Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de papi-joe
    Hello,
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait été pioché sous la catégorie travailleurs qualifiés?
    J'ai envoyé ma demande en août et toujours pas de nouvelles.
    Bon cela fait seulement 3 mois mais vu que je vois que sous la catégorie CEC sa va plus vite...

    Merci
    J'ai été sélectionnée à la même date et même catégorie. Dossier envoyé le 4 août et vérification des antécédants en progrès le 14 novembre. D'ici 10 jours tu aura sans doute du nouveau.

    Ils n'ont pas fini de traité les dossier FSW de juillet donc faut pas s'inquiéter.

  2. #82
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Oh merci 😉
    J'ai toute ma vie au Canada donc franchement c'est un peu dur parfois.
    Mais merci beaucoup.
    I'll keep u posted!!!


  3. #83
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    @ petit_rhino
    Slt,
    Vu qu'on est au même stade et sous la mm catégorie, je voulais savoir si tu aurais aussi reçu un mail fantôme cette semaine ?

    Metci et bonne soirée
    Vanessa

  4. #84
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de papi-joe
    @ petit_rhino
    Slt,
    Vu qu'on est au même stade et sous la mm catégorie, je voulais savoir si tu aurais aussi reçu un mail fantôme cette semaine ?

    Metci et bonne soirée
    Vanessa
    Rien pour l'instant. Est-ce que la vérification des antécédents a commencé pour toi?

  5. #85
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Oui depuis tellement longtemps!!!
    Puis VM réussi
    Et tout cela depuis septembre
    Et toi?

  6. #86
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de papi-joe
    Oui depuis tellement longtemps!!!
    Puis VM réussi
    Et tout cela depuis septembre
    Et toi?
    Ta RP arrive . La mienne est arrivée le lendemain du mail fantôme

  7. #87

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Tout le processus vous a pris combien de temps ?

    Merci

  8. #88
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de bkribson
    Tout le processus vous a pris combien de temps ?
    Nos dates sont sur les pages precedentes


  9. #89
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de mirobolant
    17 Novembre : Lettre de CIC demandant de leur fournir un RCMP Criminal Record Check (se faire prélever un set d'empreintes digitales électroniques).
    As tu recu ton Criminal Record Check?

  10. #90
    Avatar de mirobolant
    36 ans

    Location
    Aix
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de manjak
    As tu recu ton Criminal Record Check?
    Salut, oui je l'ai reçu et déposé dans mon compte.

    J'avais jusqu'au 17 décembre pour le transmettre, je l'ai fait le 17 nov, reçu par courrier le 20, déposé le jour même,
    validé le 23 (car j'avais pas vu qu'il fallait valider le document uploadé).

    Depuis sur mon compte j'ai :

    Application status : Open
    Review of eligibility : Review in Progress
    Review of Medical results : Passed
    Review of Submitted Documents : Provided
    Scheduling an interview : Not needed at this time
    A background check is needed : In progress
    Final decision : Not starter

    Et depuis, un mail fantôme le 02 décembre (correspondant sans doutes aux notifications mensuelles car j'ai été invité le 02 août).

    Sinon plus rien. Mais je pense qu'ils sont en train de traiter des dossiers de réfugiés syriens en parallèle car ils communiquent beaucoup dessus ces derniers temps.


  11. #91
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Ta RP ne devrait pas tarder.

  12. #92
    Avatar de papi-joe
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà envoyé une mis à jour de profil ou info complémentaire à l'immigration via entrée express?

  13. #93
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de papi-joe
    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà envoyé une mis à jour de profil ou info complémentaire à l'immigration via entrée express?
    Pas personellement mais certains l'ont fait avec succès. Ca prend environ un mois. Il faut utiliser ce lien:

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...225.1430853261

  14. #94
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Ca y est, j'en ai marre d'attendre. Cela fait 160 jours. J'attendais jusque là avec patience, j'arrivais à me concentrer sur d'autres choses... Et puis CIC m'a envoyé un email fantôme vendredi. Une vague de PPR (demande de visa, la dernière étape) a été reçu par des candidats catégorie Travailleurs Qualifiés - dossier soumis fin juillet- début août, comme moi. Et là je n'en peux plus. Je reste accrochée à mon email comme si ça faisait avancer mon dossier plus vite.


  15. #95
    Avatar de Vaness973
    Vanessa 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    je tenais à apporter mon expérience qui pourrait encourager certainement quelques uns.
    J'ai fait ma demande d'EE et ai rapidement été invitée sous la catégorie Expérience canadienne, j'ai soumis tous les documents et ai reçu une confirmation le 11 juillet 2015.

    Depuis, plus rien ... Je suivais de temps en temps mon dossier et j'ai vu que rapidement mon dossier médical a été validé et depuis ... absolument plus rien ...

