1. #21
    Avatar de AureC
    Aure 42 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'entame ma demande de RP en tant que travailleur qualifié par entrée express en Colombie-Britannique.
    J'ai une licence et un certificat de stylisme (bac+3).
    Mon école de stylisme a été rachetée mais j'ai mes relevés de notes et mes diplômes originaux. Dans ce cas, est-ce que je dois les faire certifier par l'académie où était l'école ou je peux les faire certifier par n'importe quelle academie/mairie de France?
    Et lorsque l'on parle des relevés de notes, s'agit il des notes de l'examen final ou de toutes les années (à savoir examens trimestriels)?
    Concernant mon école de stylisme , je n'avais pas de notes sur un bulletin mais des notes suite à des dossiers mensuels rendus.


    Autre question: lorsque l'on remplit le profil de wes, ils demandent les années d'études et l'année de réussite.
    Sur mon diplôme de licence, il est marqué année 2002-2003 et mon diplôme date de 2004.
    Mais la licence étant de 3 ans, est ce que je mets 2000-2003 pour mes années d'études?
    Mon année d'obtention est bien 2003? Même si mon diplôme à été délivré en juin 2004?
    Merci beaucoup pour votre aide!

    Bonjour,

    J'entame ma demande de RP en tant que travailleur qualifié par entrée express en Colombie-Britannique.
    J'ai une licence et un certificat de stylisme (bac+3).
    Mon école de stylisme a été rachetée mais j'ai mes relevés de notes et mes diplômes originaux. Dans ce cas, est-ce que je dois les faire certifier par l'académie où était l'école ou je peux les faire certifier par n'importe quelle academie/mairie de France?

    Autre question: lorsque l'on remplit le profil de wes, ils demandent les années d'études et l'année de réussite.
    Sur mon diplôme de licence, il est marqué année 2002-2003 et mon diplôme date de 2004.
    Mais la licence étant de 3 ans, est ce que je mets 2000-2003 pour mes années d'études?
    Mon année d'obtention est bien 2003? Même si mon diplôme à été délivré en juin 2004?
    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #22
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de Caroaussie1
    Bonjour,
    C'est passé pour moi. Avec une chance énorme de m'être adressée finalement à la bonne secrétaire à l'université. Au début, je m'étais adressée au secrétariat des diplômes qui me disait qu'il était absolument impossible de faire des photocopies certifiée conformes qu'il faudrait passer par le président de l'université pour une dérogation : ( Ensuite, je me suis adressée au secrétariat des master qui était déjà plus compréhensible et qui me disait qu'il faudrait qu'elle redemande à mes professeurs de certifier les relevés de notes...(Ca fait quasiment 20 ans que j'ai quitté l'université).
    Finalement, je me suis adressée à la secrétaire des Licences, en 3 semaines ce fût plier. Je lui ai envoyé les formulaires à remplir, la photocopie de mes relevés de notes et elle s'est occupée de tout sans que j'aie à me déplacer.
    Bonjour,
    J’ai demandé à mes établissements de m’envoyer En français les relevés de note sous enveloppe signé et scellée avec l’entete De l’etablissement.
    Avec Wes j’ai bien compris que je devais envoyer uniquement des photocopies des diplômes ou attestation de réussite par moi même.
    Par contre est ce que moi et/ou mes établissements doivent procéder à la traduction des relevés de notes + attention + diplôme ?
    car wes est côté anglais du Canada alors j’ai un grand doute qui m’inquiète !

    Pour l’instant j’ai suivi scrupuleusement les instructions de WES j’ai tout laissé en français mais j’ai besoin de savoir si je dois traduire. Si oui, quoi, comment et avec quelle organisme ? Ministère ? Organisme de traduction certifiée ? Des adresses en particulier ?

    je vous remercie,
    Céline

  3. #23
    Avatar de CarolineD10
    Caroline 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En pleine demarche pour la RP, je m'attaque a la fastidieuse etape de l'equivalence de diplome.
    J'ai contacte mon ecole qui est incapable de me fournir mes bulletins (super!).

    J'en ai retrouve quelques uns:
    - un bulletin semestriel 1e annee
    - un bulletin semestriel 2e annee
    - bulletin annuel de la 3e annee
    - bulletin annuel de la 4e anne
    - releve de notes de l'examen final

    Pensez vous que ca peut etre un motif de refus si je presente pas tous les documents?
    J'en ai quand meme pour justifier toutes mes annees d'etudes.

    Merci pour vos reponses et temoignages

  4. #24
    Avatar de OUADI
    sabrina 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de CarolineD10
    Bonjour,

    En pleine demarche pour la RP, je m'attaque a la fastidieuse etape de l'equivalence de diplome.
    J'ai contacte mon ecole qui est incapable de me fournir mes bulletins (super!).

    J'en ai retrouve quelques uns:
    - un bulletin semestriel 1e annee
    - un bulletin semestriel 2e annee
    - bulletin annuel de la 3e annee
    - bulletin annuel de la 4e anne
    - releve de notes de l'examen final

    Pensez vous que ca peut etre un motif de refus si je presente pas tous les documents?
    J'en ai quand meme pour justifier toutes mes annees d'etudes.

    Merci pour vos reponses et temoignages
    Bonjour
    Je me permets de vous écrire car je rencontre le même problème.
    J'ai un M2 dont j'ai le diplôme ainsi que tous mes relevés de notes de la Licence 3ème au Master2.
    Or avant cela j'étais en classe préparatoire mais il me manque un bulletin scolaire d'un semestre que l'établissement m'assure ne pas avoir en archive (bulletin papier manuscrit à l'époque)
    Qu'en est-il pour vous,
    Pensez-vous que pour le M2 seuls les relevés de notes du M1 et M2 suffisent,

    Merci

  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @OUADI

    Le crossposting n'est pas permis sur le forum. J'ai donc supprimé tes quatre autres messages postés un peu partout sur le forum pour ne laisser que celui-ci qui me semble le mieux placé. Merci de faire preuve d'un peu de patience et d'attendre que quelqu'un te réponde.

  6. #26
    Avatar de OUADI
    sabrina 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour @OUADI

    Le crossposting n'est pas permis sur le forum. J'ai donc supprimé tes quatre autres messages postés un peu partout sur le forum pour ne laisser que celui-ci qui me semble le mieux placé. Merci de faire preuve d'un peu de patience et d'attendre que quelqu'un te réponde.
    Au temps pour moi !
    Merci


  7. #27
    Avatar de Papour
    Brice 31 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de OUADI
    Au temps pour moi !
    Merci
    Bonjour ici, j'ai essayé de fouiller un peu partout quoi que peut-être je m'y prends mal. J'ai un BAC+5 avec tous les relevés attestation et je voudrais savoir combien cette évaluation pourrait me coûter avec wes?
    J'ai :
    -Relevé L1(×1)
    -Relevé L2(×1)
    -Diplôme BTS
    -Relevé L3(×2 + attestation)
    -Relevé M1(×2)
    -Relevé M2(×2 +attestation)
    Merci d'avance !!

Page 2 sur 2 1 2