Discussion: Numero d'AVE perdu

  1. #21
    Avatar de cecilon
    cecile 56 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Hum... lire notre article sur le sujet ?
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    (indice, lien bas d'article sur "vérifier l'état d'une AVE")
    bonjour j'ai le meme problème, je suis partie au canada en février 2018 je repars en décembre et je n'ai aucune trace d'ave, vérifier l'état d'une AVE me demande un numéro hors je n'ai rien

    c'est impossible pour moi aussi, on me demande un numéro AVE hors je ne l'ai pas comment retrouver une trace merci

  2. #22
    Avatar de cecilon
    cecile 56 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cecilon
    bonjour j'ai le meme problème, je suis partie au canada en février 2018 je repars en décembre et je n'ai aucune trace d'ave, vérifier l'état d'une AVE me demande un numéro hors je n'ai rien

    c'est impossible pour moi aussi, on me demande un numéro AVE hors je ne l'ai pas comment retrouver une trace merci
    j'y suis allée il demande le numéro de l'ave c'est justement ce que je n'ai pas

  3. #23
    Avatar de JustineL18
    Justine 30 ans

    Location
    Calais, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je n’ai plus moyen de trouver mon numéro d’AVE.
    Comment faire pour le retrouver svp ? Merci d’avance !

    Bonne journée !

  4. #24
    Avatar de BlandineB6
    Blandine 35 ans

    Location
    Surrey, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour Justine,
    J’ai retrouvé mon numéro AVE dans le mail reçu de l’immigration. J’imagine que c’est la même chose pour toi?


  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Pour info, lorsque tu fais ta demande d'AVE la compagnie aérienne peut le retrouver facilement donc tu n'en as pas vraiment besoin lors de l'enregistrement à l'aéroport

    Sinon pour la recherche de l'email, tu peux chercher ça :

    Sujet : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada : Renseignements concernant
    Email : [email protected]

    Le texte :

    Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.

    Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.


    Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.


    À l’avenir, vous pourrez vérifier l’état et l’expiration de votre AVE avec l’outil Vérifier l’état d’une demande d’AVE. Pour utiliser cet outil, vous avez besoin du numéro d’AVE susmentionné ainsi que des renseignements tirés du passeport que vous avez utilisé pour présenter votre demande d’AVE.


    Pour obtenir des renseignements sur les choses à voir et à faire au Canada, visitez www.Canada.travel. Au plaisir de vous voir au Canada!


    Prévoyez-vous voyager aux États-Unis? Vous aurez peut-être besoin d’une autorisation du Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA). Pour en savoir plus, consultez le site Web de l’ESTA.


  6. #26
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je pensais avoir mon numéro AVE hors ce n'est pas le cas, ce que j'ai imprimé est la transaction approuvée du paiement. impossible de remettre la main sur le mail ( j'ai même la date et leur de la réceptionne de la transaction mais rien dans les spam et autre de mes 2 boite mail.

    j'ai bien un numéro mais il commence par un O et non un J ou un V

    il y a t-il des info sur cette feuille qui peuvent m'aider
    Nom : 52901597_391996911613489_8370536293741887488_n.jpg
Affichages : 1221
Taille : 358,0 Ko

    je dois renseigner mon numéro AVE après mon tirage au sors au PVT

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sidshow
    je dois renseigner mon numéro AVE après mon tirage au sors au PVT
    Ah bon ?
    Normalement non, puisque une AVE te sera automatiquement délivrée avec ta LI.

  8. #28
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ah bon ?
    Normalement non, puisque une AVE te sera automatiquement délivrée avec ta LI.
    Je suis aller a Vancouver 4 mois en 2017 puis 3 semaine en 2018. donc j'ai fait une demande d'AVE en 2017 pour mon premier séjour. Lors de l"étape Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté ouL'onglet Questions sur les antécédents il le demande dans c'est deux endroits.

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sidshow
    Je suis aller a Vancouver 4 mois en 2017 puis 3 semaine en 2018. donc j'ai fait une demande d'AVE en 2017 pour mon premier séjour. Lors de l"étape Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté ouL'onglet Questions sur les antécédents il le demande dans c'est deux endroits.
    L'onglet "antécédent en matière d'immigration" aurait changé depuis que l'on a rédigé le tuto ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu n'as pas eu la même chose que ce que nous indiquons ?
    Quant à l'onglet "questions sur les antécédents", le numéro d'AVE est facultatif il me semble
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  10. #30
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    L'onglet "antécédent en matière d'immigration" aurait changé depuis que l'on a rédigé le tuto ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu n'as pas eu la même chose que ce que nous indiquons ?
    Quant à l'onglet "questions sur les antécédents", le numéro d'AVE est facultatif il me semble
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Oui je suis bien sur votre tuto ( je fais les étapes les uns après les autres en suivant votre tuto, dans un onglet votre tuto dans l'autre mon compte IEC) ^^. ils disent bien que la réponse est requise. Vue que j'ai une AVE et que je suis aller deux fois sur leur territoire il faut que je leur donne non ? il ne vont pas trouver cela bizarre si je mets que j'en ai pas alors que dans les antécédents je parle de mes 18semaines d'études a Vancouver ?

