RomainG17
03/12/18, 07:24
6
0
Bonjour à tous

je voulais savoir en terme d étude, je suis allé jusqu'à passer un bac sti génie mécanique mais je ne l ai pas obtenu. que dois je écrire en niveau d étude pour l équivalent canadien ou québécois ?

je vous remercie d'avance
Romain
Réponses
  1. Marie
    03/12/18, 12:10
    Bonjour Romain,
    Dans quel cadre poses-tu cette question ? Pour quel type de demande ?
  2. RomainG17
    03/12/18, 12:17
    à chaque fois je me pose la question . j ai regardé pour une demande de RP ou une entrée express. et simplement pour comprendre le niveau d équivalence et ce que cela peux m ouvrir comme possibilité.
    merci d'avance
  3. Grandspetons
    03/12/18, 15:04
    Pour l'entrée express, tu serais dans la catégorie "Études secondaires non complétées" car tu n'as pas eu ton diplôme de la fin du secondaire en France.
  4. RomainG17
    03/12/18, 21:49
    d accord et pour la résidence permanente cela représente combien d année d étude ? ils écrivent du type 11 ans 12 ans . que dois je sélectionner dans ce cadre la ? .

merci beaucoup !
  5. Marie
    03/12/18, 21:57
    Message de RomainG17
    d accord et pour la résidence permanente cela représente combien d année d étude ? ils écrivent du type 11 ans 12 ans . que dois je sélectionner dans ce cadre la ? .

merci beaucoup !
    Bonjour,

Dans le cadre d'Entrée Express (donc pour immigrer au Canada, en dehors du Québec), tu dois obtenir une équivalence canadienne de ton niveau d'études.

Je t'encourage à consulter ceci : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans