1. #1
    Avatar de Marin44
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Chers pvtistes,
    Je suis étudiant en 3e année de médecine en France et je pense faire un grand voyage cet été, vadrouiller pendant 2 mois en fait.
    Je pense que travailler un peu est un bon moyen de mieux connaître un pays. En fait c'est en lisant l'histoire d'un étudiant qui a travaillé avec des bucherons Canadiens que je me suis dit que ça me plairait de travailler en plein air comme ça pendant les vacances. Je me dis donc: pourquoi pas partir 2 mois et travailler pendant un mois ou un peu moins.
    Je me suis alors intéressé aux démarches qui semblent nécessaires mais une question subsiste:
    Est-ce vraiment nécessaire de faire des démarches administratives avant mon départ? Si oui, lesquelles?

    Le site du gouvernement écrit:
    Travailleurs étrangers temporaires exemptés du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)

    Certains ressortissants étrangers qui désirent travailler temporairement au Québec ne sont pas tenus d’obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire :

    • lorsque la durée de travail continue est de 30 jours ou moins;


    Donc je me demande si ça concerne le PVT,
    Merci pour tout!

    Marin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Marin44
    Le site du gouvernement écrit:
    Travailleurs étrangers temporaires exemptés du Certificat d'acceptation du Québec (CAQ)

    Certains ressortissants étrangers qui désirent travailler temporairement au Québec ne sont pas tenus d’obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire :

    lorsque la durée de travail continue est de 30 jours ou moins;



    Donc je me demande si ça concerne le PVT,
    Merci pour tout!
    Marin
    Je pense que tu confonds des choses très différentes.