1. #1
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous je ne sais pas où poster, si je ne suis pas dans la bonne case merci aux gentils modos de me déplacer...

    Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).
    Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.
    Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.
    (s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)
    Donc on cherche une aide, quels recours, quelque chose pour avoir au moins un délai, un échéancier ?
    Si vous avez des idées merci de me contacter au plus vite, soit par réponse soit pas mp...
    Merci d'avance.

    À lire également :
    Décès d'un PVTiste en Nouvelle-Zélande
    Ils se mobilisent pour rapatrier le corps de Kevin

  2. #2
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Elle doit regarder si avec sa Caret Bleue Visa ou Mastercard , elle a pas une assurance
    Je crois qu'elle dure 3 mois et vu qu'elle est là depuis juillet, sa peut le faire
    Mais ce n'est qu'une hypothese....
    Je sais que ceux qui ont la carte Gold sont couvert pour quelques trucs.....
    Elle essaie de faire passer sa pour des vacances à sa banque
    Enfin, c'est sur qu'il faut bien prendre son assurance, moi celle de GB, je la renouvelle tout les 3 mois....
    Tenez moi au courant
    Bon courage


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si ç'avait été moi, les deux pistes à étudier auraient en effet été la carte bancaire avec laquelle elle a acheté son billet d'avion (je crois), et une éventuelle assurance civile qu'elle aurait encore en France (par exemple moi je restais couverte par la MAIF par ma mère) et qui peut payer un rapatriement ou des soins d'urgence éventuellement.
    Sinon, je vois pas.
    Pour un échéancier de paiement, c'est avec la compta de l'hopital qu'il fait voir ça.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Certaines assurances assurent pour les voyages de moins de trois mois.
    Elle est partie il y a moins de 3 mois, elle peut peut-être aussi voir de ce côté là.

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Comme l'ont indiqué Kinsky et Muriel, il faut qu'elle voit avec sa carte de crédit. Avec la carte Premier il y a un service d'assistance valable pendant 90 jours (moi c'est ce que j'ai pris pour mes 3 premiers mois puis le reste avec GP). Je pense que pour l'assistance ce n'est pas necessaire d'avoir réglé le billet avec, le fait d'en être titulaire suffit.

    Autre recours, se tourner vers l'ambassade de France qui pourront peut être l'orienter vers des organismes qui aident les français à l'étranger dans les situations difficiles.

    Bon courage pour ton amie

    Jihen

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de mickeydine
    Bonjour à tous je ne sais pas où poster, si je ne suis pas dans la bonne case merci aux gentils modos de me déplacer...

    Je vous lance un appel pour une de mes amies, partie à Montréal en PVT en juillet dernier sans assurance (une grosse erreur je le reconnais mais mal informée elle pensait avoir le droit à l'assurance maladie du québec).
    Manque de chance elle a eu un problème avec hémorragie interne, urgence, jeudi dernier.
    Là l'hôpital lui réclame 11000 dollars + frais de médecin... à payer d'un coup évidemment sous peine de prison ou d'expulsion, mais là elle est alitée donc elle ne peut pas bouger.
    (s'ils y en a qui étaient tentés de pas prendre d'assurance ça devrait les faire réfléchir...)
    Donc on cherche une aide, quels recours, quelque chose pour avoir au moins un délai, un échéancier ?
    Si vous avez des idées merci de me contacter au plus vite, soit par réponse soit pas mp...
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Je viens de lire ton message ainsi que les réponses de Marie, Muriel et tous les autres et je pense aussi qu'il faudrait contacter le service assistance de sa carte bancaire pour demander une prise en charge de ces frais. Il devrait y avoir un numéro dispo 24/24.
    En fonction de son état de santé, je pense qu'on lui proposera un rapatriement pour continuer les soins en France.
    Je pense également qu'il faut les contacter dès que possible car il semblerait que ces services, comme tout service d'assistance, n'interviennent plus après coup ( pas sûr).

    Voila, j'espère qu'avec tout ceci elle trouvera une aide.

    Tiens nous au courant de son état de santé.

    Elle est toujours hospitalisée ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Merci à tous pour vos réponses. Mon amie n'est plus hospitalisée car pour ne pas faire monter les frais d'hôpital elle est rentrée très vite. Par contre elle est alitée car elle a encore un risque d'hémorragie. Des amis en France ont fait une collecte pour l'aider. L'hôpital la harcèle, sa mère va mardi à la CPAM (car elle était en vacances à Montréal à ce moment), et elle essaye de savoir pour l'assurance de sa carte mais pense ne pas l'avoir (ce qui m'étonne un peu) car elle n'a pas payer son billet avec...
    Elle est très entourée c'est déjà ça, heureusement dans nos amis québécois il y a un député qui a réussi à avoir un délai, mais le but c'est au moins un échéancier car la somme est trop énorme pour la payer d'un coup...
    Merci pour votre aide...

