Discussion: Numero d'AVE perdu

  1. #41
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Maxence,

    Si tu étais en permis Jeune Pro, ton AVE est normalement indiquée sur ta lettre d'introduction que tu avais reçu à l'époque, l'AVE dépend de ton passeport, tu peux regarder ce lien : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Elle est normalement valable 5 ans, moins si ton passeport expire dans moins de 5 ans.
    Bonjour Pauline,
    Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je n'ai plus aucun document et plus accès à mes mails. Et sans le numéro de L'AvE je ne peux pas vérifier sur leur site de vérification. Mais logiquement vu que je suis déjà allé au Canada et que mon passeport est le même, mon AVE doit être valable encore (j'espère

  2. #42
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MaxenceR
    Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je n'ai plus aucun document et plus accès à mes mails. Et sans le numéro de L'AVE je ne peux pas vérifier sur leur site de vérification. Mais logiquement vu que je suis déjà allé au Canada et que mon passeport est le même, mon AVE doit être valable encore (j'espère
    Oui, si tu n'as pas changé de passeport ton AVE est donc toujours valide.

  3. #43
    Avatar de MaxenceR
    Maxence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Oui, si tu n'as pas changé de passeport ton AVE est donc toujours valide.
    Merci ça me rassure

  4. #44
    Avatar de frenchie971
    74 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ayatte
    Bonsoir
    J'ai besoins de votre aide!
    Je dois me rendre en vacances au Canada le 2 octobre.
    Mon époux à fait la demande AVÉ pour nous 2 ,début août.
    Il a reçu 2 confirmations approuvé après avoir réglé.
    Ensuite un mail avec le fameux numero
    J.....
    Aujourd'hui, j'ai voulu imprimer et surprise nous nous sommes rendus compte qu'il n'yavait qu'un mail reçu avec numéro au lieu de 2....En clair, mon mari a pu l imprimer, mais moi non!
    Que dois je faire pour recevoir ce fameux mail avec le numéro ?
    J'ai envoyé un mail au service canada qui vient de me répondre qu il n y a aucune trace de ma demande.!pourtant j'ai bien été débité ! Et pourquoi cela a fonctionné pour époux ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Bonjour à tous, J'ai obtenu une AVE en octobre 2017. Ayant fait du "ménage" sur gmail, j'ai effacé le courriel d'acceptation. Je dois partir faire un séjour touristique dans 2 semaines, Air Transat m'envoie un courriel m'invitant à faire une demande d'AVE. Contacté par téléphone, Air Transat ne trouve pas d'AVE pour moi (ce qui est absurde, puisque j'ai voyagé avec 2 il y a deux ans et n'ai pas changé de passeport) et m'invite à faire une nouvelle demande, ce qui est aussi absurde, sinon je ne pourrai pas voyager. Le formulaire Web dont vous indiquez dans ce forum le (tortueux) chemin ne sert à rien, puisqu'il demande à défaut du numéro d'AVE, le numéro de demande, qui se trouve contenu ... dans le même courriel. Bienvenue au royaume de l'absurdie.
    Heureusement, en dernier ressort, j'ai fait une recherche minutieuse dans mon Dropbox et bingo, j'avais gardé une sortie pdf du fameux mail.
    MORALITE : ne perdez surtout pas ce courriel, car si Les Douanes vérifieront le statut automatiquement avec le passeport, il n'est pas sûr que la compagnie soit aussi claire, en tout cas leur service téléphonique est lamentable sur ce point.
    PS : lorsque je compare avec ESTA, il n'y a pas photo.

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de frenchie971
    Heureusement, en dernier ressort, j'ai fait une recherche minutieuse dans mon Dropbox et bingo, j'avais gardé une sortie pdf du fameux mail.
    MORALITE : ne perdez surtout pas ce courriel, car si Les Douanes vérifieront le statut automatiquement avec le passeport, il n'est pas sûr que la compagnie soit aussi claire, en tout cas leur service téléphonique est lamentable sur ce point.
    Hello,

    De quels "douanes" parles-tu ? Les douanes canadiennes ? Les douanes françaises ?
    Il faut savoir que les autorités à l'arrivée au Canada ne vont pas vérifier ton AVE. Ils ont demandé aux compagnies aériennes de contrôler ça pour eux.
    J'ignore dans quelle mesure Air Transat peut vérifier que tu as bien une AVE par téléphone (ça me surprend, et la personne se disait sans doute que le mieux dans ton cas était de refaire une nouvelle demande - ce qui n'est pas forcément nécessaire non plus), mais il vaudrait mieux qu'ils retrouvent ton AVE quand tu prendras l'avion à destination du Canada, sans quoi, ils pourraient te demander d'en refaire un à la dernière minute.

