Discussion: Partir au Canada

  1. #1
    Avatar de Lisadif
    Lisa 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me présente, je m'appelle Lisa, j'ai 20 ans, je suis en licence actuellement(bac +3) et j'ai un contrat étudiant depuis plus de deux ans dans un magasin (expérience professionnel). J'ai un oncle éloigné qui vit au Canada, à Québec plus précisément, je souhaiterai donc partir pour une durée d'un an l'as bas, afin de vivre une nouvelle expérience. J'ai dans l'esprit d'y travailler durant cette durée temporaire, mais je n'ai pour le moment pas d'employeur, je souhaiterai en trouver un une fois sur place ou bien enchaîner les petits travaux. Le départ serait prévu pour la rentrée prochaine.
    J'aurai souhaité savoir qu'elles sont les conditions pour que je puisse partir ? Est ce que je dois avoir un montant particulier sur un compte en banque ? Un permis de travail est t'il obligatoire ? Et a qui dois-je m'adresser ?
    J'ai effectué des recherches sur internet mais je trouve a la fois tous et rien.

    Merci par avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lisadif
    Partir au Canada
    salut Lisa,

    tu as très bien fait de poser ta question ici, sur le site tu trouver as toutes les infos dont tu as besoin.
    Alors je pense que le mieux pour toi serait d'obtenir le PVT, pour plus d'infos lis ceci:
    Le PVT - pvtistes.net le seul petit bémol est que le PVT Canada est très très convoité, si tu veux partir à la rentrée prochaine il faudrait que tu l'obtiennes cette année, les inscriptions sont déjà ouvertes, pour bien tout comprendre il va falloir que tu regardes tous les liens que je te donne
    PVT Canada - pvtistes.net
    le tutoriel si tu te décides à t'inscrire: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net suis le bien pour ne ps faire d'erreur.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. #3
    Avatar de Lisadif
    Lisa 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Lisa,

    tu as très bien fait de poser ta question ici, sur le site tu trouver as toutes les infos dont tu as besoin.
    Alors je pense que le mieux pour toi serait d'obtenir le PVT, pour plus d'infos lis ceci:
    Le PVT - pvtistes.net le seul petit bémol est que le PVT Canada est très très convoité, si tu veux partir à la rentrée prochaine il faudrait que tu l'obtiennes cette année, les inscriptions sont déjà ouvertes, pour bien tout comprendre il va falloir que tu regardes tous les liens que je te donne
    PVT Canada - pvtistes.net
    le tutoriel si tu te décides à t'inscrire: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net suis le bien pour ne ps faire d'erreur.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, celà m'a aider à effectuer ma demande.
    J'ai donc effectué ma demande sur le site du gouvernement du Canada.
    J'aimerai savoir quelle est le délais pour que celle ci soit traité.
    Quand je click sur l'état de ma démande il m'indique seulement la date d'envoi(18 janvier 2016) et la date de lecture (25 janvier 2016).
    Faut-il que je fasse quelque chose ? Ou que j'attende à ce stade ci ? J'ai peur de louper une étape.

    Merci par avance.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lisadif
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, celà m'a aider à effectuer ma demande.
    J'ai donc effectué ma demande sur le site du gouvernement du Canada.
    J'aimerai savoir quelle est le délais pour que celle ci soit traité.
    Quand je click sur l'état de ma démande il m'indique seulement la date d'envoi(18 janvier 2016) et la date de lecture (25 janvier 2016).
    Faut-il que je fasse quelque chose ? Ou que j'attende à ce stade ci ? J'ai peur de louper une étape.

    Merci par avance.
    alors maintenant tu n'as plus qu'à patienter, normalement si tu as lu tous les liens que je t'ai donné tu as du voir que une fois inscrite dans le bassin, il faut attendre d'être tiré au sort, ça peut t'arriver ou pas. Tu n'as plus qu' patienter

  5. #5
    Avatar de Lisadif
    Lisa 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    alors maintenant tu n'as plus qu'à patienter, normalement si tu as lu tous les liens que je t'ai donné tu as du voir que une fois inscrite dans le bassin, il faut attendre d'être tiré au sort, ça peut t'arriver ou pas. Tu n'as plus qu' patienter
    Et j'ai pas un autre moyen de partir sans être tiré au sort ? Qui est ce que je peux contacter pour cela ?

    Merci par avance.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lisadif
    Et j'ai pas un autre moyen de partir sans être tiré au sort ? Qui est ce que je peux contacter pour cela ?
    salut Lisa,

    voici le dossier ou sont répertoriés tous les permis pour le Canada, Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net