1. #21
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de karto
    Bonjour,

    Je me permets d'écrire sous ce post car je suis dans une situation un peu particulière et peut-être quelqu'un pourrait m'aider.
    J'ai fait valider mon visa PVT en Avril 2021 (avec assurance pour une durée de 2 ans) cependant dû à ma situation personnelle et professionnelle je suis finalement restée en France (j'étais restée 2 semaines en vacances sur le territoire avec pour but d'y retourner m'y installer quelques mois plus tard). Bref conclusion je reste vivre en France, mais je souhaite aujourd'hui partir 2 semaines en vacances au Canada, ai-je besoin de faire l'ETA ? Ou je peux quand même utiliser mon visa (j'ai encore tous les papiers). Par ailleurs mon passeport expire fin Janvier 2024, je souhaiterais partir pour 2 semaines fin Octobre/début Novembre 2023 (soit moins de 3 mois avant l'expiration), est-ce possible de voyager au canada sous ces conditions ?

    Voilà, merci par avance pour les personnes qui voudront bien m'éclairer en espérant que ça soit clair.
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    Si tu as activé ton PVT en avril 2021, il n'est maintenant plus valide, donc tu ne peux pas l'utiliser pour entrer au Canada. Par contre, tu as déjà une AVE valide (ce que tu appelles ETA). Quand on obtient un PVT, on obtient en même temps une AVE. L'AVE reste valide 5 ans ou jusqu'à expiration du passeport.

    Tu peux te rendre au Canada en tant que touriste avec l'AVE que tu as actuellement avec ton passeport. Même si ton passeport expire bientôt, je pense que tu peux l'utiliser quand même pour ton voyage, comme ton séjour reste dans la période de validité de celui-ci et que ton passeport n'expire pas directement après ton retour.

  2. #22
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Si tu as activé ton PVT en avril 2021, il n'est maintenant plus valide, donc tu ne peux pas l'utiliser pour entrer au Canada. Par contre, tu as déjà une AVE valide (ce que tu appelles ETA). Quand on obtient un PVT, on obtient en même temps une AVE. L'AVE reste valide 5 ans ou jusqu'à expiration du passeport.

    Tu peux te rendre au Canada en tant que touriste avec l'AVE que tu as actuellement avec ton passeport. Même si ton passeport expire bientôt, je pense que tu peux l'utiliser quand même pour ton voyage, comme ton séjour reste dans la période de validité de celui-ci et que ton passeport n'expire pas directement après ton retour.
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, désolée je me suis trompée, j'ai déclenché mon PVT en Avril 2022. Donc techniquement il est toujours valable jusqu'à Janvier 2024. Je suis juste pas très sereine par rapport à mon passeport qui n'aura pas une validité de plus de 3 mois au moment de mon voyage. Je souhaiterais éviter de payer mon billet d'avion pour me voir refuser l'entrée.

    Merci beaucoup de ta réponse

  3. #23
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de karto
    Bonjour,

    Merci de ta réponse, désolée je me suis trompée, j'ai déclenché mon PVT en Avril 2022. Donc techniquement il est toujours valable jusqu'à Janvier 2024. Je suis juste pas très sereine par rapport à mon passeport qui n'aura pas une validité de plus de 3 mois au moment de mon voyage. Je souhaiterais éviter de payer mon billet d'avion pour me voir refuser l'entrée.

    Merci beaucoup de ta réponse
    Si ton PVT est toujours valide, tu peux entrer avec ton PVT du coup, même si ton passeport expire dans moins de 3 mois.

  4. #24
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton aide . Effectivement j'ai vérifié sur mon papier j'ai bien un numéro d'AVE. Cependant j'ai tenté de me connecter à ma cléGC, mais celle-ci a été révoquée, est-ce que mon compte et tous les documents ont été supprimé ? Est-ce grave ? Est-ce que cela va empêcher mon voyage ?

    Merci,

  5. #25
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 808
    Likes reçus
    913
    Message de karto
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton aide . Effectivement j'ai vérifié sur mon papier j'ai bien un numéro d'AVE. Cependant j'ai tenté de me connecter à ma cléGC, mais celle-ci a été révoquée, est-ce que mon compte et tous les documents ont été supprimé ? Est-ce grave ? Est-ce que cela va empêcher mon voyage ?

    Merci,
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas grave. Ton AVE est reliée à ton passeport et ton permis de travail, tu l'as avec toi en document. C'est tout ce dont tu as besoin.

Page 2 sur 2 1 2