- 19/05/16, 20:07 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement apprenti dans une société en France. Je vais partir en stage au Quebec dans le même groupe que mon entreprise actuelle, pendant 12 semaines.
Je souhaiterais savoir quelles sont donc les démarches à effectuer à la sécurité sociale. Et si c'est à moi de les faire ou à mon entreprise.
Merci !
- 22/05/16, 17:18 #2
- 22/05/16, 19:48 #3
- 22/05/16, 20:09 #4Je te conseille de lire ça alors,
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net
- 06/06/16, 13:10 #5Merci beaucoup pour le lien.
Cependant lors de l'arrivée au Canada il est nécessaire de présenter une preuve d'assurance maladie hospitalisation/rapatriement valide.
Cette preuve est le formulaire SE 404 Q104 délivrée par la sécurité sociale ? Ou il faut soucrire une autre assurance en plus ? En tout cas ce qui est sur c' est que le formulaire délivré par la sécurité social servira à faire la carte soleil auprès de la RAMQ.
De plus, avec ma carte de crédit, je bénéficie d'une assurance rapatriement. Est ce valable auprès de la douane ?
Je suis un peu perdu au niveau des démarches pour les assurances santé.
Merci !Dernière modification par Baptiste5788 ; 06/06/16 à 13:13. Motif: correction
- 06/06/16, 13:36 #6Bonjour,
Non car la sécu ne te couvre pas pour le rapatriement.
Ton assurance de carte bancaire ne te couvre probablement pas pour un séjour supérieur à trois ou six mois donc ce ne sera pas suffisant, voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-assur...s-limites.html
De façon plus générale, prends le temps de lire notre dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Même si il s'adresse au départ aux titulaires de PVT, la majeure partie est également valable pour les autres types de permis EIC.
-
- 06/06/16, 21:07 #7Merci beaucoup pour la réponse.
De plus, le formulaire à utiliser est bien le SE 404 Q104 ou le SE 401 Q201 ?
- 07/06/16, 08:32 #8Salut Baptiste,
C'est bien le formulaire SE 401 Q 104, c'est écrit dans le lien que t'as indiqué Muriel juste au dessus:
https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.