Génial!
Merci pour ces réponses Muriel
Bonjour,
Je me permets de rebondir, j'ai besoin de vos avis !
Je pars le 1er février 2018 à Montréal avec mon PVT. J'avais déjà pris un retour en août 2018 pour passer des vacances en France, et repartir au Canada par la suite.
Or, mes plans ont un peu changé récemment ... Je vais finalement rester dans un premier temps deux mois à Montréal, pour voir comment je me sens la bas et comment évolue ma vie "privé" en France. Donc, le retour en France en Avril sera peut être définitif. Or, si jamais durant les deux ans de mon pvt en cours j'ai l'envie de retourner au Canada pour continuer l'aventure j'aimerai pouvoir le faire et ne pas y passer à coté !
La question de la souscription à une assurance me pose donc problème : Je veux pouvoir avoir mon pvt valide deux ans, mais ça m’embête de payer deux ans de cotisation si au final je n'y reste que deux ou trois mois ... Que me conseillez vous de faire ? Est ce que je ne peux pas expliquer au Douanier que dans un premier temps je reste quelque semaine mais que je vais être amené à revenir durant les deux ans donc j'aimerai avoir une durée de validité de 2ans ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ? Ou puis-je demander a mon assurance de me rembourser 22 mois de cotisation ? (dans le cas où je ne reste que deux mois ...)
Un peu compliqué tout ça ...
Merci d'avance pour votre aide