    Jusqu'à aujourd'hui, exactement six mois depuis mon accusé de réception, je reçois un mail disant que mon Visa est prêt !

    J'espère que cela réconfortera ceux toujours en attente !

    A bientôt,


  16. #96
    Avatar de mirobolant
    36 ans

    Location
    Aix
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Nous sommes aussi désespérés que toi Rhino.
    Dossier envoyé le 02 août catégorie FSW pour un couple.
    On a reçu une demande d'envoi de Criminal Check Record le 17 novembre,
    et depuis... Plus rien...
    Esperons que cela soit validé le 02 février (soit 6 mois) comme nous réconforte Vaness.
    J'ai l'impression qu'ils sont sous-staffés avec ce qui arrive entre les PVT et les réfugiés.

    En tout cas il faut garder espoir ! On attend tous
    Et puis dans quelques années, on en riera.

  17. #97
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de mirobolant
    Bonjour,
    Nous sommes aussi désespérés que toi Rhino.
    Dossier envoyé le 02 août catégorie FSW pour un couple.
    On a reçu une demande d'envoi de Criminal Check Record le 17 novembre,
    et depuis... Plus rien...
    Esperons que cela soit validé le 02 février (soit 6 mois) comme nous réconforte Vaness.
    J'ai l'impression qu'ils sont sous-staffés avec ce qui arrive entre les PVT et les réfugiés.

    En tout cas il faut garder espoir ! On attend tous
    Et puis dans quelques années, on en riera.
    Bon courage .

    Une fois la RP validée ils sont lents aussi... Ça fait 90 jours et toujours pas de carte de RP pour moi... Alors que quand je suis entré au Canada les délais étaient de 44 jours, ils sont passés à 87 jours avec l'arrivée des réfugiés. Ils garantissaient la carte de RP sous 90 jours, et ils viennent de rajouter '6 semaines de délais postaux' sur leur site... C'te blague. J'en ai besoin pour mon L1-B aux USA et pour bosser à l'étranger...

  18. #98
    Avatar de mirobolant
    36 ans

    Location
    Aix
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de Leptitmotard
    Bon courage .

    Une fois la RP validée ils sont lents aussi... Ça fait 90 jours et toujours pas de carte de RP pour moi... Alors que quand je suis entré au Canada les délais étaient de 44 jours, ils sont passés à 87 jours avec l'arrivée des réfugiés. Ils garantissaient la carte de RP sous 90 jours, et ils viennent de rajouter '6 semaines de délais postaux' sur leur site... C'te blague. J'en ai besoin pour mon L1-B aux USA et pour bosser à l'étranger...
    Outch...

    Mais est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas bosser au Canada sans ta carte ?
    Ou bien une simple validation de PR suffit pour l'employeur ?
    D'ailleurs, cette validation de PR elle arrive par courrier ou par message sur l'interface CiC ?

  19. #99
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Message de mirobolant
    Outch...

    Mais est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas bosser au Canada sans ta carte ?
    Ou bien une simple validation de PR suffit pour l'employeur ?
    D'ailleurs, cette validation de PR elle arrive par courrier ou par message sur l'interface CiC ?
    Elle arrive par courrier et est validée quand tu entre au Canada .
    Je peux bosser pour mon employeur mais pas passer la frontière sans risques. Ils peuvent me refuser de rentrer au Canada à moins que je n'ai des documents de voyage (qu'il faut demander au CIC). Et comme mon boulot c'est plutôt en urgence, genre le jeudi soir on me demande d'être dans le Maine pour vendredi matin... Le CIC ne saura jamais me délivrer mes docs de voyage à temps. Il me faut donc la carte de RP.

  20. #100
    Avatar de mirobolant
    36 ans

    Location
    Aix
    Messages
    10
    Likes reçus
    9
    Message de Leptitmotard
    Elle arrive par courrier et est validée quand tu entre au Canada .
    Je peux bosser pour mon employeur mais pas passer la frontière sans risques. Ils peuvent me refuser de rentrer au Canada à moins que je n'ai des documents de voyage (qu'il faut demander au CIC). Et comme mon boulot c'est plutôt en urgence, genre le jeudi soir on me demande d'être dans le Maine pour vendredi matin... Le CIC ne saura jamais me délivrer mes docs de voyage à temps. Il me faut donc la carte de RP.
    Ok, donc la carte RP c'est juste embêtant de pas l'avoir à la frontière si tu la traverses pour bosser, mais ça n'empêche pas de commencer à travailler, c'est bien ça ?

    Et si on est déjà au Canada j'ai plutôt intérêt à envoyer les papiers (passeport + photos) à Paris ou à Toronto ?

    Il me semble que si tu es sur place et que les délais de livraison de la carte RP sont dépassés tu peux les appeler.

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...