Discussion: JP - Assurance pour le conjoint de fait
- 02/09/14, 03:34 #1Bonjour,
Lors du passage à la douane pour valider un JP ainsi qu'un permis de travail ouvert pour conjoint de fait, faut-il une assurance pour le conjoint de fait?
Sachant qu'il y a toujours un risque que la demande soit rejetée, je pensais que non mais n'ayant trouvé la réponse nul part, j'aimerai m'en assurer.
Thx.
- 02/09/14, 14:31 #2Salut Audrey,
C'est une excellente question ! L'assurance pour le conjoint n'est pas obligatoire mais vivement recommandé car en cas d'accident où un rapatriement est nécessaire, ce sera à votre charge.
La majorité des conjoints de faits via JP prennent une assurance pour être certain d'obtenir un permis de travail. Tu peux lire ce témoignage très intéressant : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post762623
Voilà j'espère que ça répond à ta question
Assurez-vous d'avoir tous les documents en votre possession.
ps: ton conjoint peut prendre Globe Partner mais pas Globe PVT car c'est uniquement réservé aux PVT/JP https://pvtistes.net/assurance-pvt/4/
- 02/09/14, 23:22 #3Merci pour ta réponse.
En fait, c'est moi le conjoint de fait et mon copain qui sera en JP
Si j'ai bien compris, en arrivant avec une assurance pour le conjoint de fait à la douane, il y a plus de chance d'obtenir le permis de travail? C'est bien ce que tu m'as expliqué?
- 03/09/14, 04:06 #4
- 03/09/14, 04:31 #5Ah oui, je sais qu'il est fortement recommander d'en prendre une, et c'est ce que je compte faire dans le cas échéant. Désolée j'ai du mal m'exprimer, parce que je souhaitais simplement savoir s'il était obligatoire d'avoir cette assurance lors du passage à la douane comme ça l'est pour le PVT et le JP.
Visiblement non, mais je ne trouve aucune réponse à ce sujet. Et à la fois, comme je l'ai dit, il y a toujours un risque que le douanier refuse de délivrer un permis de travail ouvert, et dans ce cas, l'assurance aurait été payée pour rien...
- 03/09/14, 12:55 #6Si on te refuse, essaye de voir avec Sandra ou Sharone de Globe Partner si elles peuvent te rembourser
- 18/08/15, 14:30 #7Salut à tous !
Je réouvre la conversation car j'aurais quelques questions. Si d'aventures quelqu'un connaît les réponses ou a vécu la meme chose.
Voilà, nous nous apprêtons à à activer mon JP avec mon conjoint et je souhaiterais savoir s'il est obligatoire qu'il souscrive à une assurance privée. Nous serons rattachés à l'assurance de mon employeur dans 3 mois mais concrètement, pour passer les douanes et être rattaché à mon JP comme conjoint de fait, est-il obligatoire qu'il détienne lui aussi, comme les détenteurs d'un JP ou d'un PVT une assurance.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?
J'ai beau lire pas mal de choses, je ne parviens pas à trouver de réponse claire par rapport à ça.
- 18/08/15, 14:36 #8Salut Audrey,
L'assurance pour le conjoint de fait n'est pas obligatoire mais vivement recommandé car en cas de problème de santé il n'aura aucune couverture (lire mon message).
Attention cette assurance ne couvre pas le rapatriement dans le pays d'origine en cas d'accident grave ou de décès. Je t'invite à lire ces discussions :
Décès d'un PVTiste en Nouvelle-Zélande
Ils se mobilisent pour rapatrier le corps de Kevin
https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html
- 18/08/15, 18:34 #9Salut Mathieu,
Merci pour ta réponse ! Question bête, où es-tu parvenu à trouver cette info ?
J'ai cherché à peu près partout mais en vain !
L'idée n'est pas de se mettre en difficulté, évidemment, mais surtout de comprendre ce qu'il en est réellement.
Merci pour ta réponse
Audrey
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.