1. #221
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Ohlala c'est frustrant ça, j'espère qu'ils vont vite revenir vers toi ! C'est fou ce délai quand même
    Oui c'est long après nous nous y attendions avec les certificats de police de Hong Kong, qui ont été envoyé tard par les autorités. Ca fera 8 mois le 11 Août, on espère avoir une réponse bientôt!

    Clémentine ton départ est prévu pour quand? Pas mal de choses à régler avant j'imagine!

    Eva

  2. #222
    Anonyme
    Message de Nhawa974
    Oui c'est long après nous nous y attendions avec les certificats de police de Hong Kong, qui ont été envoyé tard par les autorités. Ca fera 8 mois le 11 Août, on espère avoir une réponse bientôt!

    Clémentine ton départ est prévu pour quand? Pas mal de choses à régler avant j'imagine!

    Eva
    Je pars le 23 septembre et mon copain deux semaines plus tard. Là ça approche bien, j'ai hâte ! On est en train de vendre tout ce qu'on a


  3. #223
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de clementinepirlot
    Salut Vincent !

    Mes réponses :
    - Les étapes sur ton espace avancent différemment selon les gens et l'étape examen d'admissibilité je crois qu'elle reste en attente jusqu'à la fin du traitement.
    - Les délais sont entre 3 et 6 mois en ce moment j'ai l'impression, je l'ai eu en 3 mois, une amie en 4 et d'autres en 6 cette année.
    - Les 6 mois démarrent à partir du moment où tu soumets tout le dossier en ligne.
    - Les gens de l'ambassade nous avaient dit aux salons que pour entrée express très peu de gens étaient refusés comme ils t'envoient l'invitation sur la base des critères que tu as rentrés au début. Donc à moins que tu aies menti sur le premier formulaire ou qu'il te manque des papiers (ce qui peut allonger le délai) il n'y a pas de raison que tu ne l'aies pas.
    - La préférence que tu as rempli au début n'a pas d'importance, par contre si tu as reçu une invitation dans le cadre de la sélection d'une province il y a comme un contrat moral qui veut que tu t'installes dans cette province.
    Merci Clémentine
    Je patiente donc!

  4. #224
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Je pars le 23 septembre et mon copain deux semaines plus tard. Là ça approche bien, j'ai hâte ! On est en train de vendre tout ce qu'on a
    Ah top ! Ca approche! Bon courage pour les préparatifs en tout cas.

    Nous avons eu un peu de mouvement de notre côté: ils vérifient nos antécédents ca y est ! On espère que ca va s'accélérer du coup.

  5. #225

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de VincentP
    Merci Clémentine
    Je patiente donc!
    Juste pour confirmer que l'examen de l'admissibilité change en dernier, quand ils prennent une décision sur le dossier. C'est l'étape des vérifications d'antécédents qui permet de jauger un peu l'avancement du dossier.

    Le site myimmitracker montre les statistiques actuelles pour les délais d'obtention de la RP, ça peut permettre de rassurer de voir que d'autres personnes avec des cas similaires sont encore au même stade. Pour ma part j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 24 mai, et ma demande a été approuvée jeudi dernier. Mais il y a des personnes autour de moi qui ont déposé leur dossier après moi et qui l'ont eu avant moi... En moins d'un mois et d'autres qui ont déposé leur demande en mars et qui attendent encore.


  6. #226
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de Fenouil
    Juste pour confirmer que l'examen de l'admissibilité change en dernier, quand ils prennent une décision sur le dossier. C'est l'étape des vérifications d'antécédents qui permet de jauger un peu l'avancement du dossier.

    Le site myimmitracker montre les statistiques actuelles pour les délais d'obtention de la RP, ça peut permettre de rassurer de voir que d'autres personnes avec des cas similaires sont encore au même stade. Pour ma part j'ai reçu l'accusé de réception de ma demande le 24 mai, et ma demande a été approuvée jeudi dernier. Mais il y a des personnes autour de moi qui ont déposé leur dossier après moi et qui l'ont eu avant moi... En moins d'un mois et d'autres qui ont déposé leur demande en mars et qui attendent encore.
    Bonjour à tous,
    Concernant les délais de traitement de certains dossiers Entree Express, est-ce que quelqu'un sait quels sont les recours? Ma demande a dépassé les 6 mois (Accusé de réception reçu le 26 février 2018) et rien n'a bougé dans mon dossier depuis mars 2018, d'après les notes GCMS.
    Je suis un peu désemparée car lorsque j'écris à IRCC, ils me disent simplement que le dossier est toujours en traitement.
    Cela vaut-il la peine d'engager un avocat à ce stade? Faut-il retirer sa demande et en refaire une, sachant qu'une partie des frais ne me sera pas remboursée?
    Si quelqu'un est passé par là et souhaite partager son expérience, je serais heureuse de le lire.
    Merci à tous!

  7. #227
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Hello Clémentine


    J'ai reçu ce mail dans mon compte me demandant d'envoyer les photocopies des passeports. Ca veut dire que tout est ok? J'ai un peu de mal à y croire après tout ce temps j'avoue




  8. #228
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie14
    Bonjour à tous,
    Concernant les délais de traitement de certains dossiers Entree Express, est-ce que quelqu'un sait quels sont les recours? Ma demande a dépassé les 6 mois (Accusé de réception reçu le 26 février 2018) et rien n'a bougé dans mon dossier depuis mars 2018, d'après les notes GCMS.
    Je suis un peu désemparée car lorsque j'écris à IRCC, ils me disent simplement que le dossier est toujours en traitement.
    Cela vaut-il la peine d'engager un avocat à ce stade? Faut-il retirer sa demande et en refaire une, sachant qu'une partie des frais ne me sera pas remboursée?
    Si quelqu'un est passé par là et souhaite partager son expérience, je serais heureuse de le lire.
    Merci à tous!
    Bonjour Elodie,

    Après 1 an d'attente, j'ai enfin reçu un mail PRÊT POUR VISA. Je suis allée à destination canada et posée la question à des agents d'immigration (je sais pas si cela a influé ou pas).
    Je te conseille d'attendre. La seule chose que tu peux faire c'est envoyer des mails via le formulaire et attendre. Embaucher un avocat n’accélérera en rien le traitement de ta demande ni de représenter une demande. Il faut être patients. J'ai eu mon lot de réponse à mes mails de IRCC. Depuis avril, dès que je leur envoyais un mail j'avais cette réponse bateau "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment. Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible. Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise."

    Pas de nouvelle bonne nouvelle. J'ai l'impression que cette année ca à pas mal duré pour beaucoup d'entre nous.
    Bon courage!
    Eva

  9. #229
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de Nhawa974
    Bonjour Elodie,

    Après 1 an d'attente, j'ai enfin reçu un mail PRÊT POUR VISA. Je suis allée à destination canada et posée la question à des agents d'immigration (je sais pas si cela a influé ou pas).
    Je te conseille d'attendre. La seule chose que tu peux faire c'est envoyer des mails via le formulaire et attendre. Embaucher un avocat n’accélérera en rien le traitement de ta demande ni de représenter une demande. Il faut être patients. J'ai eu mon lot de réponse à mes mails de IRCC. Depuis avril, dès que je leur envoyais un mail j'avais cette réponse bateau "Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Nous avons vérifié l'information fournie et pouvons confirmer que votre demande est toujours en traitement. Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment. Bien que les délais de traitement puissent varier selon chaque cas, nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser la/votre demande dès que possible. Soyez assuré que nous communiquerons avec vous une fois qu'une décision sera prise."

    Pas de nouvelle bonne nouvelle. J'ai l'impression que cette année ca à pas mal duré pour beaucoup d'entre nous.
    Bon courage!
    Eva
    Merci Eva! Tout comme toi, après plus d'un an d'attente (13 mois exactement), j'ai enfin reçu le fameux email "Ready for Visa".
    L'attente. l'angoisse, je ne les souhaite à personne!
    Mon conseil: ne prévoyez pas tous vos plans en fonction des 6 mois de délais annoncé. Bien sûr, la grande majorité des personnes recevront leur confirmation dans ces délais, mais quand ce n'est pas le cas, et quand les délais dépassent les 6 mois cela peut être réellement angoissant. Évitez de vendre vos affaires ou de quitter vos emplois sans avoir eu la confirmation si vous le pouvez, pour vous éviter du stress.
    Bon courage à tous!


