1. #1
    Avatar de Baptiste5788
    Baptiste 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement apprenti dans une société en France. Je vais partir en stage au Quebec dans le même groupe que mon entreprise actuelle, pendant 12 semaines.
    Je souhaiterais savoir quelles sont donc les démarches à effectuer à la sécurité sociale. Et si c'est à moi de les faire ou à mon entreprise.

    Merci !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Baptiste5788
    Quelles démarches pour la sécurité sociale ?

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement apprenti dans une société en France. Je vais partir en stage au Quebec dans le même groupe que mon entreprise actuelle, pendant 12 semaines.
    Je souhaiterais savoir quelles sont donc les démarches à effectuer à la sécurité sociale. Et si c'est à moi de les faire ou à mon entreprise.

    Merci !
    Salut Baptiste,

    Déjà est ce que tu pars avec un permis stage coop?

  3. #3
    Avatar de Baptiste5788
    Baptiste 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Oui je pars avec un permis de travail, stage Coop international.

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Baptiste5788
    Bonjour !

    Oui je pars avec un permis de travail, stage Coop international.
    Je te conseille de lire ça alors,
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Baptiste5788
    Baptiste 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour le lien.

    Cependant lors de l'arrivée au Canada il est nécessaire de présenter une preuve d'assurance maladie hospitalisation/rapatriement valide.