Discussion: Numero d'AVE perdu
- 30/05/18, 16:43 #1AnonymeBonjour,
Il y a deux mois j'ai effectué ma demande d'AVE, malheureusement je n'arrive plus à retrouver mon mail avec le numéro d'AVE indiqué.
Comment dois-je faire pour avoir un nouveau numéro ?
Qui dois-je contacter ?
Merci de votre réponse,
- 30/05/18, 17:04 #2Bonjour,
Hum... lire notre article sur le sujet ?
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
(indice, lien bas d'article sur "vérifier l'état d'une AVE")
- 30/05/18, 17:22 #3AnonymeMerci Muriel de votre réponse mais je ne trouve pas de solution à ma question, j'aimerais savoir si j'effectue une nouvelle demande d'AVE est ce que ma demande antérieur va être supprimé instantanément ? (car si je me retrouve avec deux AVE cela serait problématique vis à vis des autorités douanières)
Ou comment faire pour bénéficier d'une nouvelle demande ?
je pars prochainement, et impossible d'avoir de réponse à ma question sur les forums, j'ai essayé d'appeler des numéros au canada ou en france et je n'arrive à joindre personne..
Merci à vous
- 30/05/18, 17:33 #4
- 30/05/18, 17:38 #5Anonyme
- 30/05/18, 17:47 #6
- 30/05/18, 17:53 #7AnonymeJ'ai bien effectué ma demande d'AVE et j'ai reçu un mail de confirmation qui m'indique que tout est confirmé
Extrait de ma confirmation d'AVE:
Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au Canada par avion.
Lorsque vous vous rendrez au Canada, vous devrez utiliser le passeport que vous avez utilisé pour faire la demande de cette AVE. Si vous obtenez un nouveau passeport, vous devez présenter une nouvelle demande d’AVE.
[FONT=Open Sans, Arial, Helvetica, sans-serif]Le personnel responsable de l’enregistrement d’une compagnie aérienne et l’Agence des services frontaliers du Canada auront accès, par voie électronique, à l’état de votre AVE à l’aide de votre passeport.[/FONT]
[FONT=Open Sans, Arial, Helvetica, sans-serif]Mais malheureusement j'ai perdu ce mail ainsi que mon numéro d'AVE et je me demandais si cela était essentiel lors de la présentation des papiers pour le vol.[/FONT]
- 30/05/18, 17:58 #8
- 30/05/18, 18:10 #9AnonymeNon je n'ai pas fais de nouvelle demande.. j'ai été sur le lien que vous m'avez transmis mais impossible de retrouver mon ancienne demande (comme je n'ai plus mon numéro d'AVE), et sinon comme ma demande a été faite il y a deux mois celle-ci est toujours valable, je souhaitais juste savoir s'il fallait présenter notre numéro d'AVE lors du départ, mais il est indiqué que le numéro d'AVE est enregistré grâce à notre passeport et qu'il faut simplement présenter son passeport lors du vol
- 30/05/18, 18:20 #10
- 30/05/18, 18:36 #11AnonymeJ'ai oublié de mentionner que c'était un exemple mais c'est bien ce que j'ai reçut lors de ma demande et je voulais savoir si ce mail était nécessaire où on s'en fiche?
- 30/05/18, 19:07 #12
- 31/05/18, 12:43 #13AnonymeSuper merci de vos réponses
- 03/08/18, 16:43 #14Bonjour,
Je suis dans le même cas que "Thildelvl", sauf que ma demande ne date pas de 2 mois...
Bref, Il me semble que j'ai fait une demande d'AVE en 2016 mais je n'en suis pas sure et je ne retrouve pas le mail de confirmation (je n'ai donc aucune idée du numéro d'AVE, si j'en ai un) hors, pour "vérifier l'état de notre AVE" il faut justement ce numéro qui doit être dans le mail...que je ne retrouve plus.
Il y a t il un moyen de savoir si j'ai numéro d'AVE valide UNIQUEMENT avec les informations de mon passeport? (sans le numéro d'AVE du mail de confirmation que je ne retrouve pas?)
Merci d'avance, je dois retourner au Canada dans un mois et cette formalité m'inquiète...