  6. #46

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de frenchie971
    MORALITE : ne perdez surtout pas ce courriel,
    Ou si celà arrive, refaîtes simplement et comme recommandé (pour vous éviter de vius voir refuser l'accès à bord. Délicate attention en fin de compte) une demande. 7 dollars et quelques minutes à jours plus tard ce sera réglé. Un nouveau courriel à mettre cette fois dans ses dossiers importants à conserver.

    Pour info, c'est à l'enregistrement à l'aéroport de départ que la vérification de l'AVE est effectuée.
    https://www.airtransat.com/fr-FR/nou...e-15-mars-2016

    Bon voyage.
    Dernière modification par Pliz ; 04/12/19 à 03:05. Motif: Devise

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de frenchie971
    m'invite à faire une nouvelle demande, ce qui est aussi absurde, sinon je ne pourrai pas voyager
    Je ne comprends pas cette partie. Pourquoi ne pourrais-tu pas voyager si tu refais une demande d'AVE ? Au pire tu aurais dépensé 7$ pour rien et tu aurais eu une nouvelle AVE. Où est le souci ?

    EDIT : Oups, je n'acais pas vu les deux réponses avant moi.

  8. #48
    Avatar de frenchie971
    74 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne comprends pas cette partie. Pourquoi ne pourrais-tu pas voyager si tu refais une demande d'AVE ? Au pire tu aurais dépensé 7$ pour rien et tu aurais eu une nouvelle AVE. Où est le souci ?

    EDIT : Oups, je n'acais pas vu les deux réponses avant moi.
    Bon, je comprends effectivement que la compagnie Air Transat à l'enregistrement a accès à la base de données du gouvernement canadien, donc je ne risquais rien. Ce qui m'a amené à les appeler, c'est que ma femme, qui voyage avec moi, n'a pas reçu le courriel d'Air Transat qui demande de faire une demande d'AVE. Effectivement, au téléphone, la HotLine (située à l'île Maurice, comme d'hab) n'avait pas trace d'AVE pour moi, contrairement à ma femme. Quand à refaire une demande d'AVE, il n'en était pas question, ce n'était pas pour les 7 $, mais le risque de doublonner...
    Pour le reste, j'ai imprimé le mail et je ne me pose plus aucun problème. Dernier point, il y a des sociétés qui font soi-disant pour toi la demande et te demandent un prix exhorbitant. Cela me rappelle l'époque ancienne où les voyageurs étrangers pouvaient se faire rembourser TPS et TVQ sur les produits non alimentaires en quittant le pays. Des petits malins à l'aéroport avaient des stands pseudo-officiels où ils se proposaient de faire pour toi la démarche et te piquaient un bon pourcentage au passage, alors qu'avec Revenu Canada, tu avais le même formulaire ... gratuit. C'est la même arnaque et on ne comprend pas que le gouvernement fédéral n'y mette pas bon ordre.
    Bon programme Vacances-Travail à tous. pour moi, c'est plutôt Vacances-Retraite...

  9. #49
    Avatar de Sarahhh1
    Sarah 29 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Savez vous comment retrouver son numéro d’AVE Canada pour un touriste ?

    Merci

  10. #50
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 841
    Likes reçus
    929
    Message de Sarahhh1
    Bonjour,

    Savez vous comment retrouver son numéro d’AVE Canada pour un touriste ?

    Merci
    Bonjour Sarah,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Tu peux lire les messages précédents pour avoir des éléments de réponse.

    Mais pour résumer un peu. Tu peux trouver ce numéro dans le mail de confirmation que tu as dû recevoir après avoir fait la demande d'AVE. Si tu n'as plus ce mail et que tu es sûr que l'AVE est toujours valide en soit, tu n'as pas besoin de connaître le numéro, l'AVE est reliée électroniquement à ton passeport, les compagnies aériennes et les autorités canadienne ont accès à ce numéro directement. Et sinon, tu peux contacter IRCC pour leur demander s'il est possible de te fournir ce numéro d'AVE une nouvelle fois. https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

Page 3 sur 3 1 2 3