1. #81
    Avatar de pmackay
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Ma mutuelle pense que si, mais je n'en suis pas convaincu. En tout cas, s'ils prenaient part à un remboursement, ce ne serait qu'à hauteur de 30% du tarif français (= ticket modérateur). Resterait à ma charge ce qu'il faut pour atteindre les 200 ou 300 % que représentent les tarifs anglo-saxons par rapport aux tarifs français.

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de pmackay
    Ma mutuelle pense que si
    Hum, une mutuelle qui n'est pas sûre de soit, ça ne m'inspire pas confiance perso

  3. #83
    Avatar de Pablo94
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Bonjour, Avec ma conjointe on part au Canada début septembre (en Alberta) nous sommes pvtistes. Nous avons lu que la CFE n'était pas au top concernant l'assurance maladie. Nous hésitons entre les différents organismes. Qu'avez vous pris comme assurance ? comme option ? Le rapatriement est obligatoire j'avais lu, est-ce bien ça ? En Alberta il y a la Health Card alors nous sommes perdus.

    Idem si vous avez des conseils nos futurs trimestres au Cadana, n'hésitez pas !

    Merci beaucoup !

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pablo94
    Bonjour, Avec ma conjointe on part au Canada début septembre (en Alberta) nous sommes pvtistes. Nous avons lu que la CFE n'était pas au top concernant l'assurance maladie. Nous hésitons entre les différents organismes. Qu'avez vous pris comme assurance ? comme option ? Le rapatriement est obligatoire j'avais lu, est-ce bien ça ? En Alberta il y a la Health Card alors nous sommes perdus.

    Idem si vous avez des conseils nos futurs trimestres au Cadana, n'hésitez pas !

    Merci beaucoup !
    As-tu pris le temps de lire tranquillement nos dossiers : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net ?
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  5. #85
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Coucou tous le monde,
    Je suis actuellement en train de regarder les assurances pour partir au Canada en mai avec mon conjoint et ma fille.
    Mais voilà, mon conjoint lui à une maladie longue durée qui nécessite un petit traitement.
    Il doit prendre de l'aspirine (jusque la ca va) mais doit faire 1 fois par mois des prises de sang et des saignées si nécessaire (environ 1 tous les 3 mois à peu pres)
    Donc je me demandais si cela valait le coups qu il prenne la CFE en complément de son assurance.
    J essaye de joindre la CFE désespérément, mais personne ne me réponds au bout du fil...🤦*️♀️🤦*️♀️
    Peut-être que l un de vous saura m eclairez^^
    Merci d avance pour vous reponses^^

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de StefanieL
    Il doit prendre de l'aspirine (jusque la ca va) mais doit faire 1 fois par mois des prises de sang et des saignées si nécessaire (environ 1 tous les 3 mois à peu pres)
    Donc je me demandais si cela valait le coups qu il prenne la CFE en complément de son assurance.
    Hemochromatose ?

    Plusieurs choses :
    Déjà, il doit prévenir l'assurance qu'il va choisir avant de souscrire qu'il a une maladie. En effet, l'assureur pourrait refuser de le couvrir (et ne pas déclarer serait pire) ou alors mettre des exclusions supplémenaires. Il est possible qu'il doive contacter plusieurs assurances avant d'en trouver une qui accepte de le couvrir mais c'est très important qu'il prenne bien le temps de les informer, avant la souscription.
    Ensuite, concernant le CFE, oui, elle couvre même les maladies antérieures au départ et les visites de contrôle, mais sur la base des coûts conventionnés français et au taux de remboursement de la sécurité sociale française. Elle a aussi l'avantage de permettre une meilleure continuité avec la sécurité sociale française, qui peut être bien utile lors de votre retour en France. Dans tous les cas, je lui suggère de se renseigner sur les coûts de ses prises de sang et saignées (en contactant des cliniques privées) afin de voir si c'est un coût important ou pas. S'il y a des risques de dégénération de la maladie (quelque chose qui s'aggrave, surcomplications en cas d'accident, etc.) de prendre également en compte ces potentiels risques. Et ensuite, de faire une étude de coûts risques/bénéfices et d'aviser en conséquence.


  7. #87
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hemochromatose ?

    Plusieurs choses :
    Déjà, il doit prévenir l'assurance qu'il va choisir avant de souscrire qu'il a une maladie. En effet, l'assureur pourrait refuser de le couvrir (et ne pas déclarer serait pire) ou alors mettre des exclusions supplémenaires. Il est possible qu'il doive contacter plusieurs assurances avant d'en trouver une qui accepte de le couvrir mais c'est très important qu'il prenne bien le temps de les informer, avant la souscription.
    Ensuite, concernant le CFE, oui, elle couvre même les maladies antérieures au départ et les visites de contrôle, mais sur la base des coûts conventionnés français et au taux de remboursement de la sécurité sociale française. Elle a aussi l'avantage de permettre une meilleure continuité avec la sécurité sociale française, qui peut être bien utile lors de votre retour en France. Dans tous les cas, je lui suggère de se renseigner sur les coûts de ses prises de sang et saignées (en contactant des cliniques privées) afin de voir si c'est un coût important ou pas. S'il y a des risques de dégénération de la maladie (quelque chose qui s'aggrave, surcomplications en cas d'accident, etc.) de prendre également en compte ces potentiels risques. Et ensuite, de faire une étude de coûts risques/bénéfices et d'aviser en conséquence.
    Merci pour ta réponse si rapide.
    Il est atteinds de la maladie de Vaquez qui est une maladie orpheline.
    Nous avons vu avec la cfe qui ferait un pack avec l assurance April donc a voir.
    Nous sommes en train de nous renseigner auprès de plusieurs organismes privés au Québec.
    Sa maladie n est pas dégénérative, heureusement, mais nécessite un suivi par un oncologue.
    On va bien voir ce qui serait le plus judicieux de prendre en fonction des tarifs appliqués au Quebec.

  8. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de StefanieL
    Nous avons vu avec la cfe qui ferait un pack avec l assurance April donc a voir.
    Attention, April dans le cadre d'un pack CFE ne change rien aux conditions de couverture : ça reste une assurance voyage comme une autre qui excluera toutes les conditions préexistantes.
    Comme on l'explique dans le comparatif, si vous souhaitez souscrire à la CFE, ça doit rester indépendant de la réflexion sur le choix de l'assurance PVT pour l'accompagner.

  9. #89
    Avatar de kakou40
    Kakou 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ayant obtenu mon JP, j'ai pas mal farfouillé sur Pvtiste et prendrai le combo Global PVT & CFE FrancExpat ayant un traitement à acheter en France qui ne semble pas avoir un équivalent au Canada. il faut encore que je fasse le ratio prix du médoc par mois / côtisation CFE.

    Petite infos complémentaires sur la CFE (si personne ne l'avait encore relevé) pour ceux qui voudraient continuer d'être couverts lorsqu'il rentre en France et qui sont radiés de la sécurité sociale: j'ai vu qu'il y'avait deux options possibles:

    - l'offre MondExpatSanté: couvre les dépenses au Canada à hauteur du régime français et lors de séjour de moins de 6 mois en France

    - l'offre FrancExpat: moins cher que la 1ère option et qui couvre les dépenses de santé lorsqu'on rentre en France: (j'imagine qu'il faut l'associer avec une mutuelle en France si on veut être remboursé à 100%

    à quoi il faudra ajouter une assurance type Globe PVT.

    Mais peut être avantageux si vous rentrez de temps en temps en France pr des traitements français.

  10. #90
    Avatar de Cindybbbb2
    Cindy 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon PVT vient à expiration fin novembre et j’aimerais m’inscrire à la CFE et prendre Henner en complément. Je suis en attente de mon A75 et je prévois déjà que les délais ne suffisent pas.

    est il possible de souscrire à la CFE pendant le PVT ? J’étais avec ACS mais j’aimerais rallonger mon assurance avec Henner. Ma carte vitale est toujours active.

    merci beaucoup pour votre aide
    cindy

  11. #91
    Avatar de Callista
    Marine 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je ressors un peu le sujet pour plusieurs interrogations et j'essaie de construire une logique. Si la CFE est un équivalent de la sécurité sociale, n'est-ce pas intéressant dans certains cas non pris en compte par les assurances PVT type GB ?
    A titre d'exemples :
    - Je dois suivre des séances de kiné pour un bon rétablissement (sans cela, des séquelles peuvent survenir) suite à un accident survenu en France > non pris en charge par GB
    - Je souhaitais faire la démarche de préservation des ovocytes en France mais je suis short dans le timing, les médecins français m'ont suggéré de le faire au Canada (très coûteux, évidemment).
    Si l'on estime que la CFE est un prolongement de la sécurité sociale française applicable au Canada, et dans ces deux cas d'exemple, y adhérer peut être malin, non ?

    J'ajouterai que, dans mon cas, je pars en disponibilité de la Fonction publique, aussi, cotiser dans la foulée pour sa retraite ne paraît pas fou ?

    Ce raisonnement parait-il totalement abscons selon vous ?
    Merci pour ceux qui me feront un retour, bonne journée/soirée selon votre côté du pays

    Bonjour,

    Je ressors un peu le sujet pour plusieurs interrogations et j'essaie de construire une logique. Si la CFE est un équivalent de la sécurité sociale, n'est-ce pas intéressant dans certains cas non pris en compte par les assurances PVT type GB ?
    A titre d'exemples :
    - Je dois suivre des séances de kiné pour un bon rétablissement (sans cela, des séquelles peuvent survenir) suite à un accident survenu en France > non pris en charge par GB
    - Je souhaitais faire la démarche de préservation des ovocytes en France mais je suis short dans le timing, les médecins français m'ont suggéré de le faire au Canada (très coûteux, évidemment).
    Si l'on estime que la CFE est un prolongement de la sécurité sociale française applicable au Canada, et dans ces deux cas d'exemple, y adhérer peut être malin, non ?

    J'ajouterai que, dans mon cas, je pars en disponibilité de la Fonction publique, aussi, cotiser dans la foulée pour sa retraite ne paraît pas fou ?

    Ce raisonnement parait-il totalement abscons selon vous ?
    Merci pour ceux qui me feront un retour, bonne journée/soirée selon votre côté du pays

Page 5 sur 5 ... 3 4 5