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lea,
    Message de Sidshow
    ils disent bien que la réponse est requise
    La réponse est requise uniquement pour la question "Avez-vous déjà demandé une AVE, un visa ou un permis". Là, tu réponds "oui".
    La question suivante, elle, ne l'est pas (cf. La mention "facultatif" à la fin de son intitulé). Tu ne risques donc rien en ne mettant pas ton numéro d'AVE mais seulement ton numéro IUC ou celui de ton permis, ou en laissant carrément l'espace vide.


  12. #32
    Avatar de Sidshow
    Lea 34 ans

    Location
    Thilouze, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Lea,La réponse est requise uniquement pour la question "Avez-vous déjà demandé une AVE, un visa ou un permis". Là, tu réponds "oui".
    La question suivante, elle, ne l'est pas (cf. La mention "facultatif" à la fin de son intitulé). Tu ne risques donc rien en ne mettant pas ton numéro d'AVE mais seulement ton numéro IUC ou celui de ton permis, ou en laissant carrément l'espace vide.
    Haah ok je vais donc faire comme cela je ne suis pas aller "assez loin" merci beaucoup et désolée du dérangement

  13. #33
    Avatar de CassandreV
    Cassandre 29 ans

    Location
    Roncq, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous.

    Alors voilà, je suis actuellement dans l'attente d'une invitation en tant que JP.
    M'étant rendu à Montréal en Août 2018 pendant 2 semaines en tant que touriste, j'avais du faire une demande d'AVE. Cependant je ne l'ai pas conservée...
    J'ai vu qu'une fois mon invitation reçue je devrais répondre à une question concernant l'AVE et que le numéro de cette dernière serait demandé.
    Dois-je répondre que je n'ai jamais eu d'AVE ou cela risque de me porter préjudice ?
    Ou bien dois-je dire que j'ai déjà eu une AVE mais dans ce cas comment récupérer mon ancien numéro ??

    Merci d'avance pour vos réponses car je suis complètement perdue

  14. #34

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @CassandreV

    Tu ne dois pas mentir. Tu as déjà obtenu une AVE donc tu reponds "oui" à la question. Ça c'est obligatoire.

    Le numéro est ensuite demandé mais c'est facultatif donc si tu l'as oublié, ce n'est pas grave.
    Quand tu recevras ta lettre de correspondance, en plus des informations relatives à ta date limite pour arriver au Canada et obtenir ton PVT, elle contiendra les références de ton AVE (sûrement une nouvelle puisque une demande est ajoutée à ton dossier quand tu fais une demande de permis de travail, PVT ou autre).

    Je déplace nos messages vers une discussion existante.

  15. #35
    Avatar de CassandreV
    Cassandre 29 ans

    Location
    Roncq, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Re-bonjour

    Effectivement j'ai vu que le numéro était facultatif mais dans les démarches suivantes cela est redemandé... donc je risque d'être bloqué à ce moment là non ?

  16. #36

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CassandreV
    Re-bonjour

    Effectivement j'ai vu que le numéro était facultatif mais dans les démarches suivantes cela est redemandé... donc je risque d'être bloqué à ce moment là non ?
    Non. Ce sera la même première question mais renseigner le numéro est facultatif.

    Cf. Captures d'écran
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    "Avez-vous demandé..." : C'est requis donc tu réponds : OUI.
    Numéro:Facultatif. C'est d'ailleurs noté comme tel. Tu ne l'as pas donc tu ne le notes pas.

    Puis à l'étape
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Même question. Tu réponds à nouveau "OUI"
    Pas de numéro demandé.

  17. #37
    Avatar de CassandreV
    Cassandre 29 ans

    Location
    Roncq, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure !!


  18. #38
    Avatar de JrmyL14
    Jérémy 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Pour info, lorsque tu fais ta demande d'AVE la compagnie aérienne peut le retrouver facilement donc tu n'en as pas vraiment besoin lors de l'enregistrement à l'aéroport

    Sinon pour la recherche de l'email, tu peux chercher ça :

    Sujet : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada : Renseignements concernant
    Email : [email protected]

    Le texte :
    Merci beaucoup Mat pour la recherche email via le contact. Je n'arriverai plus à remettre la main sur ce mail pour obtenir le numéro de dossier.

    Jérémy

  19. Mat

  20. #39
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis venu au Canada en septembre 2017, et j'y ai vécu 1 an. Je ne me souviens plus si j'avais fait une demande d'AVE pour venir (je presume que oui sinon je n'aurai pas pu rentrer sur le territoire.) j'étais venu en touriste et avait eu un permis jeune pro sur place.
    Je retourne au Canada jeudi, et je n'ai pas changé de passeport, ai je besoin de faire une nouvelle demande d'ave ?
    Merci d'avance,
    Maxence

  21. #40
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maxence,
    Message de MaxenceR
    Je suis venu au Canada en septembre 2017, et j'y ai vécu 1 an. Je ne me souviens plus si j'avais fait une demande d'AVE pour venir (je presume que oui sinon je n'aurai pas pu rentrer sur le territoire.) j'étais venu en touriste et avait eu un permis jeune pro sur place.
    Si tu étais en permis Jeune Pro, ton AVE est normalement indiquée sur ta lettre d'introduction que tu avais reçu à l'époque, l'AVE dépend de ton passeport, tu peux regarder ce lien : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Elle est normalement valable 5 ans, moins si ton passeport expire dans moins de 5 ans.

Page 2 sur 3 1 2 3