1. #1
    Avatar de RomainG17
    Romain 36 ans

    Location
    Rue de Lille, Roncq, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    je voulais savoir en terme d étude, je suis allé jusqu'à passer un bac sti génie mécanique mais je ne l ai pas obtenu. que dois je écrire en niveau d étude pour l équivalent canadien ou québécois ?

    je vous remercie d'avance
    Romain

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Romain,
    Dans quel cadre poses-tu cette question ? Pour quel type de demande ?

  3. #3
    Avatar de RomainG17
    Romain 36 ans

    Location
    Rue de Lille, Roncq, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    à chaque fois je me pose la question . j ai regardé pour une demande de RP ou une entrée express. et simplement pour comprendre le niveau d équivalence et ce que cela peux m ouvrir comme possibilité.
    merci d'avance

  4. #4
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Pour l'entrée express, tu serais dans la catégorie "Études secondaires non complétées" car tu n'as pas eu ton diplôme de la fin du secondaire en France.

  5. #5
    Avatar de RomainG17
    Romain 36 ans

    Location
    Rue de Lille, Roncq, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    d accord et pour la résidence permanente cela représente combien d année d étude ? ils écrivent du type 11 ans 12 ans . que dois je sélectionner dans ce cadre la ? .

    merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de RomainG17
    d accord et pour la résidence permanente cela représente combien d année d étude ? ils écrivent du type 11 ans 12 ans . que dois je sélectionner dans ce cadre la ? .

    merci beaucoup !
    Bonjour,

    Dans le cadre d'Entrée Express (donc pour immigrer au Canada, en dehors du Québec), tu dois obtenir une équivalence canadienne de ton niveau d'études.

    Je t'encourage à consulter ceci : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net