Bonjour,
Je suis dans le même cas que "Thildelvl", sauf que ma demande ne date pas de 2 mois...
Bref, Il me semble que j'ai fait une demande d'AVE en 2016 mais je n'en suis pas sure et je ne retrouve pas le mail de confirmation (je n'ai donc aucune idée du numéro d'AVE, si j'en ai un) hors, pour "vérifier l'état de notre AVE" il faut justement ce numéro qui doit être dans le mail...que je ne retrouve plus.
Il y a t il un moyen de savoir si j'ai numéro d'AVE valide UNIQUEMENT avec les informations de mon passeport? (sans le numéro d'AVE du mail de confirmation que je ne retrouve pas?)
Merci d'avance, je dois retourner au Canada dans un mois et cette formalité m'inquiète...
Anne
Bonjour Anne,
J'ai supprimé le lien donné par Alison, car en effet, il s'agissait d'un organisme spécifique.
Alors, tu peux éventuellement essayer de contacter les autorités canadiennes via un formulaire Web.
Je te recommande d'aller sur cette page :
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1237&top=16
Dessus, tu trouveras un lien vers le formulaire Web. Je ne veux pas te donner ce lien directement, car il semble spécifique, et donc ça pourrait être un bug.
Je sais que ta situation ne correspond pas vraiment à la question, mais tu devrais avoir accès aux équipes en charge de l'AVE de cette façon.
Dans le formulaire, tu vas sélectionner "Demande d'Autorisation de Voyage Électronique" puis dans le type de demande : "Autorisation de Voyage Électronique - Question cas spécifiques".
Tu vas ensuite remplir les informations dont tu disposes. Dans ton message, tu pourras expliquer ta situation, et donc demander quel serait ton numéro d'AVE.
On est d'accord que tu n'as pas changé de passeport depuis ? Si tu as changé de passeport, alors la question ne se pose pas, tu devras dans tous les cas demander une nouvelle AVE puisque ton AVE, si tu en as une, est reliée à ton passeport.