  8. #8

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    quand je pense que certains pvtistes veulent partir sans assurance ! ça va au moins les encourager en lisant ça à en prendre une !


  9. #9
    Avatar de mickeydine
    MickeyDine 42 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    12
    Juste pour donner quelques nouvelles... elle fait un dossier avec la CPAM (car moins de 3 mois, ouf !), elle a bénéficié d'un délai et de l'appui d'un député (ami d'ami...).
    Voilà... J'espère que personne d'autre ne fera ce genre de bétises, je m'en veux énormément car j'étais la source de ses infos et je n'ai pas insisté assez sur l'importance de l'assurance AVANT de partir...

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Ptiboudange
    quand je pense que certains pvtistes veulent partir sans assurance ! ça va au moins les encourager en lisant ça à en prendre une !
    Je l'espère pour eux car malheureusement le problème connue par cette pvtiste n'est qu'un tout petit exemple à côté de ce que je vois au quotidien...
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de mickeydine
    Juste pour donner quelques nouvelles... elle fait un dossier avec la CPAM (car moins de 3 mois, ouf !), elle a bénéficié d'un délai et de l'appui d'un député (ami d'ami...).
    Voilà... J'espère que personne d'autre ne fera ce genre de bétises, je m'en veux énormément car j'étais la source de ses infos et je n'ai pas insisté assez sur l'importance de l'assurance AVANT de partir...
    Tant mieux pour votre amie.
    Le principal est que sa santé va bien et le reste se règlera surement avec tout cet appui.
    Bon courage.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #12

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    salut à tous !

    je me pose la question de l'assurance.......est ce vraiment obligatoire et imposé ?

    merci

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Heu, bah comme tu peux lire ci-dessus: vaut mieux quand même avoir une assurance.
    Si l'amie de Dine s'en sort relativement bien (bon rétablissement au passage), c'est parce qu'ils avaient la chance d'avoir un bon contact (qu'aucun pvtistes ne peut avoir en général...):
    11000 dollars de frais d'hosto +médecin
    Si elle payait pas: prison ou expulsion...

    Et l'assurance ne concerne pas que les frais médicaux.
    Sur la FAQ de l'ambassade:
    A quel type d’assurance est-ce que je dois souscrire pour partir au Canada ?
    Vous devez souscrire à une assurance qui vous couvre pour :
    - la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement;
    - le territoire canadien (mention Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier)
    - la durée réelle et totale de votre séjour au Canada.
    Vous devrez être en mesure de présenter une preuve d’assurance aux agents d’Immigration au moment de votre arrivée au Canada.
    Pour connaître les modalités de votre protection sociale lors de votre séjour au Canada, veuillez consulter le site de l’Assurance maladie en ligne www.ameli.fr. Vous pouvez également vous renseigner auprès de la Maison des Français de l'Étranger (MFE) : www.mfe.org Veuillez noter que l’Ambassade n’a pas le mandat de fournir des noms d’assureurs.
    Alors: il semble que ce soit une évidence: OUI: il faut une assurance....

    PAr ailleurs:
    Ils disent la chose suivante sur le site de l'ambassade:
    souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour (la preuve de cette assurance devra être présentée à un agent de l’Immigration à l’arrivée au Canada)
    • • Vous devrez alors souscrire une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement et en présenter la preuve à un agent de l’Immigration au moment de votre arrivée au Canada. Cette assurance devra être valide pour la durée de votre séjour.
    Source

    Ils semblent qu'ils comptent légèrement renforcer les contrôles (ils ont dû avoir des échos de Pvtistes qui ont eû des soucis par rapport au manque d'assurance).
    Si tu arrives sans assurance pour ton séjour: il peuvent avoir 2 solutions:
    - tenir compte de l'assurance de ta carte bleue (en général 3 mois) et alors te donner ton PVT seulement valable 3 mois
    - tout bonnement te refuser l'entrée sur le territoire canadien...

    Ensuite, c'est à toi de voir
    Mais un billet d'avion aller-retour pour rien vaut nettement plus cher qu'une assurance à l'année... (environ 1 euros par jour pour l'assurance Globe Partner par exemple...)

