplissant le profil EE, chez moi, il n'apparait pas l'option de deux diplômes.

    J'ai vraiment besoin d'un retour et de votre aide svppppppp.


    Merciiiii

  18. #678
    Avatar de jboub
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    désolée je n'ai pas trouvé de réponse à ma question; J'ai été Manager pendant six mois en Alberta; et également supervisor en France mais sur une durée de moins d'un an également dans la même catégorie de NOC (6313 noc B), étant saisonnière. Est-ce que les expèriences peuvent se cumuler pour pouvoir qualifier pour l'express entry?

    Merci d'avance pour votre réponse

  19. #679
    Avatar de YacinH
    Yacin 31 ans

    Location
    Djibouti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Note de pvtistes : ce message a été modifié par notre équipe afin de retirer le nom du site Internet qui nous a menacés de poursuites judiciaires.

    Bonjour d'après les derniers commentaires je croit que je me suis fais avoir par ces escrocs, un site qui propose ses services pour obtenir un visa pour le Canada, j'ai leur payé une somme de 200EUR ils m'ont rassuré que j'aurais un visa pour le canada et qu'ils envoyeraient mon dossier une fois payé la somme manquante c'est à dire 349EUR la sous-disante experte s'appelle Chloé pasquali.Comment je pourrais récupéré mon argent au près da ma banque sachant que c'est moi qui leur a donné l'autorisation ?


  20. #680
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jboub
    Bonjour,

    désolée je n'ai pas trouvé de réponse à ma question; J'ai été Manager pendant six mois en Alberta; et également supervisor en France mais sur une durée de moins d'un an également dans la même catégorie de NOC (6313 noc B), étant saisonnière. Est-ce que les expèriences peuvent se cumuler pour pouvoir qualifier pour l'express entry?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Bonjour,
    Pour la catégorie de l'expérience canadienne, tu dois avoir acquis 1 an d'expérience à plein temps (ou son équivalent) sur les 3 dernières années, donc ça pourrait correspondre.
    Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral, il faut au moins 12 mois d'emplois continus donc je ne pense pas que ça suffirait.

Page 34 sur 43 ... 24 32 33 34 35 36 ...