  10. #230
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Est ce quelqu'un avec une demande d'immigration en cours pour le Quebec a pu aussi parallelement deposer une demande par entree Express? Le Quebec devient vraiment compliqué et je voudrais passer par entree Express pour aller dans une autre province canadienne. Mais mon probleme actuel est que j'ai deja une demande en cours au federal pour le Quebec. Aidez moi svp si vous avez deja entendu parler de ce genre de situation. Merci d'avance

  11. #231
    Avatar de 2AB
    2AB
    2AB est déconnecté
    45 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    40
    Est ce quelqu'un avec une demande d'immigration en cours pour le Quebec a pu aussi parallelement deposer une demande par entree Express? Le Quebec devient vraiment compliqué et je voudrais passer par entree Express pour aller dans une autre province canadienne. Mais mon probleme actuel est que j'ai deja une demande en cours au federal pour le Quebec. Aidez moi svp si vous avez deja entendu parler de ce genre de situation. Merci d'avance

  12. #232
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Coucou à tous !

    Et bien de mon côté longue attente également....

    Demande envoyée le 31 octobre 2018, exam medical passé auparavant du coup validée en novembre.... Depuis RIEN.

    Délais dépassé le 30 avril (il y a seulement deux jours).

    J'en ai tellement marre, 7 ans de visa (self inflicted mais bon) dans le monde entier à quand la PR haha !

    J'ai fait demande entree express avec Nomination provinciale (900 points et quelques au total).

    Voilà je voulais juste partager la souffrance. Bon courage à tous !!

  13. #233
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Salut Manon,
    As-tu eu des nouvelles pour ta demande? As-tu appelé l’immigration pour essayer d’en savoir plus sur l’avancement de ton dossier, ou bien as-tu demandé tes notes GCMS?
    On est passé par là, je te souhaite beaucoup de courage!

  14. #234
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Message de Elodie14
    Salut Manon,
    As-tu eu des nouvelles pour ta demande? As-tu appelé l’immigration pour essayer d’en savoir plus sur l’avancement de ton dossier, ou bien as-tu demandé tes notes GCMS?
    On est passé par là, je te souhaite beaucoup de courage!
    Hey !
    J ai envoye un email où l'on m'a dit que tout était en règle et en cours de traitement....... J'ai commandé mes notes GCMS mais ça aussi ça prend du temps..... Pas d'urgence car mon visa n'expire pas avant 2020, mais après 8 ans de visas temporaires dans le monde, j'ai bien hâte qu'elle arrive grrr !
    Merci de demander though


  15. #235
    Avatar de gui2tal
    Guillaume 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui se tracassent car ils ont dépassé les 6 mois de traitement, cela me semble assez fréquent donc courage !

    Voici ma timeline de mon côté

    TEF : 14/12/2018

    WES évaluation diplômes : envoyé en décembre 2018 et document reçu début février 2019.


    Départ du Canada à la fin de mon PVT : 01/04/2019

    Profil entrée express créé :
    03/04/2019 496 points, province choisie : Ontario

    Invitation : 17/04/2019
    en catégorie travailleurs qualifiés

    Visite médicale :
    02/05/2019

    Demande entrée express envoyée :
    24/05/2019

    E-mail de demande d'un certificat de police de la GRC, pour l'année passée en PVT au Canada (pas prévu et franchement chiant car j'étais de retour en Belgique et j'ai du aller en vacances non prévues au Canada pour le faire faire) : 06/07/2019

    Résultats examen médical favorables :
    08/07/2019

    Déplacement à Montréal pour faire faire le certificat GRC : 12/08/2019

    Réception du certificat GRC en Belgique et upload du certificat dans mon profil : 27/08/2019

    Lettre de demande biométrique : 24/11/2019

    Rdv Biométriques à Clichy : 16/12/2019

    Golden e-mail :
    17/01/2020, après presque 8 mois d'attente.

