Les autres visas pour le Mexique
Les derniers messages
Permis de travail suite au PVT. Création d'entreprise.
Holà !
Mon copain et moi aimerions nous installer au Mexique de façon permanente ! On regarde la possibilité de faire un PVT dans un premier lieu afin de faciliter notre intégration dans le marché du travail. On a déjà une promesse d'embauche mais ça semble difficile pour notre compagnie (elle est toute jeune et toute petite) de faire les démarches pour nous obtenir un permis de travail régulier. On pensait donc faire le PVT de notre côté, travailler avec eux pendant un an et les épauler en personne (beaucoup plus facile qu'à distance) pour nous refaire un permis de travail régulier pour l'année suivant le PVT.
- Est-ce possible d'avoir un permis de travail régulier suite au PVT ?
Notre deuxième plan serait, dans un second lieu, monter notre propre entreprise afin de s'auto-embaucher suite à notre PVT. J'au vu que plusieurs personnes utilisaient ce moyen afin de venir au Mexique mais on est pas certains que ça fonctionne suite au PVT.
1- Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait...

11/04/24
0
Revenir en tant que touriste ?
Bonjour à tous,
Ma résidence temporaire se termine fin Juin 2023 (visa PVT) (dans 1 semaine)
Je souhaiterais sortir du pays par voie terrestre (aux USA) et revenir en tant que touriste.
Je souhaite revenir afin de me marier ici au Mexique et ensuite demander un visa d'union familial avec ma future femme mexicaine.
Mes questions sont :
1. Dois-je passer à l'immigration (à la frontière) côté mexicain afin de remettre ma carte de résidence temporaire et enregistrer ma sortie ?
2. Combien de jour dois-je rester à l'étranger afin de revenir en tant que touriste ?

17/06/23
1
Visa de travail après avoir eu un visa PVT, est-ce possible?
Bonjour,
pensez-vous que je puisse obtenir un visa de travail sans problème après avoir eu un visa PVT la même année, mais en l'occurrence visa PVT avorté puisqu'on me l'a retiré.
Je m'explique, en rentrant sur le territoire mexicain avec un visa PVT, vous avez 30 jours pour vous déclarer à l'immigration. Ce que j'ai fait, mais vous devez aussi attendre d'échanger le visa dans le passeport contre une petite carte de résident temporaire (ce que je ne savais pas). Je suis donc sortie du pays avant d'avoir cette carte en mains, et à mon retour on m'a dit que je re-rentrais en touriste et que donc cela annulait mon visa. Malgré des tentatives je n'ai rien pu faire, j'ai donc permis mon visa PVT :(
Mais j'étais donc en touriste ensuite sur place.
Aujourd'hui j'ai une offre d'emploi d'une entreprise mexicaine qui va lancer les procédures pour mon visa de travail.
Pensez-vous que cela puisse bloquer à l'immigration? en vérité je n'aurai été que touriste mais j'ai peur d'avoir...

10/07/18
6
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans