Discussion: Diplôme équivalent canadien ?
- 03/12/18, 07:24 #1Bonjour à tous
je voulais savoir en terme d étude, je suis allé jusqu'à passer un bac sti génie mécanique mais je ne l ai pas obtenu. que dois je écrire en niveau d étude pour l équivalent canadien ou québécois ?
je vous remercie d'avance
Romain
- 03/12/18, 12:10 #2
- 03/12/18, 12:17 #3à chaque fois je me pose la question . j ai regardé pour une demande de RP ou une entrée express. et simplement pour comprendre le niveau d équivalence et ce que cela peux m ouvrir comme possibilité.
merci d'avance
- 03/12/18, 15:04 #4Pour l'entrée express, tu serais dans la catégorie "Études secondaires non complétées" car tu n'as pas eu ton diplôme de la fin du secondaire en France.
- 03/12/18, 21:49 #5d accord et pour la résidence permanente cela représente combien d année d étude ? ils écrivent du type 11 ans 12 ans . que dois je sélectionner dans ce cadre la ? .
merci beaucoup !
- 03/12/18, 21:57 #6Bonjour,
Dans le cadre d'Entrée Express (donc pour immigrer au Canada, en dehors du Québec), tu dois obtenir une équivalence canadienne de ton niveau d'études.
Je t'encourage à consulter ceci : La résidence permanente via Entrée Express (hors Québec) - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.