Bonjour Edd77,
Le sujet m'intéressait aussi et j'ai fait qq recherches. Mauvaise nouvelle, je crois que l'expérience professionnelle acquise pendant l'alternance n'est pas prise en compte pour une demande de RP via Entrée Express ! Une personne qui a fait la demande de RP le raconte sur son blog... à vérifier quand même.
A l’aventure pour la RP ! | Les aventures d'un couple au Canada
Bonsoir !
J'ai eu du nouveau !!
J'avais donc postuler a Entrée Express en tant que travailleur qualifié, en m'appuyant sur mon expérience en tant qu'alternant. D'après le site IRCC, ça passait.
Le souci venait du fait que pour entrer dans le bassin, on nous disait de ne surtout pas renseigner l'expérience acquise pendant l'école.
J'ai tenté quand même, je suis sorti du bassin en septembre. J'ai formulé ma demande en fournissant tous les papiers, les preuves de travail etc. Toutes mentionnaient l'alternance.
Et... Il semblerait que ce soit bon !! Fin janvier j'ai reçu un mail sur mon compte IRCC m'informant que pour recevoir ma confirmation de RP je devais fournir quelques documents (a nouveau une photocopie du passeport, a nouveau 2 photos, une copie de la présente lettre et indiquer la couleur de mes 2 yeux et ma taille en cm).
Chose faite, il semblerait que tout soit bon. Sur IRCC la demande est renseignée comme approuvée et je suis en attente de réception d'un courrier de leur part.
Pas encore sûr a 100%, mais c'est en très bonne voie !
Je connais quelqu'un qui a également eu la même démarche que moi, alternance etc. Tirée en octobre, et qui a reçu la même chose que moi ce soir (par mail directement et non via IRCC) !
Il semble donc que l'expérience acquise en alternance fonctionne bel et bien !
Je vous tiendrai au courant quand ce sera sûr a 100%(visa en main😁).
Excellente soirée et bon courage !!!