1. #1
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions car je suis dans le flou totale je suis perdu.
    Alors je souhaite aller au canada à Toronto avec mon conjoint, j'ai de la famille la-bas qui va m'héberger dans un 1er temps avec un emploi car ma tante tient une crèche de 0-13ans, je pense avoir assez de point je l'espère.
    Je viens de passer le TEF pour la 1er étape obligatoire, je suis dans l'attente des résultats.
    Je ne comprends pas la suite, je suis dans la demande d'entrée express elle donne lieu à la résidence permanente après ?
    Car l'entrée express met 6 mois de traitement, mais elle a un délai de validité de combien de temps à partir du moment où elle est accepté? Car je souhaite partir en début 2018 afin d'emporter assez d'économie avec moi.
    On doit faire dans la fouler la demande de résidence permanente de suite ? Où aller tenter l'expérience la-bas une fois que ça se passe bien la-bas faire la résidence permanente ?
    Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de sarahbatata
    Entree express toronto- residence permanent (rp)

    Bonjour,

    Je viens vers vous afin d'avoir des réponses à mes questions car je suis dans le flou totale je suis perdu.
    Alors je souhaite aller au canada à Toronto avec mon conjoint, j'ai de la famille la-bas qui va m'héberger dans un 1er temps avec un emploi car ma tante tient une crèche de 0-13ans, je pense avoir assez de point je l'espère.
    Je viens de passer le TEF pour la 1er étape obligatoire, je suis dans l'attente des résultats.
    Je ne comprends pas la suite, je suis dans la demande d'entrée express elle donne lieu à la résidence permanente après ?
    Car l'entrée express met 6 mois de traitement, mais elle a un délai de validité de combien de temps à partir du moment où elle est accepté? Car je souhaite partir en début 2018 afin d'emporter assez d'économie avec moi.
    On doit faire dans la fouler la demande de résidence permanente de suite ? Où aller tenter l'expérience la-bas une fois que ça se passe bien la-bas faire la résidence permanente ?
    Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.
    Salut Sarah,

    As tu regardé ce dossier?
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    ça devrait répondre à pas mal de questions.
    Es tu déjà allé au Canada?

  3. #3
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sarah,

    As tu regardé ce dossier?
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    ça devrait répondre à pas mal de questions.
    Es tu déjà allé au Canada?
    Merci de ton retour

    Oui quand j'étais petite
    J'y retourner cette été
    J'ai lu merci déjà faut je fasse valider mon diplôme j'ai une licence mon mari seulement un bac pro maintenant de l'industrie
    Je ne sais même pas si je suis éligible car je ne sais pas ce que vous mon diplôme
    Je suis dans le flou dans cette démarche
    Vous avez réussi vous ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de sarahbatata
    Merci de ton retour

    Oui quand j'étais petite
    J'y retourner cette été
    J'ai lu merci déjà faut je fasse valider mon diplôme j'ai une licence mon mari seulement un bac pro maintenant de l'industrie
    Je ne sais même pas si je suis éligible car je ne sais pas ce que vous mon diplôme
    Je suis dans le flou dans cette démarche
    Vous avez réussi vous ?
    Salut,

    Je ne veux pas faire le programme d'Entrée Expree
    Déjà essaie de voir si la vie au Canada te plait cet été, pour voir si tu es entièrement sure d'entamer ces démarches.

  5. #5
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Ah d'accord merci
    Oui c'est pour ça que j'y vais cette ete