    Pour en savoir plus sur les assurances, je t'invites à aller voir cette section https://pvtistes.net/forum/f103.html
    Dernière modification par Marie ; 17/11/08 à 13:32.

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de funk34000
    salut à tous !

    je me pose la question de l'assurance.......est ce vraiment obligatoire et imposé ?

    merci
    Bonjour,

    Si vous êtes pvtiste, je crois que c'est obligatoire et imposé par l'ambassade pour la demande du visa et en cas de contrôle par le service d'immigration de l'aéroport, il faut être en mesure de présenter l'assurance.

    Vous devriez jeter un œil sur le site de l'ambassade.

    Obligatoire ou non, un seul conseil, quelle que soit l'assurance, il vaut mieux en avoir une avant de partir et s'assurer qu'elle soit complète ( médical et assistance).


    Bonne continuation.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Très bonne info, Marie.

    Merci

    Sandra





    Message de Marie
    Heu, bah comme tu peux lire ci-dessus: vaut mieux quand même avoir une assurance.
    Si l'amie de Dine s'en sort relativement bien (bon rétablissement au passage), c'est parce qu'ils avaient la chance d'avoir un bon contact (qu'aucun pvtistes ne peut avoir en général...):
    11000 dollars de frais d'hosto +médecin
    Si elle payait pas: prison ou expulsion...

    Et l'assurance ne concerne pas que les frais médicaux.
    Sur la FAQ de l'ambassade:
    Alors: il semble que ce soit une évidence: OUI: il faut une assurance....

    PAr ailleurs:
    Ils disent la chose suivante sur le site de l'ambassade:
    Source

    Ils semblent qu'ils comptent légèrement renforcer les contrôles (ils ont dû avoir des échos de Pvtistes qui ont eû des soucis par rapport au manque d'assurance).
    Si tu arrives sans assurance pour ton séjour: il peuvent avoir 2 solutions:
    - tenir compte de l'assurance de ta carte bleue (en général 3 mois) et alors te donner ton PVT seulement valable 3 mois
    - tout bonnement te refuser l'entrée sur le territoire canadien...

    Ensuite, c'est à toi de voir
    Mais un billet d'avion aller-retour pour rien vaut nettement plus cher qu'une assurance à l'année... (environ 1 euros par jour pour l'assurance Globe Partner par exemple...)

    Pour en savoir plus sur les assurances, je t'invites à aller voir cette section https://pvtistes.net/forum/forumdisplay.php?f=103
    Dernière modification par Mat ; 17/11/08 à 13:54.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #16

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Et bien me voila sans assurance... Couverte par l assurance de ma mere, etant etudiante, je ne m'etais pas inquiétée de ces histoire d assurance (je suis au Canada depuis janvier 2008). Mais ayant prolongé mon séjour et ayant perdu mon statut étudiant, me voilà sans assurance. Si j'ai bien compris pour souscrire a Globe Partner, il faudrait que je sois en France ? Ou est ce que je peux souscrire l assurance depuis Toronto ??

    Merci pour votre aide

    Sarah

  17. #17

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    tu peux souscrire de toronto sans soucis, cela se fait en 5 minutes... et tu recois l'attestation par email.

    Je te conseil d'en prendre une au plus vite

    Bonne soirée

  18. #18
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Sarah in To
    Et bien me voila sans assurance... Couverte par l assurance de ma mere, etant etudiante, je ne m'etais pas inquiétée de ces histoire d assurance (je suis au Canada depuis janvier 2008). Mais ayant prolongé mon séjour et ayant perdu mon statut étudiant, me voilà sans assurance. Si j'ai bien compris pour souscrire a Globe Partner, il faudrait que je sois en France ? Ou est ce que je peux souscrire l assurance depuis Toronto ??

    Merci pour votre aide

    Sarah
    tu es censée souscrire avant ton départ, mais de manière exceptionnelle tu peux aussi le faire une fois partie : je te conseille de contacter Sandra au plus vite, pour surtout ne pas rester dans cette situation !

  19. #19
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je confirme je me suis assurée de France pour mon PVt et lorsque j'ai eu mon emploi de perf j'ai fait l'extension du Canada tout s'est bien passé.

  20. #20

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    ben mince, je suis dans le même cas que Sarah et j'étais sur du contraire
    En effet il faut aller dans les détails du contrat pour voir ce point...

Page 1 sur 5 1 2 3 ...