    Envoi des 2 photos + photocopie du passeport :
    21/01/2020

    Décision définitive sur mon compte CIC :
    à venir

    Courrier “confirmation de résidence permanente” :
    à venir


  16. #236
    Avatar de Ocean1605
    Océane 30 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, voici mes stats : application Entrée Express en ligne depuis l'Alberta

    - WES évaluation diplôme : février 2019 / réception évaluation : avril 2019
    - TEF : évaluation mars 2019 / réception notes : avril 2019

    Création profil EE : 22/06/2019-474 points

    - CELPIP : évaluation juillet 2019 / réception notes : juillet 2019

    Ajout du diplôme CELPIP dans mon profil : 490 points

    - Invitation : juillet 2019 en catégorie Expérience canadienne
    Il est écrit un peu partout que dans cette catégorie il n'y a pas besoin de preuve de fond mais j'ai dû en transmettre une. Aucun souci de mon côté j'étais dans les plafonds demandés par l'immigration.

    - Visite médicale : 12/08/2019

    Dossier envoyé le 12/08/2019 - accusé de réception le 13/08/2019

    - Examen des résultats médicaux réussis : 7/09/2019

    Dépassement des délais d'entrée express : 13/02/2020 --> j'ai envoyé un mail à IRCC ("nous envoyons votre demande au centre de traitement de votre dossier") et j'ai fait une demande de note GCMS.

    - Nouveau message sur mon compte CIC me demandant d'envoyer 2 photos et photocopie du passeport : 19/02/2020
    - Envoi le 24/02/2020

    Décision définitive sur mon compte CIC : 28/02/2020 "votre demande a été acceptée"

    Confirmation de résidence permanente reçu par courrier le 02/03/2020

    Plus qu'à recevoir une confirmation de rdv à un bureau pour valider ma CRP.

    Je n'ai reçu aucun "Golden e-mail Ready for Visa" juste un mail qui indiquait que j'avais un nouveau message sur mon compte CIC qui contenait les instructions d'envoi des photos et de la photocopie du passeport.

    AUCUNE demande de données biométriques ! Je trouve toujours ça étrange de ne pas avoir été convoquée mais j'ai reçu ma CRP donc plus d'inquiétude.

    Bon courage et patience pour celles et ceux qui sont toujours en attente.

  17. #237
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de Nhawa974
    Oui c'est long après nous nous y attendions avec les certificats de police de Hong Kong, qui ont été envoyé tard par les autorités. Ca fera 8 mois le 11 Août, on espère avoir une réponse bientôt!

    Clémentine ton départ est prévu pour quand? Pas mal de choses à régler avant j'imagine!

    Eva
    Demande transmise le 6 octobre (tirage au sort 2 semaine avant),
    Après:
    - 1 an de procédure
    - 400€ de test de langue
    - 250$ d'équivalence de diplôme
    - 50 euros de casier judiciaire italien
    - 50 euros de traduction assermentée de casier judiciaire italien
    - 50$ de casier judiciaire américain
    - 400€ de frais d'examen médicaux (radio pulmonaire, prise de sang, test urinaire...)
    - 2230$ de frais d'immigration
    - 170$ de frais de collecte biométrique
    - de nombreux frais de transport entre Paris et Lyon
    - Frais de photos
    - 3 annulations dues a des soucis de papiers / traductions...
    - de nombreux stress et doutes.

    Nous avons eu la RP hier le 5 Mars (la date butoir était fixée au 6 Avril). Nous devons maintenant transmettre nos passeports.

  18. #238
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Du coup avec toute cette histoire de covid 19 je suis assez stressée, je n'ai pas eu de nouvelles après l'envoi de mes photos, photocopie de passeport etc... J'imagine qu'IRCC tourne au ralentit...

Page 12 sur 12 ... 2 10 11 12