Anne
- 29/08/18, 05:16 #15pareil .... muriel tu insistes sur le fait qu'on doit suivre ton lien, mais effectivement pour avoir une statut il faut le numero, que moi aussi j'ai perdu
qu'est ce qu'On ne comprends pas au final ?
ya pas juste moyen de taper un nom et un numero de passeport ?
moi ça fait un boutte que je l'ai demandé ... aucune idée de savoir si c'est encore valide.
merci de nous éclairer
- 29/08/18, 05:27 #16information trouvée, une des solutions possibles
Edit de modération : LIEN SUPPRIMÉ (LIEN NON OFFICIEL SUR L'AVE PROPOSANT DES AVE À 44.50 euros quand ceux-ci ne coûtent que 7 $CA)
J'ai oublié mon numéro de demande AVE. Comment puis-je me connecter à nouveau au système pour mettre à jour mes informations ou vérifier le statut de ma demande?
Si un voyageur perd, oublie ou n'a pas accès à son numéro de demande ou à son statut de voyage, il peut récupérer son numéro de demande par une simple demande auprès de notre site en saisissant son nom, sa date de naissance, son numéro de passeport et le pays ayant délivré le passeport. Et ce a condition que la demande est été faite sur notre site et dans un délais de 2 ans.
- 29/08/18, 06:24 #17Ce site est une escroquerie.
Il vendent la demande d'AVE 44.50 euros alors que sur le site officiel du gouvernement du Canada, elles ne coutent que 7$ ...
Au cas ou, voila le lien vers le vrais site: Présenter une demande d
Nico
Petit edit: et si vous perdez votre numéro d'AVE, si c'est possible et que vous en refaites en une autre, ca ne coutera toujours que 14$, soit 10€ environ. C'est toujours beaucoup moins cher et je suis certain que vous n’oublierez pas le numéro deux fois.
Sans compter que l'AVE est liée au passeport avec lequel on a fait la demande et qu'elle est valable 5 ans...
- 29/08/18, 12:15 #18Bonjour Anne,
J'ai supprimé le lien donné par Alison, car en effet, il s'agissait d'un organisme spécifique.
Alors, tu peux éventuellement essayer de contacter les autorités canadiennes via un formulaire Web.
Je te recommande d'aller sur cette page : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1237&top=16
Dessus, tu trouveras un lien vers le formulaire Web. Je ne veux pas te donner ce lien directement, car il semble spécifique, et donc ça pourrait être un bug.
Je sais que ta situation ne correspond pas vraiment à la question, mais tu devrais avoir accès aux équipes en charge de l'AVE de cette façon.
Dans le formulaire, tu vas sélectionner "Demande d'Autorisation de Voyage Électronique" puis dans le type de demande : "Autorisation de Voyage Électronique - Question cas spécifiques".
Tu vas ensuite remplir les informations dont tu disposes. Dans ton message, tu pourras expliquer ta situation, et donc demander quel serait ton numéro d'AVE.
On est d'accord que tu n'as pas changé de passeport depuis ? Si tu as changé de passeport, alors la question ne se pose pas, tu devras dans tous les cas demander une nouvelle AVE puisque ton AVE, si tu en as une, est reliée à ton passeport.
-
- 29/08/18, 13:48 #19ok désolé .......
Comme tu dis de toute façon, on a pas vraiment besoin de l'avoir imprimer si c'est relié au numéro de passeport non ? une fois on me l'a demandé en papier, mais c'est pas systématique .. c'est plus ça mon problème. sinon je pense qu'Il date de moins de 5 ans vu que c'est pas si vieux que ça.
- 29/09/18, 00:45 #20Bonsoir
J'ai besoins de votre aide!
Je dois me rendre en vacances au Canada le 2 octobre.
Mon époux à fait la demande AVÉ pour nous 2 ,début août.
Il a reçu 2 confirmations approuvé après avoir réglé.
Ensuite un mail avec le fameux numero
J.....
Aujourd'hui, j'ai voulu imprimer et surprise nous nous sommes rendus compte qu'il n'yavait qu'un mail reçu avec numéro au lieu de 2....En clair, mon mari a pu l imprimer, mais moi non!
Que dois je faire pour recevoir ce fameux mail avec le numéro ?
J'ai envoyé un mail au service canada qui vient de me répondre qu il n y a aucune trace de ma demande.!pourtant j'ai bien été débité ! Et pourquoi cela a fonctionné pour époux ?
Merci d'avance pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.