Bonjour,
Le site du gouvernement écrit:
Travailleurs étrangers temporaires exemptés du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)
Certains ressortissants étrangers qui désirent travailler temporairement au Québec ne sont pas tenus d’obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire :
lorsque la durée de travail continue est de 30 jours ou moins;
Donc je me demande si ça concerne
le PVT,
Merci pour tout!
Marin
Je pense que tu confonds des choses très différentes.
Tu parles de partir au Canada et tu cites une source du gouvernement québécois (le Québec n'est qu'une province du Canada. Le Canada est un pays, pas le Québec). En caricaturant, c'est un peu comme si tu regardais le site de la Région PACA pour obtenir une carte de séjour en France...
le PVT est un permis de travail valable pour tout le Canada. Les seuls démarches à faire pour l'obtenir sont fédérales donc puisqu'une fois obtenu tu pourras t'éablir où tu veux au Canada, ou bouger tout le temps si tu le souhaites.
Je t'invite à prendre le temps de lire ceci :
Le Canada | pvtistes.net
Ensuite, si tu doit travailler au Canada, tu DOIS faire des démarches administrative, obtenir un permis de travail quelconque. Sinon, c'est du travail illégal (c'est pareil en France : ça se saurait si les sans papiers avaient le droit de travailler...). Donc même si tu pars pour un mois afin de travailler, oui, tu devras obtenir un permis de travail.
Par contre, c'est vraiment dommage de "gâcher" un PVT de deux ans juste pour travailler un mois.
Avant de poser d'autres questions, prends le temps de lire attentivement le lien que je t'ai indiqué et, éventuellement, ce dossier :
Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net
Et, si t'es motivé, notre
Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net