Bonjour tout le monde,

J'ai effectué un PVT Canada durant 2 ans, je suis rentré en décembre dernier. Je souhaite désormais obtenir la RP sous EE travailleurs qualifiés, grâce à mon expérience en alternance de Master 2... Et je me suis toujours référé à ceci :

Puis-je prendre en compte l’expérience de travail étudiant pour répondre à l’exigence relative à l’expérience de travail dans le cadre d’Entrée express?

Il est écrit :
"Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)

L’expérience de travail étudiant acquise pendant les études au Canada ou à l’étranger est prise en compte pour répondre aux exigences minimales du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral) si les conditions suivantes sont remplies :

  • le travail a été rémunéré par un salaire ou des commissions;
  • le travail était continu (pas de discontinuité dans l’emploi);
  • le travail a satisfait à toutes les autres exigences du Programme.

Cela comprend les séances d’alternance travail-études et les stages."

"Cela comprend les séances d'alternance travail-études et les stages".

Donc pour moi, pas de soucis. Jusqu'à aujourd'hui... Je viens de créer mon profil EE, et à un moment donné pour l'expérience de travail il est écrit de ne "pas indiquer l'expérience en contrat d'apprentissage ou pendant ce cursus" ou quelque chose dans le genre.

Cela voudrait donc dire, que je ne peux pas me servir de cette expérience de travail en alternance ???

Je suis un peu perdu, j'ai toujours lû que c'était ok sur leur site. Et au final, quand on entame le formulaire on nous indique que ce n'est plus possible ? De plus, en lisant sur le net, on trouve certaines personnes qui disent que ce serait ok, d'autres disent que l'alternance ne compte pas car "l'experience doit avoir été acquise après l'obtention du diplôme". Dans ce dernier cas, ça collerait avec la phrase inscrite dans le formulaire, mais pas à celle écrite dans le lien ci-dessus.

Est-ce que quelqu'un aurait eu la RP grâce à son alternance ? Ou s'est vu refuser la RP à cause de son alternance ? Ou connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un...

Cela m'embête, car j'ai tout fait consciencieusement jusqu'ici, j'ai réussi à dépasser la barre des 500 points sur la note SCG, et je crains que ce soit inutile...


Merci de votre aide !