Je suis auteure BD, illustratrice et coloriste.
Afin d'aller plus loin dans ma profession et mes rêves, je souhaiterais franchir un nouveau pas et emménager à Montréal dès l'année prochaine.
Le souci c'est que ça fait un mois que JE ME NOIE dans toutes les possibilités de démarches et les procédures à faire, je ne comprends rien du tout, je n'ai personne dans mon entourage qui est résident ou expatrié du canada, et le gouvernement canadien ne fait rien pour me faciliter les choses, en m'envoyant un mail inondé de liens à suivre pour ce que je veux faire, alors que c'est la même chose qu'au point de départ au final...
J'ai essayé sur leur site le fameux test automatique pour voir si tu es éligible ou non pour immigrer là bas, et j'ai été refusée! Comment est ce possible? -_-
Je parle couramment l'anglais, je suis motivée à aller vivre là bas, et j'ai trouvé une solution sur le plan financier pour payer toutes les dépenses d'emménagement, du logement, et des frais d'immigration.
Je veux juste obtenir un visa qui me garantirait la résidence permanente là bas sur leur territoire (à Montréal, dans le territoire francophone du canada) et une fois sur place, me faire embaucher par les studios dans le domaine de la BD et colorisation. Mais tant que je ne suis pas reconnue par l'état canadien, on ne m'embauchera pas parce que dans ce métier, ils ne veulent pas prendre d risques et payer un auteur "illégalement".
En gros je veux dans un premier temps emménager là bas et me faire reconnaitre comme résidente officielle canadienne (visa) et APRES chercher un travail comme ils le proposent dans certains délais de séjours accordés.
Je sais que la procédure est longue et compliquée, et je me suis renseignée sur le PVT, et je ne pense pas que c'est ce que je veux pour ma démarche.
Donc quelqu'un pourrait il m'aider à me rediriger vers une procédure EXACTE et à m'éclaircir dans mon problème car je suis vraiment vraiment paumée et que je ne comprends rien à ce qu'il faut faire?
Merci beaucoup d'avance, je vous en serais très reconnaissante! Bonne soirée à tous