1. #1
    Avatar de laurentval
    Laurent 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Lors de mon dernier voyage au Canada je fais ma demande d'ave en ligne et cela ma couté 45 euros via ce service : https://www.canada-ave.com/
    En me promenant sur internet et les forums j'ai eu l'étrange surprise de voir le prix de 7$. Pouvez vous me confirmer cela ?
    Puis je demander un remboursement ou bien c'est trop tard ?
    Bien à vous,

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    560
    Likes reçus
    185
    Message de laurentval
    Bonjour
    Lors de mon dernier voyage au Canada je fais ma demande d'ave en ligne et cela ma couté 45 euros via ce service : https://www.canada-ave.com/
    En me promenant sur internet et les forums j'ai eu l'étrange surprise de voir le prix de 7$. Pouvez vous me confirmer cela ?
    Puis je demander un remboursement ou bien c'est trop tard ?
    Bien à vous,
    Bonjour Laurent, je te confirme que l'AVE est bien à 7$ : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Pour ta question sur le remboursement je laisse quelqu'un d'autre répondre


  3. #3
    Avatar de laurentval
    Laurent 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour les précisions Jim02


  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    425
    Message de laurentval
    Lors de mon dernier voyage au Canada je fais ma demande d'ave en ligne et cela ma couté 45 euros via ce service
    Effectivement tu es passé par une agence, donc tu payes leurs services.
    La demande d'AVE se fait directement en ligne sur le site du gouvernement canadien ici : Présenter une demande d?autorisation de voyage électronique (AVE) et est bien au tarif de 7$

    Franchement ça m'étonnerait que le site par lequel tu es passé te rembourse. Tu as demandé un service/une prestation, si tu as obtenu ce que tu leur as demandé, ils ont fait leur job. Après tu peux toujours les contacter et voir ce qu'ils te diront...


  5. #5
    Avatar de 10amelie
    Amélie 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Effectivement tu es passé par une agence, donc tu payes leurs services.
    La demande d'AVE se fait directement en ligne sur le site du gouvernement canadien ici : Présenter une demande d?autorisation de voyage électronique (AVE) et est bien au tarif de 7$

    Franchement ça m'étonnerait que le site par lequel tu es passé te rembourse. Tu as demandé un service/une prestation, si tu as obtenu ce que tu leur as demandé, ils ont fait leur job. Après tu peux toujours les contacter et voir ce qu'ils te diront...
    Bonjour, concernant l' AVE, j'aurais une question ...

    Si je fais une demande de PVT pour début 2017 dois-je faire ma demande d'AVE dès maintenant ? ou j'attends d'être sûre d'avoir obtenu le PVT ?

    Merci d'avance.

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de 10amelie
    Bonjour, concernant l' AVE, j'aurais une question ...

    Si je fais une demande de PVT pour début 2017 dois-je faire ma demande d'AVE dès maintenant ? ou j'attends d'être sûre d'avoir obtenu le PVT ?

    Merci d'avance.
    Salut Amélie,

    Tu trouveras la réponse ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de Geogeo370
    Geo 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour, j'aimerais être sur de ne pas avoir besoin de l'AVE étant donné que nous partons avec un PVT obtenu en début d'année 2016 ? Merci

  8. #8
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    560
    Likes reçus
    185
    Message de Geogeo370
    Bonjour, j'aimerais être sur de ne pas avoir besoin de l'AVE étant donné que nous partons avec un PVT obtenu en début d'année 2016 ? Merci
    C'est expliqué ici : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net