1. #21
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de geraldtrepy
    Effectivement ce n'est pas simple!
    Si jamais les documents ne sont pas prêts à temps (ce qui n'est dit!), tu pourras toujours faire ta demande peu importe ton adresse.
    Ta motivation fera la différence!
    Bonne chance !!
    Merci!
    J'ai lu que l'on pouvait demander un permis transitoire des que l'on applique pour la RP...à creuser!

  2. #22
    Avatar de travelbro
    Quentin 30 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    Alors voila je trouve malheureusement pas la reponse a ma question sur le forum ou sur Internet alors je me permet de la poser ici.

    Je suis entrain de completer mon profile d'entree express car j'ai ete selectione du bassin pour faire une demande en tant que experience canadiene.

    Au debut quand je suis arrive dans la province ( Alberta) j'ai travailler en Tant que couvreur pour un gars, qui apparament me paieai en Tant que " self employed". Je n'ai donc aucune fiche de paie ou contract de travail... Je ne me suis pas trop poser de question car c etais mon premier travail au Canada, je pensais que c etais commun danse batiment.. Le probleme est que je suis partis en tres mauvaise terme avec le patron et ne veux pas me fournir quoi que ce soit...

    Donc pense vous que se serait suffisant de fournir un formulaire de sa pars qui m'a donner pour faire mes taxes + une copie des taxes que j'ai paier + une copie d'un mail sans retour que je lui ai envoyer pour une demande de lettre + une lettre explicatif de ma pars?

    Que en pense vous?

    Surtout que que mes points ne sont pas calculer avec cette experience professionel car je ne l'ai pas mentionner Avant d etre choisis du bassin...

    Merci d'avance pour votre reponse!

  3. #23
    Avatar de paulamote
    Paul 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis en France et je me suis lancé dans l'entrée express. En attendant les extractions directes, je suis en train de préparer mes documents.
    J'ai une question concernant la lettre de référence: comment prouver qu'on a travaillé plus de 30h par semaine quand on est cadre et que dans le contrat il y a pas de nombre d'heures minimum de marqué, mais seulement un forfait de jours annuel?
    Merci par avance de vos retours.
    Crdt, Paul.

  4. #24
    Avatar de geraldtrepy
    Gerald 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de paulamote
    Bonjour à tous,
    Je suis en France et je me suis lancé dans l'entrée express. En attendant les extractions directes, je suis en train de préparer mes documents.
    J'ai une question concernant la lettre de référence: comment prouver qu'on a travaillé plus de 30h par semaine quand on est cadre et que dans le contrat il y a pas de nombre d'heures minimum de marqué, mais seulement un forfait de jours annuel?
    Merci par avance de vos retours.
    Crdt, Paul.
    Bravo pour ton projet canadien Paul.

    Une lettre de référence de ton employeur actuel / anciens employeurs avec les informations requises est conseillée car les attestations d'employeurs n'ont pas toujours toutes ces informations.
    Pour mon dossier express entry skilled worker en 2017, j'ai donc obtenu une lettre de référence de mon ancien employeur rédigé en conséquence. Voici plus de détails sur le contenu nécéssaire du document :

    Proof of Work Experience for electronic Applications for Permanent Residence (e-APRs) - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.

    également le site officiel du Canada :

    Applications for permanent residence programs subject to the Express Entry completeness check - Canada.ca

    J'espère que ça aide! Bonne chance!

  5. #25
    Avatar de MayaB3
    Maya 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Titixe
    Bonjour,
    pour notre part, nous avons fourni les documents transmis par nos societes, soit les relevés de nos contrats de travail (lors de solde tout compte). Cela comprend: la date de debut, la date de fin, le type d'emploi. Il est important que le document contienne les coordonnees de la societe (adresse, logo, etc). Normalement, ces documents sont sur papier en-tete. Pour l'emploi actuel, j'avais demandé un justificatif à mon employeur indiquant ma situation: employé dans la société ABC depuis YYY.
    bon courage,

    thierry
    Bonjour Thierry,
    Je suis en train de televerser mes documents pour RP à travers l'Entrée Express, svp est-ce que mes Relevés d'emploi ainsi que les contrats de chaque emploi, offres demploi et les bulletins de paie sont suffisants ? Ou faut-il absolument que je demande à mes anciens employeurs une lettre de référence aussi?
    Mercii beaucoup d'avance

Page 2 sur 2 1 2